Besoin de vos conseils pour harcèlement par email

Lysa

Habitué
10 Avril 2008
10 626
136
7 810
Coucou à tous :icon_wink:

Voilà je rencontre un problème ,
Je reçois des emails d'harcèlement d'une personne qui me connait car elle a mon adresse email et le contenu de l'email montre que c'est une personne qui me connaît bien.

La personne m'envoie son message à partir d' une boite email de La Poste et en y mettant le nom d'une amie à moi, pour me faire croire que les messages viennent de cette amie là.

"le nom de mon amie" @ laposte .net

Hors les messages ne viennent pas de mon amie .

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide
J'aimerais savoir qui est derrière ces messages , que dois je faire ?

J'ai contacté cette personne mais elle ne me répond pas, j'ai contacté la Poste en y expliquant bien mon problème de harcèlement et j'attends leur réponse.

Dois je déposer plainte pour qu'une enquête soit menée pour rechercher la personne avec son adresse IP ?

Si vous pouvez m'apporter votre aide , j'en serai bien heureuse .

Je ne comprends pas , les gens n'ont rien d'autres à faire que s'amuser à harceler son monde !!!

Merci de m'avoir lu et de vos réponses à venir qui je l'espère me seront bénéfiques :icon_wink:

Je ne sais pas quoi faire dans une telle situation, je suis désolée pour toi et ne peux pas t'aider...

Je crois qu'à ta place je mettrai simplement cet expéditeur dans les indésirables pour le bloquer ou je lui retournerai ses messages, par contre, pas ce biais là pas moyen de savoir qui c'est...

je crois que ta démarche est la bonne (contacter la poste + porter plainte) et puis après effectivement a toi aussi de t'amuser un peu : spams, virus, transfère lui plein de mails....... ca va le gaver et il va finir par cesser.........

courage!!!!!!!

Merci les filles , vous m'avez fait rire avec vos virus :-D :icon_wink:

Un grand merci Lilo :icon_wink:
Tu es trés gentille et tes conseils m'ont été trés utile .

J'attends de recevoir ce dont tu m'as parlé :icon_wink:

bon courage!
tout d'abord imprime les mails pour en garder une trace, va a la police avec, la poste ne peut rien faire sans injonction de la police... surtout que tu n'as pas besoin de dire qui tu es pour ouvrir une boite mail a la poste!
sinon tu peux aussi ignorer cette personne... sans menace il est dure de faire quoi que ce soit, le harcelement c'est difficile a prouver car c'est moral, pas facile de le "mesurer".

par contre, n'envois pas de virus ou SPAM ou autre... car la c'est toi qui franchi la ligne, une ligne bien plus facile a definir legalement... donc attends de voir ce que la police te dit!

Bon courage entout cas! et essai de voir, apartir des informations, qui ca peut etre!

salut lysa !

moi je serais plus catégorique on va dire !

je changerais d'adresse mail et condamnerais celle que tu as actuellement !

pourquoi ce radicalisme ? 1. pour éviter de te faire harceler, du moins terminé ! 2. pourquoi s'emmerder à faire chier ton expéditeur masqué, car tu ne connaitras p e jamais son identité et tu perdras ton temps en plus !!! des cons il y en beaucoup...

bon courage !

bises !!!

ps : le harcelement par mail n'est pas vraiment reconnu...