Vos coups de gueules... c'est par ici !

Voici le problème qui concerne beaucoup de famille le conseil départementale de seine et marne vient de mettre fin à la gratuité du transport scolaire ce qui est un budget en plus pour les parents est vraiment injuste, pour mes 2 enfants 1 au lycée 341,90euros et pour mon fils qui rentre au collège 191,90euros je suis choqué qu'on puisse faire des économies sur ce qui est indispensable pour nos enfants c'est pourquoi je demande à tout le monde de signer la pétition en cours merci d'avance pour votre soutien.
Conseil départemental de Seine-et-Marne: Pour le maintien de la gratuité des transports scolaires en Seine-et-Marne
 
nous on paie 200€ l'année pour le lycée, comme la majorité des gens je pense, ça n'a jamais été gratuit dans mon département...
 
  • Like
Les réactions: 1julia
nous on paie 200€ l'année pour le lycée, comme la majorité des gens je pense, ça n'a jamais été gratuit dans mon département...
Oui en effet pour le lycée j'ai payé 174euros l'année dernière mais là je paie le double et pour le collège c'était juste 8 euros les frais de dossier mais maintenant 191euros c'est beaucoup je trouve.
 
Oui en effet pour le lycée j'ai payé 174euros l'année dernière mais là je paie le double et pour le collège c'était juste 8 euros les frais de dossier mais maintenant 191euros c'est beaucoup je trouve.

c'est clair que ça fait une sacrée augmentation :(
 
Oui en effet pour le lycée j'ai payé 174euros l'année dernière mais là je paie le double et pour le collège c'était juste 8 euros les frais de dossier mais maintenant 191euros c'est beaucoup je trouve.
Oui je trouve en plus que la plupart des parents ne sont mêmes pas au courant c'est juste quand on reçoit le renouvellement qu'on s'aperçoit du changement c'est pourquoi je compte vraiment sur vous pour essayer de faire changé cette décision.