Le faites-vous? Aidez-moi svp...

mel21

Membre actif
11 Septembre 2011
981
4
60
Bonsoir tout le monde,

Voilà je voulais avoir vos conseils, vous lavez-vous les mains en rentrant à votre domicile? Je le fais systématiquement et mon mari me dit que c'est de la folie...J'interdis à mes enfants de toucher à quelque chose avant de s'être lavés les mains... Je me dis que la porte d'entrée de l'immeuble est remplie de bactéries, que tout à l'extérieur est sale et j'ai peur des bactéries...
Suis-je vraiment folle,? Je me lave les mains dès que je touche la porte d'entrée de chez moi ou si je dois toucher les clés...
C'est infernal je m'y perds...Je n'ose inviter des personnes chez moi à cause de cela et n'oserais pas leur dire de se laver les mains...
Merci infiniment pour vos conseils, il n'y a que sur ce forum que je trouve de l'aide car je suis très renfermée et ai peur des gens en général...
Passez un très bon week-end!
 
Bonsoir mes enfants et moi on se lave aussi les mains des qu'on rentre.. Mais la je pense que tu as effectivement un problème si tu supporte plus du monde chez toi ou ailleurs. Il faut que tessaiye de faire des efforts ou sinon consulté.. En discuter et tu te sentirais mieux..
 
merci pour ta réponse Minou15, me concernant il faut que je le fasse systématiquement, je le fais depuis la naissance de mon premier enfant (cela fait 5 ans) et cela devient une obsession...
 
Je me reconnais en toi je passe mon temps a me laver les mains j'ai travaillé dans l'alimentation et c'était primordiale de se laver les mains souvent. Pour ma part il m'arrive de demander aux personnes que je reçois de se laver les mains depuis que j'ai eu mon enfant si la personne ne le fait pas spontanément,pareil avec les enfants que je reçois ou les neveux. Parfois je soule mon mari t'as lavé tes mains t'es sur ? Lol mais j'ai pas l'impression d'être obsédé par cela quoique ....!!!! J'avais des collègues pas très regardant sur la propreté des mains ça m'a laissé des traces....
 
encore merci pour vos réponses...mes pauvres mains sont toutes décapées j'ai d'horribles gerçures et quand le froid arrive ben je saigne même....je souhaite garder un intérieur propre donc je prends cette précaution mais j'ai l'impression que ce n'est pas chose commune pour tout le monde....
qui s'y connait niveau bactéries, est-ce primordial cette manière de faire,,,??? Encore merci infiniment pour vos messages...
 
Bien-sûr, on appelle cela l'hygiène :mrgreen:.
Je me lave les mains dès que je rentre chez moi. On a touché un volant de voiture (après avoir touché plein de choses qui se sont déjà déposées sur le volant), un caddie (là, c'est mm pas la peine d'y penser !), on a serré des mains (le nombre de gens qui ne se lavent pas les mains ne serait-ce qu'en sortant des toilettes, ou qui touchent la poignée des toilettes) ou autres. C'est dégueulasse. On ne réalise pas tout ce que l'on touche.
Et au restau, j'ai tjrs un tube d'YR ou autre pour me nettoyer les mains après avoir tenu la carte du menu qui colle et qui est dégueulasse aussi de toute façon.
Je ne suis pas une laveuse compulsive, mais je ne veux pas de la crasse des autres, je préfère la mienne ;).
Et je me nourris les mains au moins 2x par jour avec de la crème car par moments, comme je manipule bcp de vinaigre blanc, d'eau de javel et que je travaille la terre, mes mains sont forcément sèches et quelque fois crevassées.
 
Ce n'est pas toi qui as un problème, ce sont ceux qui ne se les lavent pas spontanément et à qui il faut demander de le faire.
Pense un peu à ceux qui tiennent les barres de métro... Des millions de germes.
 
Se laver les mains, c'est la première chose que je fais en rentrant chez moi, et j oblige mes garçons à la faire aussi. Quand je les récupère de l'école, leurs mains sont parfois noires - après les toilettes ou la cantine, je me demande s'ils se les lavent vraiment.
Je n'en fais pas une obsession, mais je ne pourrais pas manger sans me laver les mains. Et au travail, si je dois serrer la main de quelqu'un, je file ensuite discrètement aux toilettes pour les laver. Quant à faire la bise .... j'ai 70 collègues, et dès mon arrivée, j'ai mis le holà : pas de bises le matin !
Et quand mes garçons étaient tout petits, j'avais horreur que des gens leur caressent le visage ou leur fasse un bisou. Beurk !
Mais sinon, je ne pense pas qu'il soit bon de vivre dans l'angoisse des microbes, on ne peut pas tout aseptiser. Il faut juste respecter les règles d'hygiène élémentaires !
 
Coucou! Moi aussi je me lave les mains dès que je rentre chez moi et je dis à mes enfants de le faire aussi (mon mari c'est une autre paire de manche et il me crois excessive) J'essaye de ne pas trop me prendre la tête car je tomberai vite dans l'obsession aussi :( Et les cartes de menu collantes beurk, les barres du metro, quand je pense à tout ça, beurkk les gens sont dégueulasses!! Je ne comprend pas ce manque d'hygiène!!!

Après je sais qu'il faut un minimum se mettre en contact avec les bactéries pour que notre organisme produise des anticorps sinon on peut vite devenir sensible et tomber malade pour un oui pour un non!

ps : j'ai aussi mon flacon de gel hydro alcoolique dans mon sac :idea: :mrgreen: