Besoin (encore) d'aide : ma connexion wifi saute

Merci beaucoup
Voilà j'ai tout fait comme tu m'as dit, j'ai tout supprimé et remis ça
wifi5b.png

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça "sautait" aussi sur mon tel en même temps que sur mon PC... j'en demande trop peut-être :idea: on peut supprimer des connexions dessus aussi ? :icon_rolleyes:
 
Merci
Je viens de réfléchir (enfin) les livebox c'était celles de mon boulot quand j'emmenais mon pc donc hors de portée, ça ne pouvait pas jouer, non ? ce qui devait déconner c'était peut-être l'ordre et celles rajoutées par sfr la semaine dernière, moment où les problèmes sont survenus... Ma thèse est-elle plausible ?
Je vais regarder dans le tel ce que je peux faire... je le sens bien...
 
Je ne trouve pas dans le tel une option pour supprimer les réseaux, j'ai comme sur le pc ceux qui sont à ma portée
Je crois que je vais laisser tomber et espérer que ça fonctionne mieux à présent :idea:
screenshot2013012123101.png
 
Mais si je fais ça je me déconnecte de ma box, ce qui n'est pas le but, je veux qu'on reste pieds et poings liés en toutes circonstances :evil:
 
si je peux me permettre, la liste des réseaux wifi c'est juste une liste de connexion automatique, ca se connecte pas a tout ca en meme temps, car evidemment un wifi ca ne peux se connecter qu'à un seul réseau wifi, donc ca a servi à rien de les supprimer, c'est juste que t'a perdu les clé enregistrées, donc quand tu devra te reconnecter au boulot par exemple tu devra rerentrer la clé

par contre la prochaine fois que tu enregistrera des nouveaix réseaux, plutot que de les supprimer, ce que tu peux faire c'est de mettre ton réseau personnel en premier de la liste (car c'est dans l'ordre, ca connecte le premier wifi à portée de la liste)
bref vu que t'a supprimé tant mieux tu pourra mieux cibler le probleme.

si ca saute sur ton pc et sur téléphone, peut etre que c'est un conflit d'adresse, tu peux aller voir dans les parametres DHCP de ta box pour voir combien d'adresse il peut distribuer, par exemple si tu as 4 appareil wifi connecté + 2 ethernet si le dhcp n'est configuré que pour donner 5 adresses IP alors c'est normal que yaura un conflit et que ca bloquera, ca c'est pour le téléphone

aprés pour le pc, meme si ya un conflit d'ip c'est pas censé se couper, alors idéalement faudrait que tu mette a jour tes driver de la carte wifi, et aussi si tu te rend compte que le wifi saute quand tu allume ton micro-onde (ou un truc à ondes) tu peux changer le canal du wifi dans les parametres de ta box
généralement les canaux 1 et 11 sont les plus eloignés des micro-ondes
 
si je peux me permettre, la liste des réseaux wifi c'est juste une liste de connexion automatique, ca se connecte pas a tout ca en meme temps, car evidemment un wifi ca ne peux se connecter qu'à un seul réseau wifi, donc ca a servi à rien de les supprimer, c'est juste que t'a perdu les clé enregistrées, donc quand tu devra te reconnecter au boulot par exemple tu devra rerentrer la clé

par contre la prochaine fois que tu enregistrera des nouveaix réseaux, plutot que de les supprimer, ce que tu peux faire c'est de mettre ton réseau personnel en premier de la liste (car c'est dans l'ordre, ca connecte le premier wifi à portée de la liste)
bref vu que t'a supprimé tant mieux tu pourra mieux cibler le probleme.

si ca saute sur ton pc et sur téléphone, peut etre que c'est un conflit d'adresse, tu peux aller voir dans les parametres DHCP de ta box pour voir combien d'adresse il peut distribuer, par exemple si tu as 4 appareil wifi connecté + 2 ethernet si le dhcp n'est configuré que pour donner 5 adresses IP alors c'est normal que yaura un conflit et que ca bloquera, ca c'est pour le téléphone

aprés pour le pc, meme si ya un conflit d'ip c'est pas censé se couper, alors idéalement faudrait que tu mette a jour tes driver de la carte wifi, et aussi si tu te rend compte que le wifi saute quand tu allume ton micro-onde (ou un truc à ondes) tu peux changer le canal du wifi dans les parametres de ta box
généralement les canaux 1 et 11 sont les plus eloignés des micro-ondes
Merci Sponge pour ton avis et tes conseils ;)

