Vaccin contre les hpv (ga.... Il 9)

Je vais vous raconter mon histoire . Enfant , je n' étais jamais malade , jamais .
J ' ai fait des études d' éducatrice et juste avant de passer le diplôme , l' école a exigé qu' on fasse le vaccin de l' hépatite B , obligatoire selon eux pour pouvoir exercer .
Alors je l' ai fait , 1ère injéction , pas de problème , peu après la 2ème , j' ai fait ma 1ère crise d' épilepsie . Suite à ce vaccin , je suis devenue épileptique .
Les médecins me disent que cela n' a rien avoir mais je n' avais jamais eu aucun problème neurologique et juste après ce vaccin , 1ère crise .
Pour moi , c' est le vaccin qui a provoqué l' épilepsie .
L' épilepsie a transformé ma vie et pas en positif , dans le boulot , ma vie affective et surtout familiale .
En effet , mon fils de 9 ans est autiste suite à une embryofoetopathie ( intoxication in utéro ) à mon traitement anti-convulsif .
Pour ceux qui ont suivi le scandale de la dépakine ... On m' a dit que je pouvais prendre mon traitement , qu' il n' y avait pas de risque pour le bébé ( à part spina bifida et fente palatine ) . Nous , épileptiques , nous ne pouvons nous passer de traitement pendant la grossesse car en cas de crise , il y a risque de mort foetale alors j' ai pris mon traitement .
Mon petit bonhomme est né avec une gastrite et une oesophagite aïgues , un reflux très important . Il a été hospitalisé plusieurs fois . Puis des otites à répétition ...Il a marché tard , parlé à 4 ans . Petit , il avait peur des autres enfants , de la foule .
Mon petit bonhomme a été suivi dès ses 2 ans et il est tombé sur des personnes compétentes , prêtes à lui tendre la main . J' en ai passé des heures dans des salles d' attente , psy , ortho , ergo , psychomotricienne ... Mon petit bonhomme n' a jamais été agressif , au contraire il est toujours souriant et a une p'tite bouille d' ange . Il est tombé sur des enseignantes et des AVS de qualité qui ont eu à coeur de le faire progresser . Et à 5 ans et demi , il est " sorti de sa bulle " . Il est devenu sociable , a été vers les autres .
Scolairement , à la fin de la maternelle , il avait un gros retard et il devait partir en Uliss . J' ai refusé . et mon petit bonhomme est entré en CP . Il est aujourd' hui en CE2 et c' est un des meilleurs de la classe . Aujourd' hui , il est autiste léger , a plein de copains et est bien intégré .
Mais tout n' est pas rose , il a eu des milliers d' heure de suivi , tellement de souffrance , de larmes . Et s' il va mieux , il reste autiste .
Alors un vaccin peut avoir de très graves conséquences .
J' ai vacciné mes enfants contre l' hépatite B pour qu'ils n' aient pas à faire ce vaccin adulte ( pas d' effets secondaires connus quand on fait le vaccin enfant ).
Et ça aurait pu être pire , j' ai été à l' assemblée nationale avec mon association à une réunion sur les personnes victimes des médicaments . Dans la salle , il y avait plein de personnes en fauteuil roulant : les personnes atteintes de sclérose en plaque suite au vaccin d' hépatite B .
Un vaccin peut être très utile mais maintenant , on veut vacciner pour tout . Est-ce bon pour le corps l' introduction de tous ces virus ?
A méditer ...
 
Je suis sincèrement plus que désolée pour toi, nellie, et pour ton p'tit bout.
Je me suis fait vacciner contre l'hépatite B en même temps que deux de mes frères. L'un de mes frères a développé une sclérose en plaque par la suite, il marche actuellement avec une canne... J'ai vu mes parents pleurer quand ils ont appris sa maladie, en se disant qu'ils pensaient bien faire en nous faisant vacciner. Il l'a développé à 20 ans, alors qu'il était en maîtrise. Il a du arrêter ses études... Il était plein de vie, en pleine forme...

Pendant ma première grossesse, les médecins m'ont dit que je développais un lupus et j'ai fait une crise de polyarthrite aigüe qui m'a paralysé pendant quasi 2 mois (j'ai du me refaire vacciner contre la rubéole avant ma grossesse, ce qui pourrait avoir "booster" la maladie).

Ma fille a d'ailleurs attrapé la rubéole la veille de son entrée en grande section. Ben c'est juste des petits boutons et une grosse fièvre. Le médecin était sidérée qu'elle ne soit pas vaccinée, c'était le premier cas qu'il voyait depuis des années ! Beaucoup de surveillance et de câlins et point barre. Maintenant elle est immunisée naturellement.

A l'âge adulte, mes filles choisiront de se faire vacciner contre telle ou telle maladie. Elles connaissent nos choix, savent pourquoi nous sommes contre les vaccins, nous en discutons de temps en temps.

Bon courage nellie !
 
  • Like
Les réactions: nellie
Merci Karine pour ton message et ta gentillesse .
Je suis vraiment désolée pour ton frère , c' est tellement injuste . Et pour toi aussi , une crise de polyarthrite aigüe, tu as dû souffrir .
Je pense comme toi qu' on vaccine trop , même parfois pour des maladies bénignes comme la varicelle ou la rougeole . Je ne suis pas contre quand-même , mais seulement pour les maladies graves et s'ils pouvaient faire des vaccins " sains " sans aluminium , ce serait positif .
Bon courage . Désolée , je suis pressée , j' ai Rdv chez le pédiatre mais je veux bien en reparler plus longuement ;
Bonne journée . ;)
 
Le problème est que maintenant, on vaccine contre tout et n'importe quoi. Les filles ont eu la varicelle, ben voilà, c'est une maladie enfantine. Quand j'étais petite, ma soeur a attrapé la rougeole. Mes parents m'ont immédiatement "jetée" dans son lit pour que je l'attrape :)
Je pense qu'il faut faire vacciner ses enfants lorsqu'ils ont des problèmes de santé mais pour les autres... Après, chacun fait son choix.
Pour le dtp, nous avons pu faire vacciner aux chu directement avec des vaccins sans aluminium. Vaccins autrement introuvables en pharmacie.
Pour ma polyarthrite, je n'ai pris que du dafalgan. Les médecins avaient un "super médicament" à me donner, "on ne sait pas si cela contamine le foetus, mais il n'y aura pas de problèmes" :eek: J'ai douillé comme une folle mais au moins j'ai mis ma fille à l'abri.
Bon rdv chez le pédiatre !
 
  • Like
Les réactions: asteria