Baguettes faciles et bonnes (pain)

pour ne pas se salir les mains tu prends une cuillere en bois et tu places ton levain directe dans le moules en t'aidant de la cuillere...
à la fin je racle mon saladier avec un racloir patissier( je ne connais pas le nom exact :) ) ce qui enleve 99% du levain...
je l'ai commandé sur ebay ( produit chinois car moins cher :) ) pour 2.09 € avec paypal et fdp gratuit
Scraper dough bread cake flour cutter decorating white pastry baking knife kitch | eBay
(j'ai pris : oval white scaper dans le menu deroulant ) si ça interesse des membres...et reçu sous 11 jours
j'ai d'ailleurs repassé 2 autres commandes...:-D
l'avantage avec ce racloir en pvc dur c'est de pouvoir tout racler , donc fini la corvée de nettoyage de cette pate collante...
il existe aussi a vitrine magique
 
Merci pour la recette, je me suis enfin lancée : la 1ere palote mais bien aérée, et là bien dorée mais mie serrée ... la prochaine devrait être parfaite:-D
Le plus important : très bonne, même ma puce adore alors qu'elle n'aime pas trop le pain
 
je fais 4 baguettes maintenant vu que Sonia m'a donné son moule à baguette, merci encore à elle d'ailleurs :) bref je double donc les doses mais ça fait trop, ça déborde dans mon four et c'est la galère, vous mettez quoi comme dose pour 4 baguettes ? merci :)
 
Waouh trester aujourd'hui super recette de pain. Moi qui d'habitude passe un temps fou entre le pétrissage robot la levée le dégazage etc... Quel gain de temps et le résultat et top!! Merci une belle trouvaille.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    74.4 KB · Affichages: 294