Le topic spécial CHATS

merci à vous, je trouve que mon nouveau portable fait de moins belles photos en comparant avec les anciennes :evil:
praline, il faut encore convaincre mr et puis le bijoux itinérant deviendra un bijoux de famille <3
un chat noir, comment pas craquer?
sérieusement, les chats noir, ce sont comme de petits panthères de maison, c'est juste trop beaux, et c'est encore une fois autre chose qu'un chat d'une autre couleur (pub inside pour les chats noirs souvent délaissés aux adoption)
 
  • Like
Les réactions: lileeone
bonjour, ça fait un moment que je n'étais pas venue lire ce post

j'ai bien entendu signé la pétition pour la stérilisation ;)

j'habite en montagne, et la stérilisation n'est pas du tout rentrée dans les moeurs :cry:
les chats sont pris souvent uniquement pour faire leurs boulots de chasseurs

ma vieille voisine avait une vingtaine de chats sauvages dans son jardin
la mairie est intervenue pour les capturer , les faire stériliser et les relâcher dans la jardin de ma voisine
super initiative :)

très beaux chats madameverte :)

RDV véto pour un de mes chats cet après midi

une petite chatte sauvage mal en point que j'ai recueillie

un corriza sévère lui a laissé des séquelles au niveau des bronches
après un oedème pulmonaire, une pneumonie, elle est toujours là en pleine forme :)

mais elle a développé une gingivite chronique
je viens d'essayer un traitement d'interféron mais sans grand succés
donc retour à la cortisone :cry:

caresses à tous vos minous :)
 
  • Like
Les réactions: madameverte
natsay des câlins à ton chat, pas évident quand on doit les soigner suite à la négligence de certaines personnes sans conscience
la mentalité chat juste chasseur je connais ça aussi, limite les chats peuvent être heureux si on les stérilise et s'ils ont une grange au chaud pour dormir l'hiver. c'est mieux que les chats abandonnés en ville qui doivent dormir dans des poubelles et j'en passe :'(
 
natsay des câlins à ton chat, pas évident quand on doit les soigner suite à la négligence de certaines personnes sans conscience
la mentalité chat juste chasseur je connais ça aussi, limite les chats peuvent être heureux si on les stérilise et s'ils ont une grange au chaud pour dormir l'hiver. c'est mieux que les chats abandonnés en ville qui doivent dormir dans des poubelles et j'en passe :'(

des personnes m'ont dit que mon chat ne servait à rien car il vomit à chaque fois qu'il essait de manger une souris :idea::mrgreen: je leur réponds qu'un chat est avant tout un animal de compagnie, je ne l'ai pas pris pour qu'il serve à quelque chose :p et en plus il doit certainement préférer ses croquettes royal canin aux souris toutes dégueu :-D:-D:-D
 
natsay des câlins à ton chat, pas évident quand on doit les soigner suite à la négligence de certaines personnes sans conscience
la mentalité chat juste chasseur je connais ça aussi, limite les chats peuvent être heureux si on les stérilise et s'ils ont une grange au chaud pour dormir l'hiver. c'est mieux que les chats abandonnés en ville qui doivent dormir dans des poubelles et j'en passe :'(

merci madameverte :) d'accord avec toi, nourris, stérilisés et au chaud; ils peuvent avoir une vie correcte :)

il y a vraiment du boulot pour changer les mentalités au sujet de la stérilisation :cry:

j'en entends des vertes et des pas mûres à ce sujet :
opération trop chère,

quel intérét? "il y a la pilule" :icon_twisted:

quel intérét? "c'est la nature, laissons leur faire portée sur portée" :icon_twisted:

ou pire : "ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

pfffffffffffffffffffff, c'est pas gagné :cry:

je ne me rends pas bien compte des mentalités en milieu citadin,
mais en milieu rural, c'est loin d'etre gagné

rajouter à ça, le danger que représente certains humains qui détestent les chats

entre ceux qui mettent du poison, car ils en ont marre des trous occasionnés par les chats, dans leurs jardins

ceux qui s'amusent à leur tirer dessus avec des carabines à plomb

j'ai pris sur le fait 3 ados qui s'étaient introduits dans mon jardin, et qui étaient en train de viser mes chats avec leurs carabines à plomb

je ne suis pas méchante, mais ils ont passé un sale quart d'heure ces petits co*s



sinon, lilo, ça consiste en quoi un bar à chats?
 
j'ai entendu à la radio, tu peux boire un verre et caresser en même temps des chats. il y a soi-disant des règles strictes, les chats doivent venir vers les gens et pas l'inverse, mais je me dis à quel point c'est vérifié.

par contre, ça serait peut-être un concept à voir pour la SPA, pour augmenter les chiffres d'adoption?

sinon, des nouvelles de la petite Cachemire (MrGreen a choisi le nom, je pense qu'on est foutu :D)

par contre les deux autres petits, je n'arrive pas à les attraper et je n'ai plus de temps pour les guetter :'( du coup je donne à manger et c'est tout.
 

Fichiers joints

  • IMG_20130918_090507_1.jpg
    IMG_20130918_090507_1.jpg
    69.8 KB · Affichages: 117
  • IMG_20130918_090412.jpg
    IMG_20130918_090412.jpg
    72.4 KB · Affichages: 85
oui très coquine :D
mais elle a toujours peur quand on veut la toucher. je pense que ça va encore durer. par contre elle est inséparable de notre mâle noir, elle lui suit partout et se câline en boule contre lui, miaule si elle ne le voit pas. ça va être dur si on trouver qqn qui voudrait la prendre :( j'ai l'impression qu'elle a vraiment besoin d'un 2ème chat dans le foyer. comme quoi, on dit toujours que les chats préfèrent être seuls dans leur territoire...