Je suis donc allée regarder dans les paramètres DHCP, j'ai 3 appareils connectés en wifi, sachant que je peux aller jusqu'à 5 (pc fixe et console 3ds en +) mais je n'utilise jamais tout en même temps... heureusement :icon_rolleyes::idea:
wifidh.png

(j'ai un peu effacé des trucs, au cas où, je ne sais pas si ça craint de les montrer :icon_lol::idea:)

Ce midi ça a sauté aussi sur le PC portable que j'utilise et sur mon tel, pas de micro-ondes en marche chez moi mais si c'est chez les voisins ça peut jouer ? Les murs ne sont pas épais...
Je suis sur le canal 11 depuis que j'ai appelé SFR la semaine dernière pour l'imprimante, il m'a dit qu'il me le changeait que c'était mieux le 11 mais je ne sais pas sur lequel j'étais avant qu'il le change... et comme les problèmes ont survenus depuis cet appel c'en est peut-être la cause, dois-je changer de canal du coup ?
Sinon je ne trouve pas l'endroit m'indiquant le nombre d'adresses IP que je peux connecter sur la box...

Par contre pour " alors idéalement faudrait que tu mette a jour tes driver de la carte wifi" (je te cite) comment faire ? Est-ce indispensable ?
 
pour voir combien d'adresse ta box peut fournir (donc nombre d'appareil connectable en meme temps), faut regarder dans l'onglet DHCP puis tu regarde l'ecart du dernier chiffre de "premiere adresse" et "derniere adresse", par exemple
Premiere adresse : 192.168.1.20
Derniere adresse : 192.168.1.100
ca veut dire que tu peux avoir 80 adresses max (100 - 20), mais apparement sur les box sfr par défaut ya quand meme une bonne plage d'adresse, donc toi qui a que 3 appareils max connecté en meme temps, ca devrait pas venir de là, mais vérifie quand meme au cas où

aprés si le probleme arrive depuis que l'assistance t'a changé le canal, alors ca peut aussi venir d'interferrance avec le wifi de tes voisins qui utilisent aussi le meme canal
le canal en gros c'est la fréquence utilisée, donc oui si tout tes voisins utilisent le canal 11, alors ca peut aussi perturber ta connexion..
si ca se connecte et fonctionne qq minutes puis se deconnecte, ca veut deja dire que ta carte wifi sait choisir automatiquement le bon canal, donc si tu veux tu peux essayer de changer le canal via ta box et voir ce que ca donne

voisi un lien vers l'assistance sfr pour changer ton canal,
Gérer la connexion WiFi avec l'interface web : http://192.168.1.1/
rubrique "Onglet configuration",
"Canal : par défaut, le canal est sur "Auto". Il est conseillé de laisser la box gérer automatiquement les canaux. En cas de perte régulière du signal WiFi, vous pouvez tester un par un les 13 canaux."

quand je parlais de mettre à jour les drivers, oui c'est toujours mieux, ya toujours des corrections de bug, des amelioration etc..
c'est pas indispensable mais c'est toujours bien d'avoir les dernier pilotes, on va dire que c'est facultatif dans on soucis car apparement tu aurais isolé le probleme et que ca viens surement du canal changé
 
Merci beaucoup Sponge, que ferai-je sans toi ???:mrgreen:
Bon alors pour le nombre d'adresses, j'ai mes 3 adresses se terminant par 28, 92, 25 (dans cet ordre) dois-je en déduire que j'ai la possibilité d'en avoir 67 ? (92-25)
Si mes calculs sont bons, et comme tu le dis le problème ne vient pas de là et donc ne peut venir que du canal...
Là j'ai changé et mis 10 mais ils se valent tous ou pas ? Je n'y comprends et n'y connais pas grand chose :evil:
Hier soir ça sautait tout le temps, depuis aujourd'hui ça allait donc je verrai plus tard si ça a changé quelque chose...
Sinon une dernière question, quand tu dis "mettre à jour les drivers, oui c'est toujours mieux, ya toujours des corrections de bug, des amelioration etc.." je fais ça comment ? Est-ce cette procédure Réaliser une mise à jour du Kit de connexion SFR ?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Sponge car j'avoue que je commençais à craquer !