Cadeaux de Noel faits maison, post à idées :)

J'ai pas lu toute la conversation mais pour trouver des idées il suffit de taper gift + christmas sur Pinterest et toutes les idées des américaines chez qui les homemade est bien implanté arriveront à vous ;o) Vous trouverez des idées de cadeaux maison pour tout le monde, les enseignants (teacher dont les fameux kit de survie), les cadeaux pour les voisins du quartier, collègues et les invités de table (neighbors, coworkers, guests).

Ensuite des pots Le Parfait à la place des Mason Jars (hors de prix en France alors que les Pots Le Parfait tournent autour de 10 € les 6 en supermarché si on n'a pas en récup'), des rubans de Noël en tissus (eBay.com), de la ficelle de boulanger (Baker Twine sur Hema, 1€ les 15 mètres ou sur Etsy plus cher mais de toutes les couleurs), des pailles ou des sachets en papier (eBay.com ou Hema), etc etc. Après on n'est pas obligé non plus de mettre dans un bocal, on peut tenter aussi la boîte de conserve ou plus sympa en DIY : le mug décoré au Sharpie (DIY Sharpie Mug sur Pinterest toujours)

Et à vous les Christmas in a jar, les Survival kit, les sapins de bonbons etc etc et toutes leurs variations : un pot rempli de produits asiatiques pour la frangine, de making tape et de tampons pour l'enseignante, etc etc Vous trouvez même les versions "je m'y prends à la dernière seconde" comme ici : 20 Last Minute DIY Teacher Gifts #diy #gifts - Trippin With Tara (exemple parmi tant d'autres trouvé sur Pinterest)

Il ne reste plus qu'à se motiver !! (Je dis ça tous les ans)
http://fr.pinterest.com/
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: sandra8231 et @home
Pour les idées cadeaux pour homme, il suffit de taper Gift + Diy + (au choix) dad, man ou him, on trouve (vraiment !!) de tout.

Sinon un autre truc sympa, c'est faire maison des trucs connus comme ici : Épinglé par Emma Hobby sur Craft ideas | Pinterest (des versions homemade des produits Lush)

Et puis le terrarium kit comme ici : http://fr.pinterest.com/pin/136022851218476495/ avec une plante "succulente" achetée en jardinerie !

Tu sais Maberthee, ce n'est pas de l'art, là il suffit de reproduire, rien de très compliqué ;o)

Et quand tu vois ça, t'as vraiment envie de t'y coller : Épinglé par PuPuce d'Amour sur Gifts | Pinterest
 
Dernière édition:
C'est ça!!
Le but du kit SOS (SOS cookies, SOS risotto, SOS muffins et cie...) est de réunir dans un joli pot les ingrédients secs nécessaires à la réalisation d'une recette.
;) merci, je ne connaissais pas ce "concept"!
Merci pour toutes ces idées, le kit sos cookies me plait bien pour les maitresses. J'ai du mal à trouver pour homme par contre, plus difficile, mais ma fille et mon fils on tous les 2 un maitre (enfin double cadeaux du coté de mon fils car il a un maitre une partie de la semaine, et une maitresse l'autre partie). si jamais vous avez des idées pas trop compliquées je suis preneuse
:idea: euh...ça fait pas la cuisine les hommes!!!??? :icon_rolleyes:
J'adore l'idée de la boite, et apparemment ça marche avec tout

boite cadeau soin spa
320e3fb6f3642f0493cdc15ed5b6fcad.jpg


boite cadeau manucure
f21433a720d359ff11cfcc2363610fb0.jpg


boite cadeau couture
diy_mason_jar_christmas_gift_sewing_kit_in_a_jar_2.jpg


0d30c21cc9cfcdd49bbbde16acfa9036.jpg


brownie
cc860a704ef618952ada765e140f6008.jpg


patisserie
268ec7087e9762d41ccd3e953e140f83.jpg


pain d'epice
bfa43a751b433e104d3100868dd99644.jpg
:eek: génial!
 
Pour les idées cadeaux pour homme, il suffit de taper Gift + Diy + (au choix) dad, man ou him, on trouve (vraiment !!) de tout.

Sinon un autre truc sympa, c'est faire maison des trucs connus comme ici : Épinglé par Emma Hobby sur Craft ideas | Pinterest (des versions homemade des produits Lush)

Et puis le terrarium kit comme ici : DIY Gift: Terrarium Kit avec une plante "succulente" achetée en jardinerie !

Tu sais Maberthee, ce n'est pas de l'art, là il suffit de reproduire, rien de très compliqué ;o)

Et quand tu vois ça, t'as vraiment envie de t'y coller : Épinglé par PuPuce d'Amour sur Gifts | Pinterest

impossible avec mes 2 mains gauches...mais ce n'est pas l'envie qui me manque !
 
Voici ce que j'avais fait il y a qlq années:

Paniers gourmands - Le blog de ya.plus.de.nutella.over-blog.com

si vous voulez la recette envoyez moi un MP, je dois encore avoir les étiquettes aussi

Il y aussi les kit SOS cookies, SOS Brownie, etc...
on peut faire des truffes( simple, au fruit de la passion), des rochers au praliné etc...
des déco de Noel

J'ai fait l'année dernière un "Kit" pour l'apéro pour mon beau-frere, avec une 1/2 bouteille de rhum, des recettes de cocktails, des boites de conserves "truquées" avec des biscuits apéro dedans



(j'ai ouvert des mini boites de conserve sur l'envers avec un ouvre boite, vidées, nettoyées, remplie de mes biscuits ou autres puis collées au pistolet à colle, il faut mettre un peu de papier sulfurisé ou alu sur les biscuit avant cette étape pour éviter d'avoir de la colle dessus)


Pour les enfants des petits "traineaux" fait avec des sucres d'orges et plaquettes de chocolat


et ça:
Pin by Skipitop CA on Xmas | Pinterest
(avec des mini tablette de chocolat de chez Aldi)

Des chaussettes toutes chaudes +un stick à levre roulées et décorée comme un cup cake

Cozy Winter SockCake Party Favors, packed with goodies, for Frozen pa

et pourquoi ne pas faire ça pour un gourmand:
Pin by Skipitop CA on Xmas | Pinterest
 
Ce post est une mine d'OR ! Merci, vraiment
J'ai déjà fait des pots SOS cookies, ça avait beaucoup plu.

Sinon je suis plutôt couture, je fais souvent des petites pochettes berlingot remplies de confiserie :)

77544768_p.jpg


77544783_p.jpg


ou de simples paquets de gâteaux...
71448352_p.jpg