Non à l'extermination des chats et chiens libres de Lamastre (07)

@Lady : tu avais regardé chat libre, ou l'école du chat je sais plus si je t'avais dit ;)
peut être dans ta région il y a ces associations? ;)

Tu as raison mais au risque de choquer, j'ai déjà abandonné mon chat, je l'avais depuis pas très longtemps je ne me souviens plus, j'avais 18-19 ans je n'ai pas réfléchi, il me poussait à bout, il n'était pas castré et urinait partout dans l'appart, plus les griffes, l'enfer selon moi à l'époque... (j'avais eu des chats chez mon père mais en pleine campagne donc ils étaient peu dans la maison, je n'y connaissais donc pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de l'implication que ça demandait)...
Mais il est revenu... je l'ai trouvé dans l'allée le lendemain... J'ai été tellement touchée que ça fait maintenant 10 ans qu'il est là, il a été castré bien entendu et je ne pense pas en reprendre un lorsqu'il ne sera plus là car même si je l'adooore, il fait toujours beaucoup de bêtises et je ne veux justement pas combler un manque en en prenant un autre (c'est si craquant un chaton) et regretter ensuite...
D'abandonner mon chat m'aura fait prendre conscience de beaucoup de choses et d'en avoir un aussi ;)

au moins tu reconnais tes torts ;) la plupart des gens n'ont pas de remords d'avoir largué leur animal au bord de la route ou pire, attaché à un arbre, j'ai toujours eu des animaux petite et ado, j'ai eu une chienne qui a fugué et que j'ai jamais retrouvé, j'ai été inconsolable pendant des mois, j'ai déjà recueilli 4 chats avant d'avoir mes enfants, bref les animaux ont toujours fait partie de ma vie, sauf depuis 3 ans, mon chat qui avait 10 ans a fugué après notre déménagement et on l'a pas revu depuis malgré des annonces mises un peu partout :cry: depuis je n'ai plus d'animal en partie à "cause" de mon fils handicapé qui crie beaucoup et les chats/chiens n'aiment pas trop ça en général mais franchement ça me manque trop de ne plus en avoir :cry:

J'ai adopté deux chiens que je suis allée chercher à la S.P.A.
Il y a trop de chiens abandonnés si vous souhaitez un animal pensez au refuge.
Alors oui j'ai signé

@Lady : tu avais regardé chat libre, ou l'école du chat je sais plus si je t'avais dit ;)
peut être dans ta région il y a ces associations? ;)

je vais regarder ça merci nidi :) chat libre, c'est à marseille et l'école du chat à bordeaux, mais je vais essayer de trouver quelque chose. le truc, c'est que je pourrais tout simplement les amener en SPA mais enfermé dans la maisonette avec 30 autres chats alors que là ils sont libres et dorment dans des granges (avantage de la campagne), je pense qu'ils ne vivraient pas bien

au moins tu reconnais tes torts ;) la plupart des gens n'ont pas de remords d'avoir largué leur animal au bord de la route ou pire, attaché à un arbre, j'ai toujours eu des animaux petite et ado, j'ai eu une chienne qui a fugué et que j'ai jamais retrouvé, j'ai été inconsolable pendant des mois, j'ai déjà recueilli 4 chats avant d'avoir mes enfants, bref les animaux ont toujours fait partie de ma vie, sauf depuis 3 ans, mon chat qui avait 10 ans a fugué après notre déménagement et on l'a pas revu depuis malgré des annonces mises un peu partout :cry: depuis je n'ai plus d'animal en partie à "cause" de mon fils handicapé qui crie beaucoup et les chats/chiens n'aiment pas trop ça en général mais franchement ça me manque trop de ne plus en avoir :cry:
Merci Praline ;)
Quand je l'ai laissé, je n'étais pas fière mais je n'étais pas trop triste car pas assez attachée par contre après je m'inquiétais pour lui, le soir je suis même partie avec des amis voir si je le trouvais mais rien... Franchement j'étais une gamine, avec d'autres préoccupations, je devais commencer à m'assumer alors le chat en plus c'était trop... Mais bon dans mon cas tout est bien qui fini bien, il n'est pas loin de moi là d'ailleurs :idea:
Chez mon père justement il y a toujours eu des animaux, on a eu aussi comme toi un chien qui avait fugué, je me rappelle je partais sur les routes en scooter pour tenter de le retrouver et un jour on a su qu'il avait été renversé par une voiture et enterré...
C'est sûr que c'est super les animaux et je comprends ton manque :cry:
Mais pour ma part en appart je laisserai tomber... Si j'ai une maison plus tard je verrai mais après mon chat si je suis toujours dans mon logement ou dans un autre du même type c'est non.

je trouve que c'est affreux d'euthanasier les chats et les chiens dans certaines communes sous prétexte qu'ils sont trop nombreux :cry: j'adore les chats et ça me donne envie de pleurer quand je voit ça triste_big j'ai mon chat depuis presque 12 ans, je n'ai pas voulu le faire castrer alors qu'il vit en appart ( route à coté de chez moi, donc il ne peut pas sortir :cry: ), bon c'est vrai, j'en ai eu trop marre de ramasser le pipi encore et encore :idea: mais j'ai trouvé la solution : il est limité à ma cuisine et mon garage, et depuis, ça va mieux, ouf :cool: je l'aime de trop, je ne pourrais jamais l'abandonner ou lui faire du mal, c'est inhumain :evil:

Dernière édition: