Vaccin contre les hpv (ga.... Il 9)

petite_mary

Habitué
1 Février 2012
885
290
2 060
Bonjour à tous

Ma généraliste m'a conseillée de vacciner ma fille de 14 ans avec ce vaccin, ma gyneco est contre. Je ne sais plus sur quel pied danser, je suis totalement contre vus tous les effets secondaires, mon mari veut la vacciner. Moi je vais partie de la génération qui ne s est pas faite vacciner et je fais des frottis régulièrement et jusqu'à présent tout va bien, je touche du bois.
Alors les parents de jeunes filles ou de garçons (ils proposent de vacciner les mecs aussi, car les papillomavirus les concernent aussi les avez-vous faîtes vacciner?
 
  • Like
Les réactions: Sonia
coucou , moi franchement j ai aucune confiance en tous ces vaccins et tous ces medocs !
a toi de voir mais moi je suis archi contre !
bisou et bon courage ;)
 
Difficile de te répondre, je me méfie des vaccins, vaste sujet, qu'en pense ta fille ? Elle s'est renseignée sur le sujet ?
 
Ici c'est niet d'office. Ma grande a 15 ans et est juste vaccinée contre le dtp+coqueluche. Cela lui suffit amplement, elle n'est jamais malade à part des petits rhumes depuis sa naissance. Pas envie de prendre de risques.
 
Perso la je ne sais pas quoi te dire moi si ça avais existé à l'époque (je suis pas vieille j'ai 35ans) je le ferais parce que à 17ans j'ai eu une dysplasie du col de l'utérus donc papillomavirus et du coup je me suis fais opéré en urgence avec pas mal de complications par la suite alors que te dire il y à toujours des questions à ce poser mais moi je le ferais après c'est que mon avis j'espère ne brusquer personne dans mon avis
 
J'ai bien fais l’hépatite B j'ai eu des complications par la suite c'est dur quand même de dire si il faut faire un vaccin ou non surtout que celui la était obligatoire pour rentrer en école de cuisine bref....
 
Merci pour vos réponses mesdames

On en a parlé vite fait avec ma fille et elle veut le faire, alors qu'elle est à jour dans ses vaccins obligatoires. Après tout si elle doit attraper quelque chose, elle le chopera avec ou sans vaccin.
D un côté je ne veux pas lui faire et de l autre côté y a la petite voix qui me dit de la faire vacciner, et si elle devenait malade ça sera de ma faute:(

Je suis désolée pour toi Darkbaby
 
  • Like
Les réactions: Sonia et darkbaby
Alors la tu voie c'est ma réaction typique de la maman ça ma mère pareil et si je te soigne pas je veux pas que plus tard tu m'en veuille et au final qu'elle s'en veuille elle à toujours peur qu'il m'arrive une merde alors elle fais tout pour me soigner et comme tu dit si malheureusement elle devenait malade ça ne serais pas de ta faute non plus c'est pas évident comme question faut il la vacciner ou pas :confused: