Nouvelle offre courrier

banane1988

Habitué
30 Août 2010
546
352
2 060
@Cleanette tu parles de ce duo ?
si oui la ref c'est VV127


J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un sait (@banane1988 tu es sur le coup ? mdr) dans quelle offre courrier passe ce cadeau (?) ou lot de produits (?) et à quel prix?
dont la ref est VV124 Merci

Intéressée aussi si quelqu'un a une offre sur ce lot (rouge, vert, noêl, cadeaux ♥) qui va arriver pour les fêtes:
dont la ref est VV122
Salut zoubidannie,

Si Dieu le veut demain je vais mener l'enquête c'est incroyable chaque année je reçois l'offre de Noël en avance cette année nada c'est pas normal.
 

banane1988

Habitué
30 Août 2010
546
352
2 060
0630

Offre courrier Noël

J'ai tape au pif en suivant la logique que 0420 c'était septembre, 0522 octobre et 0630 novembre ca a marché mais pas pour mon compte encore une fois.
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie

zoubidannie

Habitué
4 Novembre 2014
454
268
2 060
De rien je vous tiens au courant.
@banane1988 @darkbaby Après avoir regardé la saison 1 de "Dis moi qui est la plus belle ?" (Bénin) mdr, j'étais tout à l'heure en train de visionner cette vidéo:
Quand soudain surgit à partir de 6:26 l'explication d'un calcul scientifique pour les votes mdr et paff j'ai eu un flash: des croisements de données, des chiffres et des lettres ! mais c'est bien sûr ! me suis-je ainsi dit ! EUREKA mdr ai-je donc reconstitué minutieusement le peuzeul de comment ce saligot d'Yves nous berne et nous prive de notre précieux
:

1 - Très chère Banane comme tu le sais, j'ai passé une commande il y a quelques jours avec soit disant une offre pour mon anniv fictif puisque Yves Rocher a ti-décidé que le 01/10 serait mon anniv; Soit, qu'il en soit ainsi et donc j'ai passé commande via une de mes adresses mails secondaires sur laquelle le doux Yves avait décidé de m'envoyer douce invitation pour un cadeau

2 - Après avoir passé ma commande avec cette adresse mail et reçu confirmation de ma commande sur cette adresse, quelle ne fût donc point ma surprise lorsque quelques jours après j'eusse reçu non pas sur cette adresse secondaire mais sur mon adresse principale l'avis d'expedition de ma commande. Je me suis dit ok Yves pourquoi pas si tu veux m'écrire un peu partout, peu importe tant que je reçois mon cadeau

3 - Hier je suis enfin allée en boutique récupérer mon autre cadeau d'anniv fictif...rentrée au bercail cette nuit, j'ai zyeuté mon compte adresse principale internet Yves Rocher avec mon adresse mail principale: sur celle-ci ont été transférés: mes points de ma commande initiale internet + mes points en boutique d'hier (j'ai pris un gel douche à -50% mdr ça ira bien et je suis tombée sur une gentille vendeuse qui m'a remplacé le cadeau de base (au choix un lait corps en tube et je sais plu trop quoi mais c'était minable) par un mascara)

Déductions: :
A - Si fusion de points achats internet + boutique il y a bien qu'adresse mail différente et bien que sur mon compte Yves Rocher avec l'adresse mail secondaire ne figure pas le numéro de ma carte fidélité en boutique, alors cela veut dire qu'Yves Rocher exploite d'ancienne données en se rattachant non pas aux adresses postales ni aux dates de naissance mais seulement aux noms et prénoms; Yves Rocher ne supprime donc pas les anciennes adresses mails via lesquelles on a pu avant commandé ou acheté en boutique; Yves Rocher use et abuse des données des clients.

