Le topic spécial CHATS

tu n'as pas le choix mv, il faut garder tous les chats :idea::mrgreen: j'essaie absolument d'éviter de voir en vrai d'autres chats que le mien sinon c'est le craquage assuré, je les adopterais tous :oops: c'est déjà difficile quand je les vois en photo, je craque :-D sinon j'ai eu une petite chatte qui ne se laissait pas approcher facilement et toute sa vie elle a été sauvage, elle griffait meme certaines personnes quand elle avait peur :sad:
 
Bonjour, souci qui commence à me poser problème;) !
Nous sommes en travaux et mon mari a entassé un gros tas de sable dans une partie de ce qui sera notre futur salon.
Mais la plus âgée de nos chattes n'arrête pas d'y pisser et chier pour un oui ou un non, alors que cette grosse a tout le jardin pour faire ses besoins (mais préfère en général destroy les deux toitures végétalisées, sous l'oeil admiratif de notre deuxième chatte qui n'a vraiment pas besoin qu'on la pousse pour faire des âneries:?).
Sachant qu'elle fait son possible pour se cacher dans l'un des nombreux recoins de cette extension et qu'elle fait ses sales coups en l'espace de quelques minutes, pas une journée sans qu'une odeur d'ammoniac (ou pire...) émane du tas de sable:cry:!
J'envisage de mettre un petit carré avec du sable dans le jardin, s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, mais pas sûre que ça marche avec cette tête de lard.
Quelle saleté :-x!!
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse... Bon week-end
 
je dirais que c'est normal et que tu as un chat plutôt propre.
ton chat ne fait pas la différence du dehors et du dedans mais voit la facilité avec laquelle il peut couvrir ses crottes et pipi avec le sable alors que dehors, il faut bcp plus gratter pour couvrir et encore, il y a des endroits où ils n'arrivent pas.
as-tu une litière dans la maison? ça serait peut-être la solution là plus simple?
par contre, maintenant qu'il y a l'odeur dans ce sable, il va falloir mettre un repoussant naturel, dans le genre lavande ou citronnelle.
 
le mien au début rentrait carrément dans la maison pour faire ses besoins dans la litière, il connaissait pas encore le coin :D mais depuis quelques jours, c'est bon, la litière sert plus la journée, il a du trouver un joli coin pour faire caca/pipi :D
 
Vous êtes vraiment trop gentilles avec vos chats:-D... Vous allez leur faire croire qu'ils font lever le soleil, à ce tarif là !
Les miennes sont un peu garces, et la grosse, en plus, est une feignasse de 7 kilos capable de rester dans le jardin sans même effrayer les oiseaux qui nous vandalisent nos arbres fruitiers:?.
Je lui ai lu ce bouquin là, Le chat ne sachant pas chasser - L'heure des histoires - Livres pour enfants - Gallimard Jeunesse
elle a écouté mais n'a pas compris la subtilité des propos:icon_lol:
 
Vous êtes vraiment trop gentilles avec vos chats:-D... Vous allez leur faire croire qu'ils font lever le soleil, à ce tarif là !
Les miennes sont un peu garces, et la grosse, en plus, est une feignasse de 7 kilos capable de rester dans le jardin sans même effrayer les oiseaux qui nous vandalisent nos arbres fruitiers:?.
Je lui ai lu ce bouquin là, Le chat ne sachant pas chasser - L'heure des histoires - Livres pour enfants - Gallimard Jeunesse
elle a écouté mais n'a pas compris la subtilité des propos:icon_lol:

byriani, mon chat vomit quand il essaie de manger une souris :idea: qui dit mieux ? :-D
 
Vous êtes vraiment trop gentilles avec vos chats:-D... Vous allez leur faire croire qu'ils font lever le soleil, à ce tarif là !
Les miennes sont un peu garces, et la grosse, en plus, est une feignasse de 7 kilos capable de rester dans le jardin sans même effrayer les oiseaux qui nous vandalisent nos arbres fruitiers:?.
Je lui ai lu ce bouquin là, Le chat ne sachant pas chasser - L'heure des histoires - Livres pour enfants - Gallimard Jeunesse
elle a écouté mais n'a pas compris la subtilité des propos:icon_lol:

comment ça, ce n'est pas eux les centres de notre système planétaire autour de quoi tout doit graviter? c'est comme dire que le Père Noël n'existe pas sur ce topic :mrgreen: