triste : fusillade chez Charlie Hebdo

pffffff regardez comme les enchères atteignent des sommets...

Lien : charlie hebdo | eBay


Par contre l'offre en PDF à 3.90€ fait un véritable carton : | eBay



Rien sur le bon coin? j'imagine qu'ils ont bloqué la mise en ligne de ce numéro de Charlie Hebdo... à l'image de price minister.

Bien mal acquis ne profite jamais .. :/

oui j'ai vu ça, hier je suivais par curiosité une enchère pour le n° 1177 et c'est parti à 451€, mais bon beaucoup font des fausses enchères pour bousiller la vente, ebay devait supprimer ces annonces-là normalement :icon_rolleyes: j'ai une connaissance qui a le n° 1177 et elle m'a dit qu'elle le garde précieusement.

j'ai vu une annonce à 50.000€ achat immédiat et la personne mettait que 80% serait reversé à CH, ça ait quand même 10.000€ pour sa pomme, certains n'ont honte de rien...
 
Bonjour allez voir sur YouTube il n'y a pas mal de video sur cette horrible histoire , il faut pas juger les musulmans la vérité personne ne la connaît parce que à la télé ils ne montre se qu'il veulent nous fair croire. bonne journée .
c'est sûr que youtube est bien plus habilité à nous faire découvrir la vérité que des journalistes de terrain. :icon_lol: parce qu'une vidéo, ça ne peut pas se trafiquer plus que les écrits d'un journalistes. et puis tous les journalistes sont pourris, de charlie hebdo en passant par mediapart ou lemonde !
il ne faut pas mélanger le journalisme politiquement correct américain avec celui de notre pays. certes les journaux télévisés de base (tf1, antenne2, etc...) savent distiller l'information en fonction de ce qu'ils veulent, et font surtout du populaire. mais fort heureusement il y a des journalistes compétents, scrupuleux, honnêtes, et qui travaillent dans le respect de leur déontologie et de la véritable information.
alors encore une fois, arrêtez de faire ce que vous critiquez de façon si virulente : de la désinformation en fonction de vos croyances et de vos appartenances !

donc concrètement c'est la France, ou un mouvement d'extrême droite, où sioniste (liste non exhaustive) qui aurait comploté pour faire tomber Charlie Hebdo par des jihadistes afin qu'on mette ça sur le dos de l'islam, en sachant qu'Al Qaida a revendiqué l'attentat (mais là encore, c'est faux, ils mentent).

ça pique les yeux de lire autant de conneries !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: praline
Les masques sont tombés... Il y aura décidément un avant un et après 7 janvier!
Perso ça fait des années que ma famille subit sans broncher, au nom de l'ouverture d'esprit et d'une compassion pour autrui, les remarques acerbes sur les athées, les questions incessantes sur notre identité (pourquoi tu t'appelles comme ça? C'est quoi ta religion?), sans oublier bien sur le prosélytisme rampant ! Mes enfants, y compris au lycée, sont souvent amenés à tenter d'expliquer à des petits crétins incultes nos origines. Mon fils, pour couper court, se présente comme scientologue. Moi même suis obligée de rappeler mon appartenance à la communauté tamoule catholique. Non mais, où va t on?

Il faut le dire, il y a des gens qui n'accepteront jamais le bien vivre ensemble, le métissage, la laïcité qu'ils souhaitent éradiquer.
On ne peut pas les raisonner, ni les mettre en face de leurs contradictions car ils sont tellement bas de plafond qu'ils ne comprennent rien.

Ce n'est pas lié à la coexistence des communautés. Si vous avez un jour l'occasion d'aller dans ce coin de paradis qu'est la Réunion, vous verrez que l'ensemble des communautés y vivent en paix. Il y a des problèmes sociétaux mais ils ne sont aucunement à imputer à cette co existence.

Je ne lisais pas souvent Charlie Hebdo, que je trouvais trash, mais je lis de temps en temps le Canard Enchainé, qui est dans le collimateur des terroristes apparemment.
 
Des paroles pleines de bon sens et de tolérance, venant de Tareq Oubrou, recteur de la Mosquée de Bordeaux, en réponse au communiqué de l'autorité musulmane égyptienne qui parle de provocation pour la nouvelle une de charlie hebdo.
Selon l'imam, "une caricature c’est une caricature. Nous sommes dans un pays libre et c’est grâce à cette liberté que les musulmans peuvent s’exprimer et pratiquer, a-t-il estimé sur France Info. Il ne faut pas scier la branche sur laquelle tout le monde est assis. Tout le monde a le droit de s’exprimer."
ça fait du bien !!!!!!!! :icon_rolleyes:
 
Moi aussi j'aime ce mélange de cultures et de religions ou pas d'ailleurs chacun et libre de croire ou non en Dieu....je trouve que c'est une chance inouïe et heureusement il y a des quartiers où l'on se sent revivre tellement il y a de la fraternité avec toutes ses racines....

