triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Monavy,et les autres, s'il vous plait, on va s'arrêter là SVP, vous pouvez continuer en MP, merci.
 
Les masques sont tombés... Il y aura décidément un avant un et après 7 janvier!
Perso ça fait des années que ma famille subit sans broncher, au nom de l'ouverture d'esprit et d'une compassion pour autrui, les remarques acerbes sur les athées, les questions incessantes sur notre identité (pourquoi tu t'appelles comme ça? C'est quoi ta religion?), sans oublier bien sur le prosélytisme rampant ! Mes enfants, y compris au lycée, sont souvent amenés à tenter d'expliquer à des petits crétins incultes nos origines. Mon fils, pour couper court, se présente comme scientologue. Moi même suis obligée de rappeler mon appartenance à la communauté tamoule catholique. Non mais, où va t on?

Il faut le dire, il y a des gens qui n'accepteront jamais le bien vivre ensemble, le métissage, la laïcité qu'ils souhaitent éradiquer.
On ne peut pas les raisonner, ni les mettre en face de leurs contradictions car ils sont tellement bas de plafond qu'ils ne comprennent rien.

Ce n'est pas lié à la coexistence des communautés. Si vous avez un jour l'occasion d'aller dans ce coin de paradis qu'est la Réunion, vous verrez que l'ensemble des communautés y vivent en paix. Il y a des problèmes sociétaux mais ils ne sont aucunement à imputer à cette co existence.

Je ne lisais pas souvent Charlie Hebdo, que je trouvais trash, mais je lis de temps en temps le Canard Enchainé, qui est dans le collimateur des terroristes apparemment.

A la réunion et en polynésie française les gens se cassent pas la tête sur le qui est qui, ils sont vachement métissé en plus..
En métropole par contre, c'est incroyable, à se demander si les gens ont perdu tout sens des bases du respect de l'autre, de partout on te flingue de questions sur tes origines, sur ceux de tes enfants, s'ils sont bien tes enfants (oui oui! j'ai déjà eu droit à ça), et sur ta religion et j'en passe.. ça me fatigue des fois, et puis des fois je les ignore tout court, y'a longtemps que j'ai arrêté de répondre à ce genre d'intrusions insencées,

sincèrement ça m'a fait plaisir de lire ton récit, on se sens moins seule du coup :icon_rolleyes:
 
  • Like
Les réactions: byriani
j'ai essayé un peu de lire la liste des messages, mais avec tout ça, vous arrivez à regarder les gens dans la rue? les gens qui sont différents de vous? et vous le faites comment?
c'est un peu tendu tout ça je trouve.. c'est un coup à regarder tout le monde de travers dans la rue... comment vous faites sincèrement?
 
Selon natalie saint cricq,il faudrait repérer les non-charlies,les traiter puis les intégrer au système.
Si seulement 3.7 millions de français ont participé à la grande marche,cela signifie qu'au moins
60 millions de personnes n'ont pas jugé bon de se déplacer,ça fait beaucoup de monde à traiter quand même.
Ben dit donc,elle est pas au bout de ses peines.
Il ne reste plus qu'à lui souhaiter beaucoup de courage!!!Ridicule.....