B - J'ai continué de mener mon enquête mdr en regardant de + prêt mon numéro de cliente sur mon mail d'enregistrement de commande (mail secondaire) et celui présent sur le mail d'expédition de ma commande (mail principal): les 2 numéros sont différents sachant qu'après mon passage en boutique le premier numéro de client de mon adresse mail secondaire a lui aussi été changé.
Donc voilà qui va corser les choses et donc cela doit être une raison pour laquelle on est bloquées dans la réception d'offres courriers papier et internet; étant donné que les données ne sont pas "écrasées" ni "fusionnées" ....comment dans ces conditions recevoir des offres courriers; ceci explique aussi pourquoi lorsque l'on clique pour avoir un suivi de nos commandes, il y a des messages d'erreur et qu'on peut rien voir, c'est obligé puisque plusieurs numéros de clients rattachées à une seule personne

C - J'ai ensuite fait un test alpha-béta-gama-epsilone au hasard en prenant l'offre 3800 et en tapant mon code client correspondant à mon adresse secondaire sur laquelle j'avais reçu l'offre anniv (qui ne fonctionne pas pour tout le monde) et là en faisant une simulation de commande, arrivée aux coordonnées, je me suis rendue compte que mes anciennes coordonnées étaient encore enregistrées bien qu'elles soient actualisées sur mon espace internet Yves Rocher

Conclusion:
- On va attendre longtemps si Yves Rocher continue de stocker nos anciennes données et ne les "écrase" pas pour que nous n'ayons qu'un seul compte qui reflète bien nos coordonnées actuelles donc on ne recevra pas d"offres courriers actives tant que cela ne sera pas fait
- Un des moyens serait d'exercer notre droit d'accès et modif de nos coordonnées par rapport à la Loi Informatiques et Libertés
- On peut aussi essayer de le faire nous mêmes en faisant des simulations sur le code 3800 pour nous mêmes modifier nos coordonnées mais résultat pas garanti
- Le fait qu'Yves Rocher ait fusionné espace boutique et internet a encore + corsé les choses
- Éventuellement en boutique, on pourrait se renseigner pour demander aux vendeuses si elles ont la main pour supprimer en manuel nos anciennes adresses mail; je l'avais déjà demandé à plusieurs reprises via internet;: ils n"ont jamais rien fait.
- Voir ce que la CNIL pourrait faire à ce sujet si on a du temps libre
- Le paramètre récent relatif à la fuite des données des clients Yves Rocher pourrait avoir causé aussi des dégâts (?) Les données de 2,5 millions de clients Yves Rocher ont fuité sur Internet
 
Dernière édition:

darkbaby

Habitué
4 Mai 2012
46 277
14 271
10 810
36
Tu ma bien fait rire Zoubi et oui tu à raison tout les sites que ce soit Yves Rocher ou autre ce sont des pieuvres toutes nos données sont conservées et revendu ou je ne sais pas quoi pour ce faire du pognon sur nos tronches ça craint :( idem pour les réseaux sociaux mais bon la ils m'auront pas je n'y suis sur aucun :D
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie

banane1988

Habitué
30 Août 2010
546
352
2 060
@banane1988 @darkbaby Après avoir regardé la saison 1 de "Dis moi qui est la plus belle ?" (Bénin) mdr, j'étais tout à l'heure en train de visionner cette vidéo:
Quand soudain surgit à partir de 6:26 l'explication d'un calcul scientifique pour les votes mdr et paff j'ai eu un flash: des croisements de données, des chiffres et des lettres ! mais c'est bien sûr ! me suis-je ainsi dit ! EUREKA mdr ai-je donc reconstitué minutieusement le peuzeul de comment ce saligot d'Yves nous berne et nous prive de notre précieux
:

1 - Très chère Banane comme tu le sais, j'ai passé une commande il y a quelques jours avec soit disant une offre pour mon anniv fictif puisque Yves Rocher a ti-décidé que le 01/10 serait mon anniv; Soit, qu'il en soit ainsi et donc j'ai passé commande via une de mes adresses mails secondaires sur laquelle le doux Yves avait décidé de m'envoyer douce invitation pour un cadeau

2 - Après avoir passé ma commande avec cette adresse mail et reçu confirmation de ma commande sur cette adresse, quelle ne fût donc point ma surprise lorsque quelques jours après j'eusse reçu non pas sur cette adresse secondaire mais sur mon adresse principale l'avis d'expedition de ma commande. Je me suis dit ok Yves pourquoi pas si tu veux m'écrire un peu partout, peu importe tant que je reçois mon cadeau

