Qu'yavait-il dans la 24ème case du calendrier de l'Avent ?

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
____________________________________________________________________________________________________________
pour ceux qui ont coutume d'en offrir un.

Il est temps : il y en avait chez mon boulanger à 2€, quand on prend les plus simples.

J'avais envie d'en prendre un spécial pour un grand enfant qui serait agréablement surpris d'en recevoir un. J'avais failli craquer pour un, à garnir et j'ai attendu, attendu... Et c'est par correspondance.


Chez Becquet j'ai vu un mobile qui m'a donné une idée de calendrier de l'Avent :
mobilesourisme9.png

c'est un peu tard pour récolter les matériaux et les mettre en oeuvre mais j'aurais bien vu 24 petits sujets découpés dans de la feutrine, in fine en poche contenant une surprise.
S'il y a un menuisier à la maison, et qu'il s'y mette dès janvier prochain, il menuise à sa façon chaque mois deux petites boîtes en bois et finit par construire le mobile qui soutiendra ce chouette calendrier.
Si cette famille compte 5 enfants, notre artiste s'attardera dans son atelier.
 
bjr lilo
il y celui de playmobil aussi qui est pas mal au lieu du chocolat cest des petits jouets avec un decor en carton
il coute 15e a joue club mais yen a aussi a auchan par exemple
 
Bonjour babies,

Il vaut mieux ne pas avoir les enfants avec soi du côté où ils sont exposés.

Pour un petit budget, c'est la course pour en trouver avec 24 petits sujets et de les faire soi-même et si on n'y met pas de confiserie, ça tourne au casse-tête si on n'a pas commencé à en récolter des mois avant.
Il y avait entre autres les paquets de tout petits sujets de la ferme.

Les playmobils ont tjrs du succès.
Kinder a déjà fait des calendriers de l'Avent.
15€, il faut pouvoir se le permettre, qu'on ait plusieurs enfants ou même qu'un seul.

Le calendrier de l'Avent devient une remise de jouets avant Noël. Il a perdu toute connotation religieuse pour la majorité et plein d'enfants ne sont pas instruits de son origine.
 
oui cets vrai lilo tu as bien raison moi non pu je ne prends les claendriers plyamobils trop cher pour moi en plus il men faut 2 donc ca fait deja 30e avant noel
du coup jai pris ceux de champion a 1.8e
dysney avec du chocolat tout simple
 
Pas de calendrier chez nous car je connais ma pepette, elle va me massacrer le tout dès que j'aurais le dos tourné pour prendre toutes les surprises d'un coup 8) Et pourtant, elle va avoir 4 ans... On verra l'année prochaine, où alors elle aura un calendrier pour ses 18 ans, si elle s'est assagie d'ici là :p
 
mortderire karine !

j'en connais des plus agés qui détruisent tout ...

ne me remercie pas de t'avoir rassurée lol :p :wink: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: