recherche ordinateur

indyguim

Membre actif
17 Avril 2011
360
7
60
bonjour
je recherche une base d ordinateur..
j ai deja lecran et le clavier...
ce n est pas pour moi .;
mais pour une personne qui joue pas mal en ligne.;
que faut il regarder lors de le achat..?
et pas trop cher...

si quelque peut m aider merci!!!
 
merci pour ta reponse...c est pour un ado qui va jouer en ligne a evc ses copains et aussi travailler!!!....:p..le compaq suffirait?je dois regarder quoi exactement lors de l achat?
 
Perso, je prendrai le HP qui est un peu plus cher (399€), mais au moins l’ado pourra mieux en profiter côté confort d’utilisation. L’ordinateur est beaucoup plus polyvalent, surtout pour un étudiant !
Et si tu ne veux pas rechanger d'ordinateur dans 2 ans parce qu'il est dépassé, mieux vaut mettre un peu plus € à l'achat.

Les critères important pour le choix d’un ordinateur :
- Le processeur : Intel Core i3 ou i5 minimum
- Mémoire vive: 4 Go minimum
- Carte graphique du type NVIDIA RADEON avec de la mémoire dédiée (qui n’utilise pas la mémoire vive)
.....
 
Au debut je pensais que quand tu disais jouer en ligne c'était pour des jeux en animations Flash par exemple, mais comme tu parles d'un ado qui va jouer avec ses copains c'est bien plus sérieux :) . Je prendrais aussi le HP, pas seulement pour les perfs mais aussi pour la qualité de fabrication et le design. C'est le même fabricant mais les séries Compaq sont plus bas de gamme en général.
 
merci pour vos reponses..on a ete faire quelque magasins..on doit en refaire un cet apm...mais apparement ca ne se fait plus trop les pc fixe...vous n avez pas d autres references par hasard tout aussi fonctionnel?..
merci pour vos reponses!!
 
mieux vaut partir sur des vrais PC assemblés... comme dans le boutiques informatiques... en gros :

un duo core intel 3ghz avec une Carte mere asus, une alim 450w antec ou de bonne marque
4go de ram
un disque dur 500GO
un boitier entrée de gamme.
un windows 7 ou 8 environ 100€
et une carte graphique à 150€.
soit un Pc monté pour 600€