triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Oui triste constat
La mort de civils ne peut qu’être que condamner et cela de la manière la plus ferme possible et cela dans le MONDE ENTIER

moi j'ai qu'une chose a dire (après ce que Nora a dit) :

celui qui aime la vérité la trouvera et l'acceptera !! peu importe par qui et d'ou elle vient ....

c'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité !! a méditer !
 
Le RAID et le GIGN sont déployés dans les environs de Villers-Cotterêts et de Crépy-en-Valois



C 'est dingue que les infos s'affichent comme ça comment ils vont les chopés s'ils savent tout en live :(


grosse pensées aux habitants ma tante habite là bas :( , ils ont confinés les enfants dans les écoles :( :( et :(
 
Le grand danger d'un tel débat est la victimisation permanente d'une partie de nos concitoyens, et tous les déboires que cela suppose.
Donc on est bien d'accord, personne sur ce forum (parce que sur d'autres... au secours) ne fait l'amalgame entre gens de confession musulmane et Boko Haram, EI et cie?
Par ailleurs la France est et doit absolument rester un pays laïc nom de Dieu (!! cherchez l'erreur!!). Pour autant ses racines sont chrétiennes et cela n'a rien d'infâmant. Laïcité n'a jamais voulu dire "laisser prospérer les autres religions et réprimer tout ce qui est catho"!!

Donc je confirme ça pique les yeux parfois de lire sur n'importe quel topic du forum et quel que soit le sujet concerné, des messages prosélytes, parfois non traduits et visiblement non destinés aux "Kouffars".
Il y a des tas de sites où parler en employant des termes religieux tous les 3 mots est normal, et voir toute chose seulement par le prisme de la religion est banal, il est donc inutile de noyauter ce forum si convivial.
La réaction de Lilirose59 est viscérale mais partagée.
 
je crois qu il serait temps de fermer le topic, ces discussions ne mettent à rien:evil:

Pensee aux familles des victimes.
 
ils sont à leur trousse ils seraient retranchés dans une maison, j espère que le nombre de victime de cette barbarie de va pas s 'allourdir :(
 
alors d'une :
je ne sais même pas quoi dire de cette horreur .......

deux : ce qui m'interpelle c'est le deuxieme message (et d'autres ensuite) :

Génial.. Encore les musulmans qui vont prendre sur la gueule....
même pas un message de désolation rien juste certaines personnes qui se portent en victimes alors que les vrai victimes ce n'est pas eux !!! il y a eu des MORTS !!

trois pourquoi déja ramener ça à votre religion alors qu'on ne sait pas vraiment d'ou ça vient?
vous vous divisez tout seul en croyant que tout le monde vous déteste etc etc... (cf deja dis quelque jours avant sur le sujet " assureur? fait du racisme" dont le titre a été changé aprés)