Le faites-vous? Aidez-moi svp...

Je pense que tu es arrivé au point d'avoir un TOC, car se créer des contraintes à cause de "lavage de main ou pas" ...
Il ne faut pas tout aseptiser non plus, car nous ne mettons plus en contact nos enfants avec tel ou tel microbe, et cela les rend fragiles..
Il ne faut pas écouter toutes ces publicités qui veulent que nos maisons soient un bloc opératoire.. C'est un engrenage, en fait, plus nous aseptisons, plus nos enfants seront fragiles aux Gros crobes
 
Coucou! Moi aussi je me lave les mains dès que je rentre chez moi et je dis à mes enfants de le faire aussi (mon mari c'est une autre paire de manche et il me crois excessive) J'essaye de ne pas trop me prendre la tête car je tomberai vite dans l'obsession aussi :( Et les cartes de menu collantes beurk, les barres du metro, quand je pense à tout ça, beurkk les gens sont dégueulasses!! Je ne comprend pas ce manque d'hygiène!!!

Après je sais qu'il faut un minimum se mettre en contact avec les bactéries pour que notre organisme produise des anticorps sinon on peut vite devenir sensible et tomber malade pour un oui pour un non!

ps : j'ai aussi mon flacon de gel hydro alcoolique dans mon sac :idea: :mrgreen:

bravobig
 
alors rassure toi je suis comme cela et mes enfants ont été éduqué comme cela, je ne supporte pas les chaussures dans une maison et m^me lorsqu ils étaient jeunes et que le médecin venait les osculter je regardais s il se lavait les mains avant (ce qui était très rare) et je changeais de médecin s il ne le faisait pas. Je demandais toujours aux gens qui rentrait chez moi (si c était des amis) de bien vouloir se déchausser..... Je crois que je suis malade aussi ....
 
Dernière édition:
pour les mains, je suis comme toi, je me les lave dès que je rentre chez moi et mes enfants, c'est pareil, d'ailleurs je n'ai pas besoin de le leur dire, il le font systématiquement et dans ma voiture, j'ai toujours un gel main au cas où je ne puisse pas me laver les mains à l'eau, ça ne me "choque" pas d'être comme ça, je préfère ça aux gens qui se lavent jamais les mains, je trouve ça crade !

Schweps, moi aussi j'ai un chat et quand il revient du dehors, je l'essuie avec une serviette :idea: parfois même, il attend sur le paillasson que j'arrive avec ma serviette, il a tout compris le chat :icon_lol:
 
Et pour répondre à ta dernière question, si l'on peut dire. Je nettoie systématiquement derrière les gens "douteux" et je m'arrange pour mettre quelque chose que je peux laver là où ils s'assoient et je nettoie tout ce qu'ils ont touché. Genre la télécommande :icon_lol:.
Le truc c'est de ne pas garder ça pour toi et de le dire, sinon tu vas en faire une phobie alors qu'il ne s'agit que d'hygiène élémentaire. Il y a des crados, faut pas se voiler la face.
Des microbes, des bactéries, des acariens et tutti quanti, il y en a partout. Mais le dégoût est là et autant se sentir bien. Faut juste que ça ne tourne pas à l'obsession.
Je consomme beaucoup de vinaigre blanc et d'alcool à brûler mais je n'en fais pas une maladie, ça coule de source.
 
merci pour vos réponses encore une fois...
Concernant le gel je ne peux plus en mettre car cela me brûle les mains (trop de crevasses et gerçures!!)
 
Euh si c'est de l'ordre du TOC là ;)

Se laver les mains en rentrant, c'est tout à fait normal et de l'ordre de l'hygiène classique.
Mes enfants se lavent les mains en rentrant de l'école ou du parc, avant de passer à table (et après) etc...
Je me lave les mains en rentrant chez moi, avant de préparer à manger, avant de passer à table etc...



Mais de là à ne plus inviter chez soi des personnes de peur de leurs bactéries... penser aux milliers de germes etc sur chaque objet... ce n'est pas normal :)

Désinfecter la télécommande, ou prévoir de pouvoir laver les choses qu'ont touché des invités, c'est idem à mon avis... pas de l'ordre du "normal" :)

En arriver à avoir les mains qui saignent à cause de trop nombreux lavages décapants c'est pire encore que les bactéries "classiques" (parce que les fissures dans la peau des mains sont une belle porte ouverte aux bactéries et germes !)

Ce n'est pas toi qui a un soucis avec les toilettes publiques ou partagées aussi ?

Quant au gel hydro-alcoolique il ne sert chez moi qu'en cas de maladie contagieuse (gastro, grippe...)
Les désinfectants ménagers (bio !) aussi, et quand j'achète des choses d'occaz (couvertures de livres, jeux, jouets)

Trop désinfecter est contre-productif :)
 
pour les mains, je suis comme toi, je me les lave dès que je rentre chez moi et mes enfants, c'est pareil, d'ailleurs je n'ai pas besoin de le leur dire, il le font systématiquement et dans ma voiture, j'ai toujours un gel main au cas où je ne puisse pas me laver les mains à l'eau, ça ne me "choque" pas d'être comme ça, je préfère ça aux gens qui se lavent jamais les mains, je trouve ça crade !

Schweps, moi aussi j'ai un chat et quand il revient du dehors, je l'essuie avec une serviette :idea: parfois même, il attend sur le paillasson que j'arrive avec ma serviette, il a tout compris le chat :icon_lol:

Je n osais pas le dire pour le chat ......