Changement de literie

Lull

Membre actif
20 Avril 2009
171
1
60
Bonjour à tous!

J'ai un lit depuis 12 ans, le 1er prix Ikéa et le matelas bas de gamme qui va avec, le traversin idem il est plus rond il est plat ^^
Tous les matins on se réveille avec un mal de dos et/ou de crâne, on en à ras le bol!
On a grave envie de changer, mais seulement on y connait rien du tout, et on a pas les moyens d'y mettre beaucoup et je sais que généralement, un bon matelas ça coute un bras! Je sais d'avance qu'on devra le payer en plusieurs fois et ça ne m'enchante guère :(

Un autre soucis se pose, il me manque une chambre, je suis donc prête à laisser la mienne au petit dernier, qui, a 15 mois, dort toujours avec nous. Et on est pas prêt de déménager, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque! Donc je me disais, pourquoi ne pas investir dans un canapé convertible, qui aurait un bon matelas (si ça existe) parce que dormir dans le salon, ça ne me dérangerai pas et mon mari s'en fout complètement (ou alors il veut juste être sympa avec moi parce qu'il sait que quand j'ai une idée derrière la tête... ;) )

A votre avis, lit ou canapé? Latex, mémoire de forme... j'y connais rien, je veux juste bien dormir!

Merci à vous
 
Je ne pourrais pas t'aider a choisir parce que je n'y connais pas grand chose mais je peux apporter mon témoignage quand même:
J'avais un problème de lit et matelas comme toi, au bout du compte j'avais fini sur le canapé et franchement, c’était beaucoup mieux et j'y ai dormis pendant des mois. Ensuite j'ai acheté un matelas mémoire de forme, assez rigide pour le dos et c'est top. Je n'ai pas du tout de problèmes de dos le matin maintenant alors qu'avant avec l'ancien matelas c’était journalier.
Donc de mon coté je dirais matelas mémoire de forme sans hésitations.

Par contre ça coupe la peau du c.. ces matelas :(.
 
Merci pour ton témoignage.
C'est vrai que j'ai beaucoup pensé au mémoire de forme. En regardant un peu de partout, j'en ai vu quelques un à 400€, mais comme dans les descriptifs ils parlent de densité au kg au m2 et je sais plus quoi, ça embrouille! Vu que j'en prends pour 10 ans mini je veux un truc bien quand même... On mangera des patates, c'est pas grave :p
 
en fait ca depend du type de probleme... perso j'ai besoin d'un matelas ferme sinon j'ai mal au dos et a la tete le matin...
j'ai achete un futon et je dors beaucoup mieux... par contre c'est assez cher pour avoir de la qualite! (plus d'un mois de salaire pour le mien... je m'en souviens car c'etait mes premiers mois de salaires :D)

sinon, si en plus tu as besoin de place, as-tu pense a un lit mezzanine deux place avec un matelas de type futon simple (acheter 3suisses il y a quelques annees avec une offre de livraison)? ca fait gain de place, toujours impression de "chambre" (j'avais mis un rideau pour fermer le dessus) et ca se reutilise en cas d'invite et/ou ados (plus tard) quand tu demenages...

bon courage, perso un bon matelas qui te permet de bien dormir ca vaut le coup!
 
en fait ca depend du type de probleme... perso j'ai besoin d'un matelas ferme sinon j'ai mal au dos et a la tete le matin...

Comment savoir?! Mon lit et mon traversins sont pas moelleux du tout, je suis toute cassée le matin... Donc je pense qu'il ne me faut pas un lit trop dur, j'espère ne pas me tromper!

sinon, si en plus tu as besoin de place, as-tu pense a un lit mezzanine deux place avec un matelas de type futon simple (acheter 3suisses il y a quelques annees avec une offre de livraison)? ca fait gain de place, toujours impression de "chambre" (j'avais mis un rideau pour fermer le dessus) et ca se reutilise en cas d'invite et/ou ados (plus tard) quand tu demenages...

bon courage, perso un bon matelas qui te permet de bien dormir ca vaut le coup!

Si je met un lit mezzanine, ça changera rien au fait que le petit dormira toujours avec nous...

J'ai regardé les prix des canapés convertibles, laisse tomber, un truc de qualité vaut 2 fois plus cher qu'un lit!

Donc ce sera matelas+sommier, surement à mémoire de forme, après la densité, j'en sais rien, et va aussi falloir acheter les oreillers qui vont avec. Et le gamin, dans un coin :-D

S'il y a d'autres avis/témoignages, je suis preneuse :)
 
Bonsoir, je crois que quelqu'un s'était déjà posé la question au sujet d'un matelas à mémoire de forme ? J'en ai de marque Biotex, made in France. Pas donné, mais ça doit bien faire 6 ans que je l'ai et c'est très agréable. Par contre ça sent le lin et quand c'est livré c'est tout maigrichon, idéalement il faudrait le laisser se regonfler quelques jours et le laisser s'aérer avant de dormir dessus. Pour le petit, un paravent ?
 
Je suis aller voir en magasin hier, pas pu tester de matelas mémoire de forme, ils en avaient pas... Par contre il y avait un oreiller, hyper confortable.
Mon mari veut passer au mini en 180x200, j'ai failli pleurer quand j'ai vu les prix. Et puis je suis allée voir sur le net et dans les ventes privées, c'était plus raisonnable déjà!

Notre chambre n'est pas très grande, il n'y a pas de place pour un paravent!