se mettre à la couture : besoin d'aide!

tournanaise77610

Habitué
14 Septembre 2012
3 162
313
3 810
En cette année 2015, résolution 1 : utiliser la machine à coudre achetée il y a 10 ans tout pile! Oui mais par quoi commencer? Quoi acheter?

merci de votre aide!

:)
 
  • Like
Les réactions: Joyce
Félicitations :)

- à Lidl ils font souvent le pack "fils et canettes" en plein de couleurs pour vraiment pas cher (genre 3 ou 4€),
- je prends toujours aussi des aiguilles d'avances, tu en trouves même sur les marchés - cher qu'en boutique ;)
- il te faut aussi un très bon ciseau (trouvé aussi à Lidl dans un pack spécial machine à coudre).

J'ai appris toute seule, et je fais des choses toutes simples, j'ai même réussi à rétrécir proprement un jeans trop grand :oops: mais rien que pour les ourlets c'est déjà bien utile, rien que là avec toute la famille j'ai amortie la machine

Il faut de la patience, personne autour pour te prendre la tête :icon_lol: après c'est comme les bébés > c'est en tombant qu'ils apprennent à marcher ;) fais des essais sur un vieux chiffon :)

Tiens nous au courant :)

 
coucou

alors moi je dirai :

une bonne paire de ciseau

Des épingles
un decouvite (tres important car ça t'aideras a défaire des coutures ratés)

un mètre ruban

une craie cela t'aideras a tracer sur ton tissus (plus facile d'avoir un tracé sur le tissus pour pouvoir le couper tout droit)

apres du fil des aiguilles ,des canettes en plus ,c'est mieux que defaire a chaque fois la canette pour mettre une autre couleur de fil
 
Moi je dirais de te trouver un projet plus fun que des rideaux ou des ourlets, pour garder ta motivation :)

Une parure de lit pour un tout-petit ? (si t'as :D )

J'avais fait une belle housse de couette taille "lit à barreaux" + la taie d'oreiller assortie, non pas pour la maison mais pour l'école ! Plus joli qu'une simple couverture :) plus "cocoon", elle vient d'être mise à la retraite après les années de maternelle de mes trois loupiotes

un petit tablier enfant ? (les mômes adorent ça, et voir leur regard si heureux ça rend fière, ça encourage !)
 
Moi je dirais de te trouver un projet plus fun que des rideaux ou des ourlets, pour garder ta motivation :)

Une parure de lit pour un tout-petit ? (si t'as :D )

J'avais fait une belle housse de couette taille "lit à barreaux" + la taie d'oreiller assortie, non pas pour la maison mais pour l'école ! Plus joli qu'une simple couverture :) plus "cocoon", elle vient d'être mise à la retraite après les années de maternelle de mes trois loupiotes

un petit tablier enfant ? (les mômes adorent ça, et voir leur regard si heureux ça rend fière, ça encourage !)

plus de bb! mais sûrement des trucs à faire avec 2 filles!C'est d'avoir craqué pour des produits faits à la main qui m'a décidé(40€ quand même!ouille!)!

Merci pour tous vos conseils!Je vais surveiller lidl!
 
Voir dans ta commune ou communauté d'agglo s'il y a des cours associatifs. Moi c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, tous les samedis matins. Un peu mémé le club de couture mais j'ai appris pleins de choses et ça évite de rester seule et de voir la motivation s'essouffler !
 
Pourquoi ne pas acheter un joli patron tout simple en boutique ou sur le net (moi j'adore les patrons vieux de plusieurs décennies) pour faire une petite robe pour ta fille ou petite fille si tu en as, le bébé d'une copine, un petit gilet sympa, un pouf pour le chien etc... (Bon moi mon truc ce sont les vêtements de poupées).

Je plussoie pour les produits Lidl qui reviennent plusieurs par an (et surtout la surjeteuse à ne pas manquer et le fil en grosse quantité ! Quel dommage ici il n'y a pas de Lidl, ça me manque !!)