L'histoire des sorcières et du sanglier

Elle reprit ses esprits. Elle ne voulait pas repenser à ces moments de jeunesse trop sombres et douloureux, qui eveillaient en elle des sentiments de peur et d'incertitude totale...

Elle observait sa cadette, assise sur cette pierre posée là, au bord du ruisseau, et ne disait mot...

Elle sentait bien que quelque chose n'allait pas, la jeune sorcière laissait son ame vagabonder, son esprit n'avait l'air de ne demander qu'à s'echapper, partir au delà de cette foret, au delà de cette vie...

Kyara decida d'interrompre ce silence. Elle prit la main de sa jeune soeur et s'agenouilla devant elle. Son regard noir et mature plongea dans son regard bleu qui avait l'air si innocent... si jeune...
 
Mina, les nôtres nous ont envoyé ici pour une bonne raison. Un mal ronge au plus profond de leur cœur ceux qui, naguère, jurèrent fidélité à notre famille, à nos parents et à notre nom.

La magie perd de son sens depuis maintenant plusieurs lunes. Notre peuple ne croit plus et le cœur de Nedylène se fait de plus en plus sourd.

A présent, nous devons découvrir pourquoi le conseil nous a réuni.

Mina était là, assise à quelques pas du cours d’eau. Emmitouflée dans une large cape de velours vert, seuls quelques mèches, noires comme la nuit, venaient encadrer ses grands yeux clairs. Sa peau d’albâtre lui donnait un air fragile et à l’occasion elle s’avait d’ailleurs en jouer. Ses habits de cuir laissaient deviner un corps bien fait, bien qu’un peu frêle peut-être. Une épaisse capuche la protégeait de cet air vif et mordant qui descendant tous les ans, à la même époque, des montagnes du grand nord. Ses doigts étaient longs et fins, comme ceux de sa lignée.

Mina jouait maintenant avec son anneau… la seule chose qu’elle avait pu garder de ceux qui l’avaient accueilli durant l’Atharelle. Une petite pierre d’ambre venait modestement orner le bijou.

« Tu m’écoutes ? » lança soudainement Kyara.

Edrahil nous attend, nous devons nous remettre en marche.

Mina ne fit qu’acquiescer de la tête avant d’aller remplir sa gourde à la rivière.

Les chevaux étaient là où elles les avaient laissé. C’était déjà une bonne chose ! Edrahil n’aimait pas attendre et encore deux nuits et deux jours aller passer avant d’arriver au conseil !

Dans la pénombre qui se retirait peu à peu, un homme venait n’observer la scène. .. Etait ce une précaution du conseil ? un membre de la garde Vanyar, celle là même qui avait jurer la perte de deux jeunes sœurs ? un spectre de plus comme il en y avait tant dans cette forêt ?

Mina eu un frisson lorsque l’homme se mit à son tour en route.

Ses pressentiments n’auguraient jamais rien de bon…
 
Elle réajusta sa cape et se résigna à se rendre vers son cheval.

Il était majestueux... D'un noir soyeux et envoutant, avec une criniere dans laquelle elle aimait poser son visage quand elle le chevauchait...

C etait une vraie sensation de liberté qu'elle ressentait quand elle partageait un bout de route avec ce compagnon d'aventures...

Les deux soeurs reprirent la route, l'ainée en tete.
Mina ne pouvait s'empecher de se retourner, ressentant encore près d'elle la présence de cet homme mysterieux, qui semblait emprunter le meme chemin qu'elles.

"Où va-t-on maintenant?" demanda-t-elle à Kyara

"Tu sais bien où nous devons aller... Notre but était de récupérer cette amulette, il faut que l'on montre à notre peuple que nous pouvons encore exister, et que nos ancetres seraient peu fiers de voir ce que nous devenons..."

Elle ne put finir son explication.

L'homme qui les suivait venait de se placer à leur portée. Il n'avait loupé aucun mot de la conversation, et ne put s'empecher d'intervenir:

"Votre peuple, votre peuple... Il est mort votre peuple!! Vous cèderez à l'influence du conseil, vous vous rallierez à eux, et vous y serez de toutes façons contraintes et forcées, au risque de finir comme ce malheureux peuple de Sathyum.... Vous vous en rappellez bien sur?"

Il avait l'air cynique. Un air que Mina avait bien remarqué. Il n'eprouvait aucune tristesse pour ce peuple, plutot du dédain. Et pourtant... Elle se rappellait très bien ce qui était arrivé durant cette nuit ayant suivi la cérémonie du peuple de Sathyum...

Elle n'avait qu'un souvenir de larmes, de sang, de cris et de douleur..