Non à l'extermination des chats et chiens libres de Lamastre (07)

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
J'ai vu ça aux infos ce soir...

"Le maire a décidé leur capture. Ils doivent ensuite être expédiés vers une fourrière animale où un sort funeste attend ceux qui n'auraient pas trouver de maître. Mais c'était sans compter sur la mobilisation des amis des animaux. Le 17 janvier dernier, un habitant de la commune de Lamastre a lancé une pétition en ligne sur le site "MesOpinions.com" pour s’opposer à la décision de la municipalité de faire euthanasier ces chats et chiens errants. En une semaine, la pétition en ligne a recueilli plus de 6700 signatures..."
Source France 3

Pétition : Non à l'extermination des chats et chiens libres de Lamastre (07)

le souci c'est si il se plante et choppe un qui appartient à quelqu'un... le draaaame
Mais ils attendront de voir si quelqu'un les récupère quand même...
j'ai été étonnée en voyant ça, je ne pensais pas que c'était possible et apparemment il n'y a pas tant de chats errants, la stérilisation serait une meilleure solution...
Enfin je ne suis engagée dans aucune lutte de ce genre mais j'ai été surprise...

Tu sais Didine dans toutes les villes ils le font, la fourrière passe, c'est pour ça qu'on voit beaucoup moins de chat ou de chien comme en italie par exemple ou tu tombes dans des petites gares avec des meutes de chien, et dans les villes plein de chats, en Grèce pareil, on voit pas ça en France car il y a la stérilisation grâce aux associations et aussi parce qu'ils sont euthanasiés, le vrai soucis ce sont ces personnes qui prennent des bébés sans réfléchir et les jettent à la rue une fois grand car c'est un budget... moi je veux bien signer une pétition pour des grosses amendes reversées direct aux assocs pour ceux qui abandonnent ;)

Signé ;)

Tu sais Didine dans toutes les villes ils le font, la fourrière passe, c'est pour ça qu'on voit beaucoup moins de chat ou de chien comme en italie par exemple ou tu tombes dans des petites gares avec des meutes de chien, et dans les villes plein de chats, en Grèce pareil, on voit pas ça en France car il y a la stérilisation grâce aux associations et aussi parce qu'ils sont euthanasiés, le vrai soucis ce sont ces personnes qui prennent des bébés sans réfléchir et les jettent à la rue une fois grand car c'est un budget... moi je veux bien signer une pétition pour des grosses amendes reversées direct aux assocs pour ceux qui abandonnent ;)

Signé ;)

alors là je signe de suite !

des tas de gens abandonnent leur animal en période de vacances, ah ben oui à noël, ça a été une idée de kdo -débile d'ailleurs d'offrir un animal en kdo à noël :icon_rolleyes:- mais une fois les vacances arrivées, ah ben zut on fait quoi du chien/chat ? on se demande ce qu'ils ont dans la tête certains quand ils prennent un animal, que ça soit à noël ou pas, ça doit être un choix mûrement réfléchi et beaucoup en prennent un sur un coup de tête ou pour faire plaisir à leur enfant qui le délaisse quelques jours après :icon_rolleyes:.

En france, le gros problème, c'est l'abandon !

je vais de ce pas signer la pétition, merci didine :)

à ce sujet
avez-vous une idée s'il y a des organismes qui existent qui paient la stérilisation des chats errants? je serais prête à les garder et soigner après l'opération et de faire des annonces pour les faire adopter (ils sont câlins et habitués aux hommes, mais je ne fais pas rentrer car le mâle marque son territoire en faisant pipi dans tout l'appartement sinon :idea:)
on en a deux dans le village mais je ne veux pas signaler car j'imagine bien qu'après, le maire va appeler la fourrière :( donc pour le moment, ils viennent deux fois par jour chez moi, je donne à boire et à manger et je soigne les petits maux.

alors là je signe de suite !

des tas de gens abandonnent leur animal en période de vacances, ah ben oui à noël, ça a été une idée de kdo -débile d'ailleurs d'offrir un animal en kdo à noël :icon_rolleyes:- mais une fois les vacances arrivées, ah ben zut on fait quoi du chien/chat ? on se demande ce qu'ils ont dans la tête certains quand ils prennent un animal, que ça soit à noël ou pas, ça doit être un choix mûrement réfléchi et beaucoup en prennent un sur un coup de tête ou pour faire plaisir à leur enfant qui le délaisse quelques jours après :icon_rolleyes:.

En france, le gros problème, c'est l'abandon !

je vais de ce pas signer la pétition, merci didine :)
Tu as raison mais au risque de choquer, j'ai déjà abandonné mon chat, je l'avais depuis pas très longtemps je ne me souviens plus, j'avais 18-19 ans je n'ai pas réfléchi, il me poussait à bout, il n'était pas castré et urinait partout dans l'appart, plus les griffes, l'enfer selon moi à l'époque... (j'avais eu des chats chez mon père mais en pleine campagne donc ils étaient peu dans la maison, je n'y connaissais donc pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de l'implication que ça demandait)...
Mais il est revenu... je l'ai trouvé dans l'allée le lendemain... J'ai été tellement touchée que ça fait maintenant 10 ans qu'il est là, il a été castré bien entendu et je ne pense pas en reprendre un lorsqu'il ne sera plus là car même si je l'adooore, il fait toujours beaucoup de bêtises et je ne veux justement pas combler un manque en en prenant un autre (c'est si craquant un chaton) et regretter ensuite...
D'abandonner mon chat m'aura fait prendre conscience de beaucoup de choses et d'en avoir un aussi ;)