Merci à lilirose de dire qu'on a de la chance de vivre dans un pays libre...il ne faut pas oublier que nos aïeux ont contribué également a cette quête de paix, beaucoup ont disparu ( paix à leurs âmes ) pour permettre à des personnes comme toi de s'exprimer librement derrière leurs écrans et de te permettre de critiquer notre religion ainsi que de diffamer ouvertement plus d 1 milliard et demi de musulmans dans le monde....en mélangeant terrorisme et ISLAM.....
Beaucoup de gens qui n'osaient pas s'exprimer ou bien le faisaient discrètement osent avoir des propos injurieux envers les personnes musulmanes et vous dites après ça que nous ne sommes pas des victimes ( attention, je ne dis pas que l'équipe à Charlie ne sont pas les premières victimes) personnes n'a voulu ce déchaînement de haine à part certaines personnes qui n'ont ni cœur, ni cerveau
 
Je condamne toute forme d'attentat'
l'homme ne peut donner la mort a son prochain
cependant j'estime que la liberte d'expression devrait avoir des limites
la liberte des uns devrait s'arreter la ou commence celle des autres
la liberte de religion en est une autre que l'on devrait respecter
moi au sein de ma famille je ne me moque pas des personnes handicapés ' ni de n'impotre quel prophete
les dessins sont insultants et blasphematoires pour ce sui ont des croyances religieuses
Charlie n,a pas besoin non plus de montrer le trou du cul du prophète pour faire passer un message 'faudrait le faire avec moins de vulgarite et de classe
et pourquoi a la tele il non pas duffuse le coup de fil de coulibaly quand son tel a ete mal raccroche et l,appel du journaliste de bfmtv a l'imprimerie'egalement la fin du temoignage fu patron de l'imprimerie qui a ete coupe la ou ils veulent
attention ils ont tues ceux sont des assassins
mais tous les musulmans n'ont pas de kalachnikov chez eux
 
  • Like
Les réactions: Hanim
y a pas pire sourd et pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir.

donc concrètement la France doit accueillir toutes les personnes qui le souhaitent en leur donnant le droit de pratiquer leur culture et leur religion comme elles le souhaitent, par contre, ces mêmes personnes refusent de s'adapter aux coutumes, à la culture et à la législation de ce même pays (qui je le rappelle est laïque, ce qui veut dit que la notion du "sacré" inhérente à la religion n'existe pas, au même titre que, en suite logique, la notion de blasphème).

même l'imam recteur de la Mosquée de Bordeaux, le dit, et je le redis : "une caricature c’est une caricature. Nous sommes dans un pays libre et c’est grâce à cette liberté que les musulmans peuvent s’exprimer et pratiquer. Il ne faut pas scier la branche sur laquelle tout le monde est assis."

purée, mais vous trouveriez ça normal que des européens aillent s'installer dans un pays du maghreb en imposant leur laïcité et tout ce que cela induit ????? (bon, en même temps, aucun pays musulman ne leur permettrait).
je suis la première à critiquer les touristes étrangers qui font n'importe quoi, s'habillent n'importe comment, et ne respectent pas la culture du pays lorsqu'ils y séjournent.

pourquoi faut-il que cela aille dans un seul sens ? pourquoi devons nous nous adapter à vos pratiques, vos croyances, votre mode de vie, alors que vous refusez l'essentiel de notre constitution ?

je suis tolérante, attachée au mélange des cultures, mais je suis en droit également d'attendre qu'on se comporte dans mon pays en fonction de ses particularités, et non le contraire. comme je m'y efforce lorsque je voyage.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: byriani et mabertheee
c'est sûr que youtube est bien plus habilité à nous faire découvrir la vérité que des journalistes de terrain. :icon_lol: parce qu'une vidéo, ça ne peut pas se trafiquer plus que les écrits d'un journalistes. et puis tous les journalistes sont pourris, de charlie hebdo en passant par mediapart ou lemonde !
il ne faut pas mélanger le journalisme politiquement correct américain avec celui de notre pays. certes les journaux télévisés de base (tf1, antenne2, etc...) savent distiller l'information en fonction de ce qu'ils veulent, et font surtout du populaire. mais fort heureusement il y a des journalistes compétents, scrupuleux, honnêtes, et qui travaillent dans le respect de leur déontologie et de la véritable information.
alors encore une fois, arrêtez de faire ce que vous critiquez de façon si virulente : de la désinformation en fonction de vos croyances et de vos appartenances !

donc concrètement c'est la France, ou un mouvement d'extrême droite, où sioniste (liste non exhaustive) qui aurait comploté pour faire tomber Charlie Hebdo par des jihadistes afin qu'on mette ça sur le dos de l'islam, en sachant qu'Al Qaida a revendiqué l'attentat (mais là encore, c'est faux, ils mentent).


ça pique les yeux de lire autant de conneries !

T'as raison ça pique les yeux !!!

Mon petit commentaire :
Perso, je suis catho. Je vais à la messe.
Demain, vous pouvez caricaturer mon pape avec une plume dans le c.... perso, je m'en moque. Vous pouvez pas savoir à quel point !
ça n'affectera pas ma foi, et je respecterai cette caricature parce que j'ai suffisamment d’humour pour le prendre comme tel, et que la liberté d'expression c'est important.

Demain mon pape peut m'appeler pour allé zigouiller telle ou telle religion...et bien il ira tout seul.

Les caricatures doivent être prises comme des caricatures.

Ma foi, j'essaie de la vivre dans mes actes de tous les jours....
Ma foi en dieu ne sera jamais au dessus des lois du pays dans lequel je vis.
 
  • Like
Les réactions: byriani
La France n'est pas laïque ou sinon il n'y aurait pas noel, Pâques, assomption ect...et cela n'ai pas vrai nous acceptons comme vous dites vos cultures et traditions, car on nous a toujours imposé le sapin de Noël à l'école, les œufs de Pâques , les crêpes de la chandeleur et pas seulement les musulmans, les chinois, les indiens d'Asie, les africains de tous bords ect...et en plus on participe encore plus que les "français " dit de souche. Lorsque nous fêtons l'aid,l'école est compréhensible, je l'avoues je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là
Mais ne dit pas que l'on ne participe pas et à la maison on est libre non.....
 
  • Like
Les réactions: Hanim