Le faites-vous? Aidez-moi svp...

+1 et en plus quand je reçois des gens apres leur départ je file nettoyer mes toilettes s ils les ont utilisé ( ainsi que la poignée de la porte et l interrupteur )
et j'ai aussi un gel hydro alcoolique dans mon sac mais aussi dans dans mon bureau vu que je bosse en contact avec le public et que je suis obligée de souvent serrer des mains .....
 
Dernière édition:
La télécommande je la désinfecte car la personne qui la touche est un gros crado, c'est loin d'être un TOC.:icon_lol:
Il y a des personnes dont je ne mets pas l'hygiène en doute et d'autres pour qui je désinfecte systématiquement.
Et je précise que j'ai des animaux et que je mets régulièrement les mains dans le caca, le pipi, le vomi, mais ça me dégoûte moins que certaines personnes.
Je repère tout de suite ceux qui puent ou qui ne passent pas par le lavabo après être allés aux toilettes. Et cela me semble normal.
Quant aux toilettes publiques, c'est vraiment exceptionnel et je joue l'équilibriste et je ne touche pas la poignée pour sortir.
Et cela aussi me paraît tout à fait normal.
Et je ne touche pas aux bretzels ni aux cacahuètes dans les bars ou restaurants. C'est dégueulasse.
 
Euh si c'est de l'ordre du TOC là ;)

Se laver les mains en rentrant, c'est tout à fait normal et de l'ordre de l'hygiène classique.
Mes enfants se lavent les mains en rentrant de l'école ou du parc, avant de passer à table (et après) etc...
Je me lave les mains en rentrant chez moi, avant de préparer à manger, avant de passer à table etc...



Mais de là à ne plus inviter chez soi des personnes de peur de leurs bactéries... penser aux milliers de germes etc sur chaque objet... ce n'est pas normal :)

Désinfecter la télécommande, ou prévoir de pouvoir laver les choses qu'ont touché des invités, c'est idem à mon avis... pas de l'ordre du "normal" :)

En arriver à avoir les mains qui saignent à cause de trop nombreux lavages décapants c'est pire encore que les bactéries "classiques" (parce que les fissures dans la peau des mains sont une belle porte ouverte aux bactéries et germes !)

Ce n'est pas toi qui a un soucis avec les toilettes publiques ou partagées aussi ?

Quant au gel hydro-alcoolique il ne sert chez moi qu'en cas de maladie contagieuse (gastro, grippe...)
Les désinfectants ménagers (bio !) aussi, et quand j'achète des choses d'occaz (couvertures de livres, jeux, jouets)

Trop désinfecter est contre-productif :)

Je suis d'accord avec ça!

La télécommande je la désinfecte car la personne qui la touche est un gros crado, c'est loin d'être un TOC.:icon_lol:
Il y a des personnes dont je ne mets pas l'hygiène en doute et d'autres pour qui je désinfecte systématiquement.
Et je précise que j'ai des animaux et que je mets régulièrement les mains dans le caca, le pipi, le vomi, mais ça me dégoûte moins que certaines personnes.
Je repère tout de suite ceux qui puent ou qui ne passent pas par le lavabo après être allés aux toilettes. Et cela me semble normal.
Quant aux toilettes publiques, c'est vraiment exceptionnel et je joue l'équilibriste et je ne touche pas la poignée pour sortir.
Et cela aussi me paraît tout à fait normal.
Et je ne touche pas aux bretzels ni aux cacahuètes dans les bars ou restaurants. C'est dégueulasse
.

+1000
 
La télécommande je la désinfecte car la personne qui la touche est un gros crado, c'est loin d'être un TOC.:icon_lol:
Il y a des personnes dont je ne mets pas l'hygiène en doute et d'autres pour qui je désinfecte systématiquement.
Et je précise que j'ai des animaux et que je mets régulièrement les mains dans le caca, le pipi, le vomi, mais ça me dégoûte moins que certaines personnes.
Je repère tout de suite ceux qui puent ou qui ne passent pas par le lavabo après être allés aux toilettes. Et cela me semble normal.
Quant aux toilettes publiques, c'est vraiment exceptionnel et je joue l'équilibriste et je ne touche pas la poignée pour sortir.
Et cela aussi me paraît tout à fait normal.
Et je ne touche pas aux bretzels ni aux cacahuètes dans les bars ou restaurants. C'est dégueulasse.

voilà, c'est exactement pareil pour moi, il y a une personne en particulier que je n'aime pas qu'elle vienne chez moi, je sais que l'hygiène ce n'est pas du tout son truc vu que j'ai vu comment cette personne vit et franchement, moi ça me dégoûte...
 
encore merci pour vos conseils...et vos manières d'agir face à tout cela...
Oui Yana c'est bien moi qui ai un problème avec les toilettes publiques....
mon mari et mes enfants souhaiteraient avoir un chat mais impossible pour moi je sais que ça traîne partout et surtout j'ai peur des chats et des chiens malheureusement (encore des trucs bizarres lol...)
 
mel, tu pourrais aussi mettre des gants quand tu sors, cela pourrait te rassurer un peu, fins ou plus chauds selon la saison, bien sûr si tu en mets en plein été on pourrait aussi penser que tes mains ont un problème. En tout cas cela t'éviterait quelques gerçures et mets aussi des gants chez toi pour les tâches ménagères, talque-les. Pour réparer un peu tes mains, tu peux dormir avec des gants en coton après t'être enduit les mains d'une bonne couche de vaseline.

D'après les réponses, nous nous lavons les mains en rentrant et pour diverses raisons dans la journée mais un psychiatre dira que se laver les mains toute la journée n'est pas "normal" surtout si on n'a pas une profession qui l'exige et surtout si on ne pense pratiquement qu'à ça, cela finit pas relever de la compulsion.
 
Moi, ce qui me dégoûte réellement, ce sont les personnes qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ou avant de préparer à manger...et elles sont plus nombreuses qu'on ne le croît ! Ou celles qui ne comprennent pas qu'il faut prendre des précautions avec les nourrissons et ne pas les passer de bras en bras en hiver quand tout le monde est enrhumé !