Très bonne surprise dans mon carrefour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est une bonne affaire si tu t'en sers. Si c'est pour laisser tout ça dans un tiroir, tu as en réalité perdu 10 cts et pire, ton temps.

1- on ne perd jamais son temps à faire des bonnes affaires :mrgreen:
2- je n'achète jamais un produit si je n'en est pas l'utilité même à ce prix là :) comme je l'ai dit dans mon premier message il y avait d'autres produits mais comme je n'en avait pas l'utilité je ne les aient pas prise ...
3- 10 produits pour 0.10€ c'est limite donner je trouve, aujourd'hui on peut acheter quoi avec 0.10€ ? Et puis c'est pas comme si j'en avait prise 100, quoique même là sa fait pas grand chose j'aurais payer 1€ :evil: ce n'est pas une grande perte dans tout les cas du moins c'est mon point de vue car au final j'ai fait une économie de 246€ ce qui n'est pas négligeable
4- j'en utilise déjà un, et j'en ai déjà donner ... Quand on peut faire plaisir dans notre entourage à moindre coût faut pas ce privé :icon_lol:
Voilà :)
 
tiens Bosphore

EUR_0.50_%282007_issue%29.png


File moi en un :mrgreen:

Tu n'avais pas une pièces de 1 centime ?? Là je vais devoir te rendre la monnaie, attend je file voir si j'ai sa dans mon porte monnaie :mrgreen:
Tiens voilà ta monnaie :p tu n'en voulais qu'un n'est- ce pas ??:mrgreen:
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Voilà 0.49€ c'est la monnaie :-D:-D
 
Tu as fais une super bonne affaire. À ce prix la, même si je n'en ai pas l'utilité, j'achète! Il y aura toujours quelqu'un dans l'entourage qui en aura besoin. Tu as surtout eu beaucoup de chance. Ils auraient pu annuler la vente pour erreur d'étiquetage, non? Ils en ont le droit ou pas?
 
Tu as fais une super bonne affaire. À ce prix la, même si je n'en ai pas l'utilité, j'achète! Il y aura toujours quelqu'un dans l'entourage qui en aura besoin. Tu as surtout eu beaucoup de chance. Ils auraient pu annuler la vente pour erreur d'étiquetage, non? Ils en ont le droit ou pas?


Effectivement ils auraient pus annuler ma commande s'ils ne m'avaient pas encaisser, une fois l'encaissement effectuer ils ne peuvent plus rien te réclamer :p

Pour repondre à ta question J'ai trouver çà :

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.
Au final, un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.
Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés
Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.

Je met la source http://www.cliquedroit.com/l-obligation-de-vendre-au-prix-affiche-c20-f76.html
 
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1- on ne perd jamais son temps à faire des bonnes affaires :mrgreen:
2- je n'achète jamais un produit si je n'en est pas l'utilité même à ce prix là :) comme je l'ai dit dans mon premier message il y avait d'autres produits mais comme je n'en avait pas l'utilité je ne les aient pas prise ...
3- 10 produits pour 0.10€ c'est limite donner je trouve, aujourd'hui on peut acheter quoi avec 0.10€ ? Et puis c'est pas comme si j'en avait prise 100, quoique même là sa fait pas grand chose j'aurais payer 1€ :evil: ce n'est pas une grande perte dans tout les cas du moins c'est mon point de vue car au final j'ai fait une économie de 246€ ce qui n'est pas négligeable
4- j'en utilise déjà un, et j'en ai déjà donner ... Quand on peut faire plaisir dans notre entourage à moindre coût faut pas ce privé :icon_lol:
Voilà :)

Si je suis ton raisonnement, pourquoi n'en as-tu pas pris 100, tu aurais fait une économie de 2460€...
Si tu n'avais rien acheté, tu aurais fait exactement la même économie.
Ces choses, tu ne les aurais pas acheté normalement, donc tu n'as en réalité pas gagné 246€ mais 10 articles dont tu ne te serviras probablement pas. Mais en revanche, tu as perdu du temps que tu aurais pu utiliser à meilleur escient.
 
1- on ne perd jamais son temps à faire des bonnes affaires :mrgreen:
2- je n'achète jamais un produit si je n'en est pas l'utilité même à ce prix là :) comme je l'ai dit dans mon premier message il y avait d'autres produits mais comme je n'en avait pas l'utilité je ne les aient pas prise ...
3- 10 produits pour 0.10€ c'est limite donner je trouve, aujourd'hui on peut acheter quoi avec 0.10€ ? Et puis c'est pas comme si j'en avait prise 100, quoique même là sa fait pas grand chose j'aurais payer 1€ :evil: ce n'est pas une grande perte dans tout les cas du moins c'est mon point de vue car au final j'ai fait une économie de 246€ ce qui n'est pas négligeable
4- j'en utilise déjà un, et j'en ai déjà donner ... Quand on peut faire plaisir dans notre entourage à moindre coût faut pas ce privé :icon_lol:
Voilà :)

Si je suis ton raisonnement, pourquoi n'en as-tu pas pris 100, tu aurais fait une économie de 2460€...
Si tu n'avais rien acheté, tu aurais fait exactement la même économie.
Ces choses, tu ne les aurais pas acheté normalement, donc tu n'as en réalité pas gagné 246€ mais 10 articles dont tu ne te serviras probablement pas. Mais en revanche, tu as perdu du temps que tu aurais pu utiliser à meilleur escient.

Je t'ai déjà répondue, et tu redit la même chose soit tu comprend pas soit tu fait exprès :?
Effectivement j'aurais pus prendre 100 produits qui ne m'auraient coûter que 1€ mais tu vois je ne suis pas égoïste, je sais partager j'avais besoin de 10 articles et j'ai prise ce qu'il me fallait, de plus à l'instant même où j'ai acheter ces produits je savais déjà à qui les donner, offrir ... Mais toi si pour faire des ÉCONOMIES tu n'achète rien, même des produits à 0.01€ que tu peut ensuite OFFRIR à tes proches ou autres ... C'est ton problème, moi quand je peut faire plaisir à quelqu'un un proche des amies ou autres ehhh bien je ne compte pas et je sais être généreuse quand il le faut !!! Surtout que là il est question de 0.10€ mais bon ...
 
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[/B]

Effectivement ils auraient pus annuler ma commande s'ils ne m'avaient pas encaisser, une fois l'encaissement effectuer ils ne peuvent plus rien te réclamer :p

Pour repondre à ta question J'ai trouver çà :

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.
Au final, un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.
Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés
Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.

Je met la source L'obligation de vendre au prix affiché - CliqueDroit - Le droit à portée de clic

Eh ben, je l'ignorais!!! Merci pour ces précisions. Sacré coup de bol, tu as eu raison de ne pas te priver. Et puis, te priver de quoi? De 0.10€??
Moi j'en aurais pris 100, tiens! :mrgreen:
 
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