3 - Hier je suis enfin allée en boutique récupérer mon autre cadeau d'anniv fictif...rentrée au bercail cette nuit, j'ai zyeuté mon compte adresse principale internet Yves Rocher avec mon adresse mail principale: sur celle-ci ont été transférés: mes points de ma commande initiale internet + mes points en boutique d'hier (j'ai pris un gel douche à -50% mdr ça ira bien et je suis tombée sur une gentille vendeuse qui m'a remplacé le cadeau de base (au choix un lait corps en tube et je sais plu trop quoi mais c'était minable) par un mascara)

Déductions: :
A - Si fusion de points achats internet + boutique il y a bien qu'adresse mail différente et bien que sur mon compte Yves Rocher avec l'adresse mail secondaire ne figure pas le numéro de ma carte fidélité en boutique, alors cela veut dire qu'Yves Rocher exploite d'ancienne données en se rattachant non pas aux adresses postales ni aux dates de naissance mais seulement aux noms et prénoms; Yves Rocher ne supprime donc pas les anciennes adresses mails via lesquelles on a pu avant commandé ou acheté en boutique; Yves Rocher use et abuse des données des clients.

B - J'ai continué de mener mon enquête mdr en regardant de + prêt mon numéro de cliente sur mon mail d'enregistrement de commande (mail secondaire) et celui présent sur le mail d'expédition de ma commande (mail principal): les 2 numéros sont différents sachant qu'après mon passage en boutique le premier numéro de client de mon adresse mail secondaire a lui aussi été changé.
Donc voilà qui va corser les choses et donc cela doit être une raison pour laquelle on est bloquées dans la réception d'offres courriers papier et internet; étant donné que les données ne sont pas "écrasées" ni "fusionnées" ....comment dans ces conditions recevoir des offres courriers; ceci explique aussi pourquoi lorsque l'on clique pour avoir un suivi de nos commandes, il y a des messages d'erreur et qu'on peut rien voir, c'est obligé puisque plusieurs numéros de clients rattachées à une seule personne

C - J'ai ensuite fait un test alpha-béta-gama-epsilone au hasard en prenant l'offre 3800 et en tapant mon code client correspondant à mon adresse secondaire sur laquelle j'avais reçu l'offre anniv (qui ne fonctionne pas pour tout le monde) et là en faisant une simulation de commande, arrivée aux coordonnées, je me suis rendue compte que mes anciennes coordonnées étaient encore enregistrées bien qu'elles soient actualisées sur mon espace internet Yves Rocher

Conclusion:
- On va attendre longtemps si Yves Rocher continue de stocker nos anciennes données et ne les "écrase" pas pour que nous n'ayons qu'un seul compte qui reflète bien nos coordonnées actuelles donc on ne recevra pas d"offres courriers actives tant que cela ne sera pas fait
- Un des moyens serait d'exercer notre droit d'accès et modif de nos coordonnées par rapport à la Loi Informatiques et Libertés
- On peut aussi essayer de le faire nous mêmes en faisant des simulations sur le code 3800 pour nous mêmes modifier nos coordonnées mais résultat pas garanti
- Le fait qu'Yves Rocher ait fusionné espace boutique et internet a encore + corsé les choses
- Éventuellement en boutique, on pourrait se renseigner pour demander aux vendeuses si elles ont la main pour supprimer en manuel nos anciennes adresses mail; je l'avais déjà demandé à plusieurs reprises via internet;: ils n"ont jamais rien fait.
- Voir ce que la CNIL pourrait faire à ce sujet si on a du temps libre
- Le paramètre récent relatif à la fuite des données des clients Yves Rocher pourrait avoir causé aussi des dégâts (?) Les données de 2,5 millions de clients Yves Rocher ont fuité sur Internet

Salut Zoubidannie,

Et bah félicitations t'as découvert par toi même d'ou venait le problème ça mérite une montée auprès de ufcquechoisir et de la Cnil et ouais.
Mon amie qui reçoit toutes les offres n'a jamais changé de compte mail ou adresse cela expliquant cela alors que moi mes achats sur le site web et le mode courrier n'ont pas la même adresse email je viens de vérifier .
Obligé ils revendent. Autre solution demander à ce qu'ils suppriment toutes les données te concernant ils vont te demander la photocopie de ta carte d'identité tu verras j'ai du faire cela avec carrefour et lidl.
 
  • Like
Les réactions: zoubidannie