Baguettes faciles et bonnes (pain)

Je n'ai jamais fait avec de la levure sèche je fais toujours à la fraîche.

Par contre si tu prends de la levure sèche il faut de la boulangère pas de la chimique classique ;)

Je vis les tester version tuning avec du fromage :)
 
j ai fait les baguettes elles sortent du four a l instant sans moule a baguettes directement sur une plaque j ai la photo mais je ne sais pas comment on met la photo sur le site
 
vous mettez combien de levure seche 1 cuillere a cafe rase????moi j y arrive pas

je met 2 sachets de levure de boulangerie seche pour 4 baguettes , donc si tu as le moule à 2 baguettes 1 seul sachet devrait suffire !
j'ai testé avec la levure fraiche et de la levure seche je n'ai pas vu de difference ! (une dizaine de test effectués)
parcontre la levure seche je la melange avec de l'eau comme la levure fraiche de la recette donnée au debut du post....
 
merci mais moi j achete des sachets de 500grammes alors je mets combien de cuillere a cafe???

un sachet de levure seche = 5 gr ( je viens de verifier sur mes sachets)
je pense que ça fait 1 cuillere à café !!
je te dirais demain , je verserais la levure dans une cuillere à café....
sinon si tu as une balance de cuisine tu verifies ce que donne 5 gr dans ta cuillere ....
 
Re

je reveille ce post....:)

j'ai testé avec la levure seche "bruggeman " paquet bleu que j'ai trouvé dans mon "gamme vert" pour 3.70 € le paquet de 500g...
(apres avoir lu un ou des coms dessus ça m'a tenté :) )
resultat : identique à la levure fraiche parcontre ne mettre que 5 g pour 2 baguettes c'est suffisant donc hyper economique...( moins de 10 centimes pour 4 baguettes )
comme je fais a chaque fois 4 baguettes j'ai doublé les quantités données et donc je met 10 à 11g de cette levure bruggeman que je mesure avec une balance de cuisine....( comme tout les ingredients )
testé plusieurs fois ...

j'ai testé aujourdhui avec la recette du pain donné en debut de post les miches en moules silicones...
ça marche tres bien aussi , elles mesures 6 à 8 cm de diametre ( j'ai donné un coup de ciseaux en croix dessus...)

 
Dernière édition:
se salir

j'ai testé avec la levure seche "bruggeman " paquet bleu que j'ai trouvé dans mon "gamme vert" pour 3.70 € le paquet de 500g...

Moi aussi j'utilise cette levure sèche ; avant c'était du levain mais plus coûteux et avec tout le pain qu'on mange, heureusement que cela existe.
par contre ; moi je me sali les mains ; je ne sais pas comment vous faites pour sortir , comme il l'ait écrit sur le site, la pate et mettre dans les moules ou sur le plan de travail farine sans avoir de la pate ultra collante sur les doigts. Pareil, mon éponge est sale de pate à cause du nettoyage du récipient où a levé la pate
 
Moi aussi j'utilise cette levure sèche ; avant c'était du levain mais plus coûteux et avec tout le pain qu'on mange, heureusement que cela existe.
par contre ; moi je me sali les mains ; je ne sais pas comment vous faites pour sortir , comme il l'ait écrit sur le site, la pate et mettre dans les moules ou sur le plan de travail farine sans avoir de la pate ultra collante sur les doigts. Pareil, mon éponge est sale de pate à cause du nettoyage du récipient où a levé la pate

pour ne pas se salir les mains tu prends une cuillere en bois et tu places ton levain directe dans le moules en t'aidant de la cuillere...
à la fin je racle mon saladier avec un racloir patissier( je ne connais pas le nom exact :) ) ce qui enleve 99% du levain...
je l'ai commandé sur ebay ( produit chinois car moins cher :) ) pour 2.09 € avec paypal et fdp gratuit
Scraper dough bread cake flour cutter decorating white pastry baking knife kitch | eBay
(j'ai pris : oval white scaper dans le menu deroulant ) si ça interesse des membres...et reçu sous 11 jours
j'ai d'ailleurs repassé 2 autres commandes...:-D
l'avantage avec ce racloir en pvc dur c'est de pouvoir tout racler , donc fini la corvée de nettoyage de cette pate collante...