Cadeaux de Noel faits maison, post à idées :)

merci pour tout les liens, j'ai bien envie de faire faire des bougies à mes enfants pour les papy et mamie, je cherche exactement comment faire.
 
Marie, tu les a dejà fait ces kits? tu prends quoi comme contenant pour les sos cookies (bocal de 1L?)

De mon côté je teste le filet mignon de porc séché ^^
 
J'ai réalisé des sos cookies à offrir aux invités femmes lors du baptême de mon petit. Pour les réaliser, j'ai pris des "flacons" de 500ml. Avec cette recette :
- 175g de farine blanche (à tasser dans le pot en tapotant dessus)
- Une cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel
pour ma part j'ai mélangé ensemble ces trois éléments avant de les mettre en pot pour former une seule couche.
- 125g de cassonade (j'ai réduit à 100g voire un peu moins parce qu'autrement c'est très sucré)
- 20g de poudre d'amandes (facultatif)
- 100g de pépites de chocolat (plus facile en pépites pour les intégrer aux pots. Une tablette de chocolat concassée fonctionne aussi mais la quantité ne rentrait pas dans le pot).

A mélanger à un œuf et 125g de beurre mou. Former des boules de la taille d'une noix. Cuire 10/12 minutes à 180°C.
Cette recette donne environ 15/20 cookies.
 
DSC_0077.jpg
 
dansenatte super ce post! merci!
Tu peux faire des boîtes à mouchoirs personnalisées (on a toujours besoin de mouchoirs ;-) )
Tu peux aussi récupérer des boîtes de conserve, les customiser et glisser un petit paquet de gâteaux faits maison dedans
:)
J'ajoute mon grain de sel sur la récupération des boîtes de conserve ;)... Penser à l'ouvrir par le bas pour garder le couvercle intact... ensuite tu la nettoies bien, tu insères le contenu que tu veux puis tu refermes la boite avec de la colle chaude (tu peux mettre une protection pour être sûre de ne rien altérer). Ne reste plus qu'à customiser la boîte et à l'offrir... Le destinataire devra utiliser la languette pour découvrir le contenu de la "boîte mystère" :mrgreen:
:eek: j'adoore cette idée, je la note!
Coucou alors quelques liens pour les recettes :

Les orangettes (c'est long mais qu'est ce que c'est bon!!! par contre attention si vous faites un glçage au chocolat, il y a une histoire de température que j'ai raté, mon chocolat avait trop cuit je pense et a vite blanchi )
Orangettes : la recette facile

Les sablés (classiques je les fais tout le temps avec les enfants que s'éclatent avec les emportes-pièces) je rajoute souvent de la poudre d'amande ou de la coco râpé
Petits sablés au beurre : la recette facile

Confiture de Noël (j'adore il faut que j'en refasse cette année, elle accompagne bien le foie gras aussi)
Recette - Confiture de Noël - Proposée par 750 grammes

Les biscuits rhum / raisin / coco de Marta Stewart (d'ailleurs je conseille son livre de recettes de biscuits ça peut être un joli cadeau de nOel^^)
J'en reprendrai bien un bout...: Biscuits Rhum, Coco & Raisins secs (Martha Stewart # 32)

Mendiants (on peut varier les plaisir fruits sec ou confits, graines, noix, différents chocolats...)
Mendiants inratables : Recette de Mendiants inratables - Marmiton

Voilà quelques idées, il faut que je retrouve ma recette de pain d'épice moelleux, et que je retrouve un blog (?) où il y avait plusieurs kits comme le sos moka / sos cookies / kit pour vin chaud et plein d'autres choses sympas.

N'hésitez pas à ajouter vos idées et recettes, je suis ravie que ce post vous plaise!!!
rockinbanana
 
J'ai réalisé des sos cookies à offrir aux invités femmes lors du baptême de mon petit. Pour les réaliser, j'ai pris des "flacons" de 500ml. Avec cette recette :
- 175g de farine blanche (à tasser dans le pot en tapotant dessus)
- Une cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel
pour ma part j'ai mélangé ensemble ces trois éléments avant de les mettre en pot pour former une seule couche.
- 125g de cassonade (j'ai réduit à 100g voire un peu moins parce qu'autrement c'est très sucré)
- 20g de poudre d'amandes (facultatif)
- 100g de pépites de chocolat (plus facile en pépites pour les intégrer aux pots. Une tablette de chocolat concassée fonctionne aussi mais la quantité ne rentrait pas dans le pot).

A mélanger à un œuf et 125g de beurre mou. Former des boules de la taille d'une noix. Cuire 10/12 minutes à 180°C.
Cette recette donne environ 15/20 cookies.
:idea: euh...c'est quoi ces trucs de SOS? je connais pas???
:idea: j'en déduit que ce sont les ingrédients pour fabriquer des gateaux!?