doit-on obligatoirement acheter des cap de bains?

J'avais acheté les capes de bain Vert Baudet de grande taille (100x100 cm) et à presque 5 ans, mon grand les utilise toujours après son bain!

Mais sinon, j'avais acheté une bonne douzaine de serviettes chez Auchan, à 3€ pièce (2 achetées 1 gratuite il me semble), de belle qualité, et c'était largement suffisant pour la toilette de bébé, puis pour donner à la crèche (il en fallait 1 par jour). Elles tiennent bien le coup et restent belles, c'était un bon investissement!
 
Je viens de lire la liste que tu as eu en maternité. Elle doit bien etre a adapter en fonction de tes besoins... Humm, m'enfin, ils réclament 7 serviettes mais seulement 5 pyjamas!!! Etrange...
 
Oui je trouve ça nul aussi 7 serviettes et 5pyj et bodys. Je crois que j'ai utilisé 4serviettes moi par contre, les bodys, je me souviens plus...mais les 1ers changes quand tu n'y connais rien et que t'as la tête dans le derrière en pleine nuit, t'as vite fait de te faire arroser et le body avec !
Par contre, pour toi prévois des serviettes couleur sombre hein... voir un peignoir...ça cache la misère XD
 
Bonjour Cookie,

La cape de bain c'est très pratique. Tu peux en acheter 2 ou 3 car c'est tout de même vite rentabilisé (à la maison), tu verras! Sinon, bien entendu tu peux aussi prévoir un stock de serviettes de toilette toujours très utiles. Je te conseille de tout prendre dans les mêmes teintes, car ça facilite le lavage! Lorsque tu as peur que certaines décolorent sur d'autres c'est toujours embêtant!

Belle fin de grossesse.
 
moi sa devait etre la meme ete comme hivers ....
moi par contre clim pour ma fille sans soucis ( dans le sud heuresement lol ) pour mon fils pas de clim meme vive les courants d'air! meme dans la salle pour le bain fenetre grande ouverte , sa m'avait choqué pour le bain!

C'est vrai qu'étant donné qu'il fait très chaud dans la maternité,certaines veulent ouvrir les fenêtres et les portes pour faire passer l'air mais avec... le bébé dans la pièce! Tu m'as rappelé un souvenir, et je me suis accrochée avec une auxiliaire à ce sujet (en plus il faisait froid dehors)!!!!!


je te le fais pas dire !

(si bien... que finalement pour la dernière j'ai même pas mis un doigt de pied à la mater' :p )

techniquement, si bébé va bien, on peut sortir 2h après la naissance :)

et quand en plus c'est le premier, faut pas se priver de sortir tôt ! (par exemple le lendemain) et prévoir une sage-femme qui passe à domicile, c'est possible et pris en charge :) .

On est tellement mieux sans voisines de chambre :oops:
à pas être réveillée à pas d'heure le matin, à pas devoir réveiller bébé parce que "c'est votre tour au bain" alors que bébé a fait fiesta toute la nuit et qu'il s'est endormi y a 10min ... (oui vécu ...)

dormir à l'heure qu'on veut, manger à l'heure qu'on veut, se doucher à l'heure qu'on veut...

et puis les papas sont plus à l'aise chez eux pour prendre soin de leur chérie et de leur tout frais bout de chou, sans le regard permanent des puer', sage-femme etc ils prennent (comme nous d'ailleurs !) plus facilement leurs marques.

(ça me fait penser à la puer qui pour ma troisième me surveillait pour prendre le bain de ma fille... j'ai fini par exmploser et lui sortir que c'était la troisième comme elle le savait et que j'avais pas noyé les deux premiers, donc que je m'en sortirais sans son regard scrutateur...)

Sinon, le passage de la sage-femme à la maison, ça peut aussi être embétant (sauf si on estime en avoir besoin bien sûr!) car on a pas toujours envie de recevoir!


Non, elles ne m'ont rien dit. Tu ne vas quand même pas emmener ta maison avec toi ;) et puis, le papa venait tous les jours alors il repartait avec le linge sale et revenais avec du linge propre.
Par contre, pour moi, je changeais de serviette à chaque douche (grosse perte de sang oblige)

C'est vrai Cookies, ta maman ou ton conjoint devra s'occuper du linge, je pense au tien notamment car avec les saignements et la chaleur, il vaut mieux que cela se fasse rapidement. Et puis, tu seras heureuse de ne pas avoir une grosse pile à laver en rentrant chez toi.
 
en même temps Pitchoune, quand on sort qq heures ou le lendemain de la naissance, un passage d'une sage-femme à la maison, c'est indispensable pour vérifier que tout va bien :) embêtant ? non puisque tu peux choisir l'horaire qui te convient

j'ai accouché chez moi de ma dernière, ma sage femme était là, puis elle est passée le lendemain et le surlendemain et ensuite on a espacé la dernière visite de qq jours puisque tout allait bien :) et le confort d'être chez soi et de recevoir la sage-femme à l'heure que l'on souhaite, et pas avoir sage-femme, puer', aide-soignante etc qui passent comme dans un moulin dans la chambre d'hôpital, c'est pas comparable ! :)
 
qui te tire l'oreille quand tu dors pour vérifier ta température :D

du moniteur pour prendre ta tension à 2h du mat' :? pour t'emmener le petit à la têtée dès que tu te rendors....

ok, les césa c'est plus compliqué :D

le photographe, le test auditif ....
 
Bonjour mesdames,

merci de m'avoir répondu, désolé mais j'ai été hospitalisée 5 jours et c'etait pas la joie !!! merci pour les conseils que je retiendrais j'espère comme acheter les serviette de la même couleur pour ne pas se prendre la tête avec la machine :D Ou s'acheter des serviettes de couleur sombre pour moi, c'est dur d'essayer de tout gérer, sinon je n'ai pas de maman mais la mère à mon mari me donne des conseils même si elle n'est plus trop dans le coup ( sa c'est elle qui le dit :) )

j'apprécie ce forum et cette solidarité merci, vous avez l'air d'être de SUPER MAMANS !!!!
 
qui te tire l'oreille quand tu dors pour vérifier ta température :D

du moniteur pour prendre ta tension à 2h du mat' :? pour t'emmener le petit à la têtée dès que tu te rendors....

ok, les césa c'est plus compliqué :D

le photographe, le test auditif ....

Le photographe, j'avais carrément refusé de le recevoir... Pas question qu'un parfait inconnu prenne des photos de mon bébé alors qu'il était a peine né!! (remarque de ce point de vue, je n'ai pas beaucoup changé, je n'apprécie pas qu'on prenne des photos de lui, encore moins qu'elles puissent etre montrées a des personnes que je ne connais pas!!). D'autant plus que je me serais senti obligée de tout acheter quand il serait venu me présenter les produits tirés de ces photos... Et, quand tu vois les prix c'est carrément hors budget. Prendre un photographe que tu choisis reviens bien moins cher!!