Baguettes faciles et bonnes (pain)

La pâte est effectivement mega collante

Perso je la fait dans un grand bol inox et je laisse poser dans mon four tiédi et éteint

Je n'arrive pas à façonner les baguettes, je sépare la pâte en deux dans le saladier avec ma spatule silicone et je la verse dans le moule baguette, puis je l'étale tant bien que mal avec la spatule :)
 
C'est devenu une recette incontournable à la maison, j'en fais régulièrement et on se régale... Je fais comme mivtec, je sépare dans le saladier et verse sur ma plaque. Par contre c'est vrai que je n'ai pas de moule baguette et du coup elles sont moins belles que les vôtres, me faudra en acheter un... mais bon, on se régale quand même ;)
 
je revien vers vous pour vous donnez on experience pour la congelation
je les ai laisser refroidir et ensuite congeler et puis vousles sortez et les laisser decongeler a temperature ambiante 2heure environs et enfourner rapidement quelque minutes ils seront parfait!!!!!!!!
moi aussi j'en congèle. Je les décongèle directement au micro onde, ainsi elles sont chaudes et pas dures.
merci pour cette recette, d'ailleurs je ne me sers plus de ma machine à pain
et j'utilise autour de 5 kg de farine chaque semaine pour ces baguettes:)
 
Moi j'hésite pas a fariner ma Maryse en silicone et mes mains pour la façonner. Elle sont pas mal farine du coup en surface mais a la cuisson le rendu et top. Il ne faut pas chercher a l embellir juste lui donner une forme de long boudin a la cuisson elle se formeront. N hésiter pas en surface a l'humidifier légèrement et parsemer de graines de sesames. Hum un régal.
 
Et devinez ce que j'ai fais avec une partie de la pate. Des genres de fougasses. J'ai étaler sur du papier sulfu tant bien que mal. J'ai humidifier légèrement mes doigts et j'ai étaler de la sauce tomate très peu ,quelques très petits des de champignons frais de Paris et du fromage râpé du thym et hop. Laisser reposer une demi heure et au four. Une tuerie!!! Dommage pas pensez a prendre une photo trop pressée de goûter! Mais tentée c est vraiment bon.
 
  • Like
Les réactions: pull59