triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Mes tout premiers mots seront pour les familles si injustement touchées !

Je suis Charlie pour la liberté d'expression et la liberté en général !

Charlie Hebdo s'est toujours voulu un journal de bouffeur de curés !
Il a été souvent attaqué par la droite car il ne respecte rien, et ne reçoit d'ordre de personne, surtout pas de religieux de tout poil.
A côté de ça le contenu est souvent rigolo, mais crado et pas à mettre entre toutes les mains.
Ceux qui vivent au Moyen Age et veulent vivre du matin au soir en suivant les préceptes d'une religion quelle qu'elle soit ne peuvent évidemment pas adhérer à cette façon de penser très subversive... mais dans ce cas, qu'ils s'abstiennent de le lire !
Est ce que je participe aux assemblées de chasseurs, défenseurs de la corrida et autres, est ce que j'achète leurs journaux? Non! Je peux pas les saquer! Ça ne me viendrait pourtant pas à l'idée d'aller plastiquer leurs locaux, voire pire!
Il faut vraiment être demeuré pour penser qu'on peut museler les gens comme ça !!
Ils veulent quoi? Que Houellebecq passe pour un visionnaire ?

Tres bien formulé ! et tout a fait d'accord
 
Effectivement mais quand les paroles sont bien maitrisées comme mon premier message sur ce topic je crois que le silence est une option adéquate pour ceux qui non pas les arguments juste pour se défendre. et bien je vais rajouter encore un autre proverbe "le plus sage se tait" MAIS n en pense pas moins !!!!!!

voici ton 1er message :L'islam est une religion de paix et de tolérence. Les individus qui l'a critique sans connaissance et sans savoir pouvais vous me dire si vous avez deja lu le coran ? NON , je vais dire que je préfère m'éclater avec une autre lecture Je ne crois pas puisque vous ne comprenez aucun mot en arabe Ben non désolée je ne connais que le FRANCAIS, on peut partir loin dans la discut, on pourrait même se taper sur la gueule si on été face à face alors arrêtons.


Effectivement le forum n'est pas là pour ça, vrai. Mais face au accusations contre l'islam, certain ce défend. C'est la liberté d'expression, un sujet que maitrisé bien les victimes du siége de charlie hebdo. Un petit conseil trouve un forum religion ou tu seras comme un poisson dans l'eau dans les discutions. Ici on est là pour passer de bons moments, échanger des conseils, donner des avis (en évitant les sujets épineux) trouver des bons plans ....... Petit rappel : 2ème jour des soldes go go go ...
..........
 
Louloutte7 a dit:
voici ton 1er message :L'islam est une religion de paix et de tolérence. Les individus qui l'a critique sans connaissance et sans savoir pouvais vous me dire si vous avez deja lu le coran ? NON , je vais dire que je préfère m'éclater avec une autre lecture


C'est ton choix, que je me dois de respecter. Tu es libre de le lire ou non, c'est ton droit le plus fondamentale mais c'était une manière simple de faire comprendre aux gens qui ne l'on pas lu de ne pas parler du coran. Car il faut quand même un minimum de connaissance pour parler d'un sujet, n'est ce pas ?


Louloutte7 a dit:
Je ne crois pas puisque
Louloutte7 a dit:
vous ne comprenez aucun mot en arabe Ben non désolée je ne connais que le FRANCAIS,

La aussi, fallait comprendre le sens entier de ma phrase au lieu de la couper ... quand on comprends pas une langue spécifique on a du mal a lire des livres de cette culture en question. Il est absolument pas objectif de parler d'un livre écrit dans une langue qu'on ne maitrise pas.

Louloutte7 a dit:
on peut partir loin dans la discut, on pourrait même se taper sur la gueule si on été face à face alors arrêtons
Louloutte7 a dit:

Non, je ne me permettrais jamais de taper un individus, j'ai eu la chance inouïe d'avoir des parents ingénieux et perspicace afin de me transmettre les vrai fondamentaux du respect donc par conséquent je ne pourrais pas te taper même si tu en face à moi. C'est le même cas pour toi j'imagine.
 


Non, je ne me permettrais jamais de taper un individus, j'ai eu la chance inouïe d'avoir des parents ingénieux et perspicace afin de me transmettre les vrai fondamentaux du respect donc par conséquent je ne pourrais pas te taper même si tu en face à moi. C'est le même cas pour toi j'imagine.



bien sur que oui, Moi non plus je te confirmes je ne me suis jamais bagarrée, et je suis contre les jeux de mains ça n'avance à rien.
Moi aussi j'ai des parents ingénieux et perspicaces qui m ont transmis les fondamentaux.

Je voulais juste dire d'appliquer les règles du forum que tout membre en s'inscrivant a dû lire.

Il faut éviter les sujets qui mettent le feu aux poudres... S'est obligé que ça part en sucette (rien contre toi je te rassures) ..... et de + ça pollue grave notre forum.
 
juste un mot, ya plein d'incoherence dans cette fusillade, tout est monté de toutes pieces,
n'esitez pas a vous informer en dehors de TF1,et BFM