se mettre à la couture : besoin d'aide!

Voir dans ta commune ou communauté d'agglo s'il y a des cours associatifs. Moi c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, tous les samedis matins. Un peu mémé le club de couture mais j'ai appris pleins de choses et ça évite de rester seule et de voir la motivation s'essouffler !

J'en ai vu 1 mais aller dans des endroits inconnus, ça me stresse!:cry:
 
se mettre à la couture : besoin d'aide!

J'adore la couture! Je fais des ourlets ,taie d'oreiller et la dernière fois je me suis lancée dans la confection de robe princesse pour mes filles( un peu délicat ,nerf a bout )mais j'y suis arrivé lol
Tiens je devrais le ressortir car depuis 1 an j'ai beau beaucoup aimer ca elle est au fond d'un placard :/
Tous l'utile pour coudre a bien été cité au dessus pour moi;)
Ce qui me donne envie avec ce froid c'est d'apprendre le tricot(moi vieille nooooonnnnn)
Lol j'admire ce travaille
 
Moi aussi j'adore la couture!
Je me sers surtout de ma planche de découpe avec cutter rotatif
Pilot Pen Olfa RTY-2/DX Cutter rotatif Lame de 45 mm (Import Grande Bretagne): Amazon.fr: Cuisine & Maison

de bon ciseaux

ciseau cranteur

épingles

les boites de couture lidl

des pinces clover Clover 10-Piece Wonder Clips: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Une pince kam ou prym pour mettre des pressions en résine en un clin d oeil
300pcs Bouton de pression plastique multicolore 10 couleurs 2 tailles + 1 pince: Amazon.fr: Cuisine & Maison

le site le mieux pour les pressions kam : crea4mains boutique pince KAM pression résine boutons bois ruban mercerie scrap

Tu peux aussi acheter du flex pour customiser des vêtements ou autres ça se colle au fer à repasser
le top du top avoir la silhouette portrait ou cameo que l'on trouve sur la fourmi créative ou sur amazon

un guide aimanté pour coudre droit :http://www.amazon.fr/appareils-bandes-tailles-diff%C3%A9rentes-Kurtzy/dp/B00K5PRP0S/ref=pd_sim_k_7?ie=UTF8&refRID=013Y8H2NJT0JSS6BFA8XGuide couture aimanté pour machine à coudre: Amazon.fr: Cuisine & Maison

des appareils à biais:http://www.amazon.fr/appareils-bandes-tailles-diff%C3%A9rentes-Kurtzy/dp/B00K5PRP0S/ref=pd_sim_k_7?ie=UTF8&refRID=013Y8H2NJT0JSS6BFA8X

Niveau création j'adore l univers de laetibricole
sur son blog elle donne pleins de patron de doudou ou sac gratuit
laetibricole


Pour les sites de confiance pour acheter du tissus :
Tissus et coupon de tissus : mercerie, bouton à coudre, accessoires pour la couture - Ma Petite Mercerie ( possible d'avoir du parrainage 5e pr le filleul en immediat)
linna morata beaucoup d'amour tous les jours (possible d'avoir du parrainage 15% pour le filleul en immediat)
https://www.tissus.net tissus.net
PITITISSUS

Niveau bon plan tissus
demander à laredoute des échantillons de tissus de leur canapé ils en envoi sans pb gratuitement :)
 
Dernière édition:
Moi aussi j'adore la couture!
Je me sers surtout de ma planche de découpe avec cutter rotatif
Pilot Pen Olfa RTY-2/DX Cutter rotatif Lame de 45 mm (Import Grande Bretagne): Amazon.fr: Cuisine & Maison

de bon ciseaux

épingles

des pinces clover Clover 10-Piece Wonder Clips: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Une pince kam ou prym pour mettre des pressions en résine en un clin d oeil
300pcs Bouton de pression plastique multicolore 10 couleurs 2 tailles + 1 pince: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Tu peux aussi acheter du flex pour customiser des vêtements ou autres ça se colle au fer à repasser
le top du top avoir la silhouette portrait ou cameo que l'on trouve sur la fourmi créative ou sur amazon

Niveau création j'adore l univers de laetibricole
sur son blog elle donne pleins de patron de doudou ou sac gratuit
laetibricole


Pour les sites de confiance pour acheter du tissus :
Tissus et coupon de tissus : mercerie, bouton à coudre, accessoires pour la couture - Ma Petite Mercerie ( possible d'avoir du parrainage 5e pr le filleul en immediat)
linna morata beaucoup d'amour tous les jours (possible d'avoir du parrainage 15% pour le filleul en immediat)
https://www.tissus.net
PITITISSUS

Niveau bon plan tissus
demander à laredoute des échantillons de tissus de leur canapé ils en envoi sans pb gratuitement :)

merci!

Je regarderai demain après le travail!et je te tiens au courant!KLà, je suis dégoûtée car pas de tissu et plein d'idée et machine ok!!pfff!
 
