LR, controle manuel et annulation de commande, légal ?

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
où est-il clairement écrit que la redoute se réserve le droit d'annuler les commandes passées par ses clients sans motif valable ?!

sur le site :
"LA COMMANDE

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne :
-soit à partir du catalogue en ligne
-soit directement à partir des références des catalogues papier
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié par l'entrée de son code client (ou identifiant spécifique du web redoute) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels.

Tout utilisateur du site non titulaire d'un numéro de client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir son numéro de client. Ce numéro est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé aux services de La Redoute à bref délai en contactant le Service Client de La Redoute en remplissant le formulaire de contact depuis le site ou en téléphonant au 0 892 350 350* (0,34€ / mn tarif indicatif depuis un poste fixe, susceptible d'être modulé en fonction des opérateurs).
Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
L'utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette derniére étape formalisant le contrat de vente entre La Redoute et l'utilisateur.
La société La Redoute s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, La Redoute s'engage à en informer l'utilisateur.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre probléme sur le compte de l'utilisateur, La Redoute se réserve le droit de bloquer la commande de l'utilisateur jusqu'à la résolution du probléme.

Pour toute question relative au suivi de votre commande, merci d'appeler le 0810 002 026 (coût d'un appel local depuis un poste fixe, surcoût éventuel selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 13h. "


donc si je comprends bien, ils peuvent certes suspendre les commandes mais ne peuvent pas les annuler....
vous êtes d'accord ?
 
Je dirais pareil, comme ils disent à LR "jusqu'a résolution du problème", donc je comprends qu'ils n'annulent pas, enfin, à moins u'ils nous sortent un petit quelques choses d'entres les lignes
 
j'ai une commande en contrôle manuel

c'est la cuisine en plastique, cadeau de noel pour lola
je leur ai envoyé un joli message ce matin et les menaçants d'expliquer leur abus partout sur internet (pas ici bien sûr) mais sur tous les réseaux sociaux et mon blog
j'ai vu ça sur le blog d'une nenette qui les menaçaient et un responsable LR est intervenu sur son blog:evil:

et puis s'il faut je porte plainte, na ! :p
et c'est pas une cuisine en plaqstique qui va servir de dédommagement :-x
 
Euh oui Mivtec tu es dans ton droit si t'as payer le bon d'achat et pas inventer d'identitée ou d'adresse afin d'utiliser le code...
Sinon c'est dur de réclamer quoi que soit ;)
 
Je pense aussi qu'on ne peut pas trop abusé des bonnes choses... celles qui en on profité très bien et tant mieux pour elles, mais delà à réclamer lorsqu'on a abusé des circonstances serait peut être aller trop loin! :) J'ai des commandes en CM, si elles passent j'en serais ravi sinon tant pis et j'attendrais à nouveau un super bon plan.... c'est ce qui donne toute l'adrénaline à ce forum!!!