Tu as raison mais au risque de choquer, j'ai déjà abandonné mon chat, je l'avais depuis pas très longtemps je ne me souviens plus, j'avais 18-19 ans je n'ai pas réfléchi, il me poussait à bout, il n'était pas castré et urinait partout dans l'appart, plus les griffes, l'enfer selon moi à l'époque... (j'avais eu des chats chez mon père mais en pleine campagne donc ils étaient peu dans la maison, je n'y connaissais donc pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de l'implication que ça demandait)...
Mais il est revenu... je l'ai trouvé dans l'allée le lendemain... J'ai été tellement touchée que ça fait maintenant 10 ans qu'il est là, il a été castré bien entendu et je ne pense pas en reprendre un lorsqu'il ne sera plus là car même si je l'adooore, il fait toujours beaucoup de bêtises et je ne veux justement pas combler un manque en en prenant un autre (c'est si craquant un chaton) et regretter ensuite...
D'abandonner mon chat m'aura fait prendre conscience de beaucoup de choses et d'en avoir un aussi![]()
@Lady : tu avais regardé chat libre, ou l'école du chat je sais plus si je t'avais dit
peut être dans ta région il y a ces associations?![]()
Merci Pralineau moins tu reconnais tes tortsla plupart des gens n'ont pas de remords d'avoir largué leur animal au bord de la route ou pire, attaché à un arbre, j'ai toujours eu des animaux petite et ado, j'ai eu une chienne qui a fugué et que j'ai jamais retrouvé, j'ai été inconsolable pendant des mois, j'ai déjà recueilli 4 chats avant d'avoir mes enfants, bref les animaux ont toujours fait partie de ma vie, sauf depuis 3 ans, mon chat qui avait 10 ans a fugué après notre déménagement et on l'a pas revu depuis malgré des annonces mises un peu partout :cry: depuis je n'ai plus d'animal en partie à "cause" de mon fils handicapé qui crie beaucoup et les chats/chiens n'aiment pas trop ça en général mais franchement ça me manque trop de ne plus en avoir :cry:
non il y en a d'autres Lady, je crois que c'est à moitié nationale ces deux assos
regarde chez moi je trouve :
Ecole du chat Caen - Accueil
essaye avec une grande ville près de chez toi
et regarde peut être là une piste :
Associations Chats Libres - Chat - Annuaire de la protection animale
![]()