Nouvelle offre courrier

@banane1988 @darkbaby Après avoir regardé la saison 1 de "Dis moi qui est la plus belle ?" (Bénin) mdr, j'étais tout à l'heure en train de visionner cette vidéo:
Quand soudain surgit à partir de 6:26 l'explication d'un calcul scientifique pour les votes mdr et paff j'ai eu un flash: des croisements de données, des chiffres et des lettres ! mais c'est bien sûr ! me suis-je ainsi dit ! EUREKA mdr ai-je donc reconstitué minutieusement le peuzeul de comment ce saligot d'Yves nous berne et nous prive de notre précieux
images
:

1 - Très chère Banane comme tu le sais, j'ai passé une commande il y a quelques jours avec soit disant une offre pour mon anniv fictif puisque Yves Rocher a ti-décidé que le 01/10 serait mon anniv; Soit, qu'il en soit ainsi et donc j'ai passé commande via une de mes adresses mails secondaires sur laquelle le doux Yves avait décidé de m'envoyer douce invitation pour un cadeau

2 - Après avoir passé ma commande avec cette adresse mail et reçu confirmation de ma commande sur cette adresse, quelle ne fût donc point ma surprise lorsque quelques jours après j'eusse reçu non pas sur cette adresse secondaire mais sur mon adresse principale l'avis d'expedition de ma commande. Je me suis dit ok Yves pourquoi pas si tu veux m'écrire un peu partout, peu importe tant que je reçois mon cadeau

3 - Hier je suis enfin allée en boutique récupérer mon autre cadeau d'anniv fictif...rentrée au bercail cette nuit, j'ai zyeuté mon compte adresse principale internet Yves Rocher avec mon adresse mail principale: sur celle-ci ont été transférés: mes points de ma commande initiale internet + mes points en boutique d'hier (j'ai pris un gel douche à -50% mdr ça ira bien et je suis tombée sur une gentille vendeuse qui m'a remplacé le cadeau de base (au choix un lait corps en tube et je sais plu trop quoi mais c'était minable) par un mascara)

Déductions: :
A - Si fusion de points achats internet + boutique il y a bien qu'adresse mail différente et bien que sur mon compte Yves Rocher avec l'adresse mail secondaire ne figure pas le numéro de ma carte fidélité en boutique, alors cela veut dire qu'Yves Rocher exploite d'ancienne données en se rattachant non pas aux adresses postales ni aux dates de naissance mais seulement aux noms et prénoms; Yves Rocher ne supprime donc pas les anciennes adresses mails via lesquelles on a pu avant commandé ou acheté en boutique; Yves Rocher use et abuse des données des clients.

B - J'ai continué de mener mon enquête mdr en regardant de + prêt mon numéro de cliente sur mon mail d'enregistrement de commande (mail secondaire) et celui présent sur le mail d'expédition de ma commande (mail principal): les 2 numéros sont différents sachant qu'après mon passage en boutique le premier numéro de client de mon adresse mail secondaire a lui aussi été changé.
Donc voilà qui va corser les choses et donc cela doit être une raison pour laquelle on est bloquées dans la réception d'offres courriers papier et internet; étant donné que les données ne sont pas "écrasées" ni "fusionnées" ....comment dans ces conditions recevoir des offres courriers; ceci explique aussi pourquoi lorsque l'on clique pour avoir un suivi de nos commandes, il y a des messages d'erreur et qu'on peut rien voir, c'est obligé puisque plusieurs numéros de clients rattachées à une seule personne

C - J'ai ensuite fait un test alpha-béta-gama-epsilone au hasard en prenant l'offre 3800 et en tapant mon code client correspondant à mon adresse secondaire sur laquelle j'avais reçu l'offre anniv (qui ne fonctionne pas pour tout le monde) et là en faisant une simulation de commande, arrivée aux coordonnées, je me suis rendue compte que mes anciennes coordonnées étaient encore enregistrées bien qu'elles soient actualisées sur mon espace internet Yves Rocher

Conclusion:
- On va attendre longtemps si Yves Rocher continue de stocker nos anciennes données et ne les "écrase" pas pour que nous n'ayons qu'un seul compte qui reflète bien nos coordonnées actuelles donc on ne recevra pas d"offres courriers actives tant que cela ne sera pas fait
- Un des moyens serait d'exercer notre droit d'accès et modif de nos coordonnées par rapport à la Loi Informatiques et Libertés
- On peut aussi essayer de le faire nous mêmes en faisant des simulations sur le code 3800 pour nous mêmes modifier nos coordonnées mais résultat pas garanti
- Le fait qu'Yves Rocher ait fusionné espace boutique et internet a encore + corsé les choses
- Éventuellement en boutique, on pourrait se renseigner pour demander aux vendeuses si elles ont la main pour supprimer en manuel nos anciennes adresses mail; je l'avais déjà demandé à plusieurs reprises via internet;: ils n"ont jamais rien fait.
- Voir ce que la CNIL pourrait faire à ce sujet si on a du temps libre
- Le paramètre récent relatif à la fuite des données des clients Yves Rocher pourrait avoir causé aussi des dégâts (?) Les données de 2,5 millions de clients Yves Rocher ont fuité sur Internet


Elle est pas mal la vidéo je connaissais pas le Bénin ça a l'air Bien
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie
Salut Zoubidannie,

Et bah félicitations t'as découvert par toi même d'ou venait le problème ça mérite une montée auprès de ufcquechoisir et de la Cnil et ouais.
Mon amie qui reçoit toutes les offres n'a jamais changé de compte mail ou adresse cela expliquant cela alors que moi mes achats sur le site web et le mode courrier n'ont pas la même adresse email je viens de vérifier .
Obligé ils revendent. Autre solution demander à ce qu'ils suppriment toutes les données te concernant ils vont te demander la photocopie de ta carte d'identité tu verras j'ai du faire cela avec carrefour et lidl.
Franchement Banane, Yves Rocher obtenir ma tête en gros plan sur ma CI...ah nan nan la confiance est rompue après mes investigations mdr, va savoir s"il serait capable de détourner ma CI vu comment déjà depuis plusieurs années il a fait son gloubi-merda avec mes données perso et continue de le faire, je rajoute 2,5Millions de données qui ont fuité si en + je lui sers sur un plateau ma CI...mdr j'en ris toute seule à cet instant
Je rajoute: ses employées au téléphone et de nombreuses vendeuses en boutique, tu sais pas si elles ont un cerveau et dans ces conditions ça peut pas aider à être rassuré en cas de transmission de ma CI, je mets pas dans des mains + qu'incertaines mdr
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: asteria
Franchement Banane, Yves Rocher obtenir ma tête en gros plan sur ma CI...ah nan nan la confiance est rompue après mes investigations mdr, va savoir s"il serait capable de détourner ma CI vu comment déjà depuis plusieurs années il a fait son gloubi-merda avec mes données perso et continue de le faire, je rajoute 2,5Millions de données qui ont fuité si en + je lui sers sur un plateau ma CI...mdr j'en ris toute seule à cet instant

C'est ça le problème avec les données personnelles pour les récupérer tu dévoiles encore plus de ta personne et la cnil trouve cela normale
 
C'est ça le problème avec les données personnelles pour les récupérer tu dévoiles encore plus de ta personne et la cnil trouve cela normale
Autre solution quand la douceur
images
mdr ne fait son effet,
il faut taper du poing
upload_2019-10-14_0-39-32.jpeg
mdr
Scandale public huuuuuum miam !
images
mdr sur les réseau sociaux, ça peut aussi faire de l'effet
 
  • Like
Les réactions: banane1988
0630

Offre courrier Noël

J'ai tape au pif en suivant la logique que 0420 c'était septembre, 0522 octobre et 0630 novembre ca a marché mais pas pour mon compte encore une fois.
Salut à toutes et à tous :)

Zoubidannie tes messages me tuent ah ah, la psychopathe Yves Rocher dans la place.

J’ai reçu l’offre 0532 il y a quelques jours avec en cadeau la crème nuit anti-âge global.

Et sinon je viens de tester l’offre 0630 proposée par banane au hasard et elle marchait avec mon numéro client. Cadeau surprise d’une valeur de 50€ (à tous les coups j’aurai le droit à un énième parfum) et FdP gratuits quel que soit le montant sauf en ligne où il faut un montant d’un minimum de 5€. Je suis allé sur le site allemand YR où il y a déjà les produits de noël et j’ai inséré la référence du gel douche et du savon pour les mains et ça a marché. J’ai donc validé ma commande (pour 6,5€ je crois) et je vous tiendrai au courant!!! Merci banane pour tes investigations parce que visiblement ça marche!!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: banane1988
Salut à toutes et à tous :)

Zoubidannie tes messages me tuent ah ah, la psychopathe Yves Rocher dans la place.

J’ai reçu l’offre 0532 il y a quelques jours avec en cadeau la crème nuit anti-âge global.

Et sinon je viens de tester l’offre 0630 proposée par banane au hasard et elle marchait avec mon numéro client. Cadeau surprise d’une valeur de 50€ (à tous les coups j’aurai le droit à un énième parfum) et FdP gratuits quel que soit le montant sauf en ligne où il faut un montant d’un minimum de 5€. Je suis allé sur le site allemand YR où il y a déjà les produits de noël et j’ai inséré la référence du gel douche et du savon pour les mains et ça a marché. J’ai donc validé ma commande (pour 6,5€ je crois) et je vous tiendrai au courant!!! Merci banane pour tes investigations parce que visiblement ça marche!!

Felicitations! Je les ai tous testé aucun ne fonctionne il y a un sérieux problème avec YVES. Tu nous tiendras au courant sur la composition du cadeau à 50 euros.
 
Salut à toutes et à tous :)

Zoubidannie tes messages me tuent ah ah, la psychopathe Yves Rocher dans la place.

J’ai reçu l’offre 0532 il y a quelques jours avec en cadeau la crème nuit anti-âge global.

Et sinon je viens de tester l’offre 0630 proposée par banane au hasard et elle marchait avec mon numéro client. Cadeau surprise d’une valeur de 50€ (à tous les coups j’aurai le droit à un énième parfum) et FdP gratuits quel que soit le montant sauf en ligne où il faut un montant d’un minimum de 5€. Je suis allé sur le site allemand YR où il y a déjà les produits de noël et j’ai inséré la référence du gel douche et du savon pour les mains et ça a marché. J’ai donc validé ma commande (pour 6,5€ je crois) et je vous tiendrai au courant!!! Merci banane pour tes investigations parce que visiblement ça marche!!
Merci pour les codes, idem parfois je vais sur le site belge et luxembourg et suisse pour avoir des références intéressantes supplémentaires.
J'essaierais demain si les codes marchent mais je pense que ça passera pas