Séjour Disneyland à Noël

Merci pour votre aide !! Bon, je viens de regarder les différents sites, je crois que j'ai été téméraire ! Financièrement on ne pourra qu'une nuit sur place, il faudrait qu'on fasse la route la nuit entre le 24 et le 25, la journée au parc, nuit à l'hôtel et retour (ou nuit, parc et retour), ça fera économiser une nuit sur place. Il faudrait qu'on trouve deux chambres, une pour nous les parents et les garçons (qui peuvent dormir dans le même lit) et une pour les trois filles. Il doit bien y avoir un hôtel pas trop excessif même quitte à faire un peu de route.

Pour les entrées, au mieux j'aurais les 5 entrées au parc (2 adultes/3 enfants) entre 50 et 65 € chaque.

Pour fêter Noël selon vous, c'est mieux le 24 avec soirée de réveillon sur place ou le 25 avec repas du midi ?
 
Dernière édition:
Bonjour Épis, ayant vécu quelques années a deux pas du parc et ayant mon ex-belle famille encore la bas, sachant qu'ils connaissent des personnes pouvant faire rentrer gratuitement, j'ai contacté mon ex pour voir si il ne pouvait pas avoir un plan pour vous. Je te promets rien mais j'aurai essayé. Je te tiens au courant et je croise les doigts !
 
Merci pour vos messages, votre aide et votre sympathie ! Cela me fait chaud au coeur.

Nous avons fait le choix de bien faire suivre nos enfants pour qu'ils progressent au maximum pour pouvoir les faire accéder à l'école et qu'ils puissent avoir la vie la plus autonome possible. Il y a un an, on nous avait dit qu'ils ne parleraient jamais, qu'ils n'iraient jamais à l'école, qu'ils feraient leur vie dans les institutions et qu'ils fallait en faire notre deuil. Ca n'est pas simple au quotidien mais ils progressent bien, ils commencent à parler depuis cet été et ils ont pu débuter l'école à la rentrée avec une aide humaine, nous nous sommes beaucoup battus mais nous avons beaucoup de chance et nous sommes très fiers d'eux. Toutefois, ça reste des situations pesantes en particulier pour les grandes qui ont besoin de voir autre chose, c'est pour ça qu'au moins une fois, on aimerait pouvoir offrir aux enfants un moment qui leur fasse vraiment plaisir.
 
Yep Disney est très accessible aux personnes en fauteuil roulant y a même des fauteuils à l'entrée du parc demande s'il n'y a pas des services liés on sait jamais quant aux manèges en eux memes je doute qu'ils soient accessible aux personnes avec un grand handicap à part les trucs collectifs peut être

Repas de Nowel ouais mais faut douiller et pas qu'un peu !! Idem pour le spectacle à part la parade c'est en sup' du billet à moins de prendre un forfait séjour, mais normalement rien qu'avec la déco de nowel les petits en auront plein les yeux

Tu pourras passer sans faire la queue ca épuisera moins les petits

Et pour le parking je confirme De vinci est moins cher que celui du parc ! et en plus à 2 pas de l'entrée alors que celui du parc faut marcher quasiment 1 jour avant d'atteindre l'entrée :shock:
 
Merci pour vos réponses !! Je sais que ça sent le plan foireux à organiser et gérer mais bon, nos enfants ont besoin d'un vrai Noël (l'année dernière c'était tellement la misère, nous n'avions ni chauffage ni cadeaux ou quasiment, tout notre argent passait dans les prises en charge des garçons pour lesquels nous n'avions aucune aide) dans un milieu que les petits peuvent connaître et qui motive les grandes. Parce qu'autant avant on faisait Noël en famille , autant du jour où vous avez des enfants handicapés vous n'avez plus ni famille ni amis. Financièrement c'est quelque chose que nous ne pourrons plus nous permettre dans les années à venir alors nous aimerions leur faire plaisir et qu'ils puissent souffler un peu le temps d'une journée. Voilà quoi.

Je ne peux pas te renseigner sur Disneyland car nous y sommes allés 1 fois avec des entrées CE.

Mais ... coeurturn je souhaite que vous puissiez vous offrir le plus merveilleux des Noël, qu'il remplisse les yeux de tes enfants de plein d'étoiles!
 
Yep Disney est très accessible aux personnes en fauteuil roulant y a même des fauteuils à l'entrée du parc demande s'il n'y a pas des services liés on sait jamais quant aux manèges en eux memes je doute qu'ils soient accessible aux personnes avec un grand handicap à part les trucs collectifs peut être

Un fauteuil c'est 15€ pour la journée, comme les poussettes d'ailleurs (c'est pour ça qu'on me la pique à chaque foiś les gens ne veulent pas sortir les 15€, ils préfèrent se servir direct à la sortie des attractions :-x )

Ça me fais penser : prend un antivol pour tes poussettes, sinon tu risques de ne pas les retrouver à la sortie des attractions, c'est malheureux mais c'est comme ça...
 
J'y suis allée plusieurs fois et je ne me suis jamais fait piquer ma poussette. D'ailleurs je réalise que je suis naïve, je pensais même pas qu'on pouvait me la prendre ;-)
 
J'y suis allée plusieurs fois et je ne me suis jamais fait piquer ma poussette. D'ailleurs je réalise que je suis naïve, je pensais même pas qu'on pouvait me la prendre ;-)

Et bien si. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec une poussette louée. Quand j'emmenais la mienne je mettais systématiquement un antivol.
Il y a même des personnes qui laisse tout sur la poussette quand ils vont faire les attractions (achats, sacs à dos, manteaux...)