pensez vous que la fin du monde soit pour 2012 ?

pensez vous que la fin du monde soit pour 2012 ?

  • oui

    Votes: 7 8.8%
  • non

    Votes: 50 62.5%
  • ne sait pas

    Votes: 23 28.8%

  • Nombre total d'électeurs
    80
  • Sondage fermé .
pour en revenir au sujet, la fin du monde n est plus en 2012 mais 2116 :)


Rassurez-vous, la fin du monde n'aura pas lieu en 2012. Selon de récents calculs, le calendrier Maya s'arrêterait désormais en... 2116. Certaines personnes superstitieuses vont se réjouir en apprenant que selon de tout nouveaux calculs, le calendrier Maya qui annonçait la fin du monde pour le 21 décembre 2012 s'arrêterait en réalité en 2116 ! Les frères Böhm, deux scientifiques allemands, viennent en effet de publier dans la revue "Astronomische Nachrichtenles" le résultat de leurs recherches, qui situeraient désormais la fin du monde au siècle prochain !
Une erreur de 114 ans qui a pu être rectifiée grâce à un code maya conservé à la bibliothèque de Dresde. Des informations archéologiques compilant des données sur des rituels rythmés par des phénomènes astronomiques, l'architecture, la numérologie, la religion ou encore l'interprétation des hiéroglyphes, ont également été utilisées.
Ce n'est pas la première fois que cette date du 21 décembre 2012 est contestée. En effet, de nombreux autres scientifiques, à l'exemple de Gerardo Aldana, chercheur à l'Université de Santa Barbara, avaient aussi exprimé des doutes. Vous pouvez à présent vous sentir rassuré et dormir en paix, la fin du monde n'est semble-t-il pas pour demain!

(Source Free Actualite)
merci d'où mon pseudo :-D
 
Il est interdit :

- De tenir des propos racistes, diffamatoires, insultants ou injurieux et d’une manière générale IRRESPECTUEUX !

Le forum est Laïque :

Quelle que soit votre religion, nous vous prions de ne pas écrire ou afficher des signes à caractères religieux. Le forum de clubpromos.fr est public et laïque.




je rappelle un passage du règlement (et j' invite tout le monde à le lire dans son intégralité)

revenons maintenant à notre sujet

merci


oui et à signer il serait bien
 
Il fallait bien que quelqu'un trouve un moyen de repousser l'echance afin de continuer a vendre des livres, des abris anti-atomiques etc...faire des sous quoi :D
 
Il fallait bien que quelqu'un trouve un moyen de repousser l'echance afin de continuer a vendre des livres, des abris anti-atomiques etc...faire des sous quoi :D

ils ont trouvé le bon filon... faudrait que je me mette à l ecriture moi...
je sais pas faire du beton donc c est foutu pour les abris anti atomiques mais trouver une theorie pour expliquer une hypothétique fin du monde je pense que j y arriverai :icon_wink:
 
je pense que la planète à une durée de vie tout comme une pile qui s'use
Le monde à toujours existé puis c'est ensuite détruit pour se renouveler et ainsi de suite

nous n'avons rien inventé il à des traces d'anciennes piste d'aéroport en Égypte qui date de plus de 1000 ans
 
...comme le dit si bien Erich Von Daniken.
Le probleme c'est que la plupart sinon toutes ses theories peuvent se demonter.
Il est vrai que certains faits sont etranges.

Mais comme le disait si bien Carl Sagan: "Extraordinary claims require extraordinary evidence" (Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires.) :icon_wink:
 
Le monde des dinosaures a bien disparu.
Mais la planète est restée et de nouvelles espèces furent créées dont nous.
Ils se peut qu'une catastrophe nous efface aussi ou peut-être d'ici là nous aurons trouvé un moyen de survivre sur d'autres planètes. C'est vrai que les humains sont plus inventifs (mais aussi destructifs) que les dinosaures.
En attendant , beaucoup d'entre nous ont choisi d'avoir des enfants, avec sans doute l'espoir que la fin du monde ce n'est pas pour nous ni pour eux.
 
L'homme à toujours eu besoin de preuves pour se rassurer oui !

Je suis passionne par ces sujets depuis tout petit. J'ai du lire des centaines de livres qui vont des "premiers hommes" (ceux avant les dinosaures) jusqu'aux extra terrestres. D'ailleurs je ne rate jamais une bonne serie de science fiction. Mais plus je vais dans l'age :-? plus j'aimerai voir des preuves et autre chose que des photos ou videos floues.

Si tu comprends bien l'Anglais tu peux regarder une serie qui s'appelle "Ancient Aliens" qui passe actuellement sur History Channel (ca peut se telecharger sur le net). C'est essentiellement base sur Von Daniken et ses theories.