+1 pour les boites Lidl avec tout les accessoires ( avec l'indispensable ciseau , découvite, , ciseau à fils, ...)
Pour les tissus , je prend en général chez https://www.tissus.net/ il y a souvent des promos très intéressantes et jusqu’à peu les fdp était offert à partir de 30€ d'achat mais bon maintenant c'est 50€ . Il y a aussi Bricolage | décoration | travaux d'aiguilles | couture | buttinette - loisirs créatifs là aussi beau choix de tissus pas cher , les fils pas cher et même les accessoires.
Et sinon en projet sympa et relativement simple et surtout de saison , il y a le snood , il y a tout plein de tuto , j'ai suivi celui-ci il y a pas longtemps pour en faire un à ma fille : Tuto col polaire réversible pour l’hiver (Snood) | Madame fit faire…
 
+1 pour les boites Lidl avec tout les accessoires ( avec l'indispensable ciseau , découvite, , ciseau à fils, ...)
Pour les tissus , je prend en général chez https://www.tissus.net/ il y a souvent des promos très intéressantes et jusqu’à peu les fdp était offert à partir de 30€ d'achat mais bon maintenant c'est 50€ . Il y a aussi Bricolage | décoration | travaux d'aiguilles | couture | buttinette - loisirs créatifs là aussi beau choix de tissus pas cher , les fils pas cher et même les accessoires.
Et sinon en projet sympa et relativement simple et surtout de saison , il y a le snood , il y a tout plein de tuto , j'ai suivi celui-ci il y a pas longtemps pour en faire un à ma fille : Tuto col polaire réversible pour l’hiver (Snood) | Madame fit faire…

Mamie a fait une pleine brouette de snood en laine!plus ceux polaire, pas possible!!

mercredi, j'irai voir chez lidl(soldes)...Il me manque fil, canette en plus!Arf, je piaffe d'impatience!
 
Moi aussi j'adore la couture!
Je me sers surtout de ma planche de découpe avec cutter rotatif
Pilot Pen Olfa RTY-2/DX Cutter rotatif Lame de 45 mm (Import Grande Bretagne): Amazon.fr: Cuisine & Maison

de bon ciseaux

ciseau cranteur

épingles

les boites de couture lidl

des pinces clover Clover 10-Piece Wonder Clips: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Une pince kam ou prym pour mettre des pressions en résine en un clin d oeil
300pcs Bouton de pression plastique multicolore 10 couleurs 2 tailles + 1 pince: Amazon.fr: Cuisine & Maison

le site le mieux pour les pressions kam : crea4mains boutique pince KAM pression résine boutons bois ruban mercerie scrap

Tu peux aussi acheter du flex pour customiser des vêtements ou autres ça se colle au fer à repasser
le top du top avoir la silhouette portrait ou cameo que l'on trouve sur la fourmi créative ou sur amazon

un guide aimanté pour coudre droit :Lot de 4 appareils à biais / bandes de tissus de tailles différentes 6mm 12mm 18mm 25mm par Curtzy TM: Amazon.fr: Cuisine & MaisonGuide couture aimanté pour machine à coudre: Amazon.fr: Cuisine & Maison

des appareils à biais:Lot de 4 appareils à biais / bandes de tissus de tailles différentes 6mm 12mm 18mm 25mm par Curtzy TM: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Niveau création j'adore l univers de laetibricole
sur son blog elle donne pleins de patron de doudou ou sac gratuit
laetibricole


Pour les sites de confiance pour acheter du tissus :
Tissus et coupon de tissus : mercerie, bouton à coudre, accessoires pour la couture - Ma Petite Mercerie ( possible d'avoir du parrainage 5e pr le filleul en immediat)
linna morata beaucoup d'amour tous les jours (possible d'avoir du parrainage 15% pour le filleul en immediat)
https://www.tissus.net tissus.net
PITITISSUS

Niveau bon plan tissus
demander à laredoute des échantillons de tissus de leur canapé ils en envoi sans pb gratuitement :)

me revoilà!!merci encore pour la liste!
J'adore mon cutter rotatif!(au top) ; j'avais pris un kit :
Olfa Rty-St/Cg Kit de patchwork avec cutter rotatif, règle et fond de découpe: Amazon.fr: Cuisine & Maison
J'ai acheté ça aussi : top :
Fiskars ciseaux de couture 5992 avec découseur 15 cm: Amazon.fr: Cuisine & Maison
J'ai fait : des trousses plates, des range-barrettes, deux, trois sacs...J'ai encore un peu de mal avec les fermetures éclairs...
J'ai acheté du tissu sur tissu.net : très bien et butinette(avec un code première commande qui me payait les fdp)...J'ai moins aimé la qualité chez butinette!
Je veux bien que tu me parraines au max.J'attends ton mp.

Je cherche des patrons de robe fille assez simple(mes filles s'habillent en 6 et 8 ans!)...;)