avis achat matelas?

Tajdikt

Membre actif
3 Novembre 2013
285
13
60
Bonsoir

je songe à changer mon matelas de 160X200 car mon mari se plaint de son dos.
Je réflechis donc à cet achat, je suis plutôt déçue des dunlopillo, car c'est ça qu'on a et mon mari semble dire que son mal vienne du matelas.

Tout ça pour dire que je cherche un matelas ou un matelas sommier de 140X200 et je cherche donc un bon plan.
J'ai été voir sur le bon coin et je suis frappée des prix aussi bas des "pros" mais du coup je sais pas ce que ça vaut?

Avez vous des avis, des conseils ou des bons plans?
 
Le choix d'un matelas ce n'est pas qu'une question de prix ou de marque. C'est beaucoup plus compliqué et important que ça, surtout si c'est pour permettre d'arrêter un mal de dos.
On passe énormément de temps dans un lit et la qualité de notre sommeil influe sur notre humeur et notre santé donc le choix de la literie n'est pas à prendre à la légère car c'est un investissement sur plusieurs années.

Je te mets un lien d'un sujet complet sur ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa literie.


http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_1.htm
 
  • Like
Les réactions: michellephillipe
dunlopillo c'est de la *****j'en ai un il est dans un etat o bout d'1 an il etait affaissé :-/il faut que je le change mais encore faut il avoir les moyens ou trouver un bon plan
 
Choix vraiment délicat.

Merci pour le lien quepuick, toujours bon de se replonger vers les caractéristiques essentielles.
Surtout quand on dort à deux et qu'on n'a pas les mêmes exigences et besoins. Rien que du poids de chacun pour la résilience du matelas.


Tajdikt, je dois changer le mien depuis longtemps et une année j'ai ajouté un surmatelas à mémoire de forme pour me permettre d'attendre encore mais ce n'est pas la panacée même si cela améliore le confort, tant que le problème du vieux matelas en-dessous n'est pas réglé.

Je reste branchée sur l'achat d'un matelas à mémoire de forme, il y en a des bon marché à présent mais mon choix premier était pour un très cher.


Cela dit, en dépannage et pas pour moi, j'en avais pris un 140x200 à 200 € chez Lidl et je le trouve confortable. J'ai dormi dessus un moment sans qu'il me déclenche de nouveaux maux de dos.
 
je vais surveiller vos commentaires car je cherche aussi un bon matelas j etais plutot porte sur un ressort genre simmons mais les prix explose et sur les vente privee ceux sont souvent des modeles d il y a 5 ans....
 
Bonjour :) 100 % d'accord aussi avec un matelas à mémoire de forme :):)
Le plus simple est de se rendre en magasin et d'essayer ;)

Je conseille aussi tous les draps en 100 % coton ou lin pour que la peau respire :)

Qu'est-ce qu'un matelas en mousse à mémoire de forme ? Comment choisir ?



Comment choisir un matelas mousse à mémoire de forme et quelles sont les caractéristiques d'un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Qu’est ce que la mousse à mémoire de forme ? Quels sont les avantages, les bienfaits de cette mousse ? Que faut-il savoir avant d’acheter un matelas en mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme
est aussi appelé mousse viscoélastique elle fut à l’origine inventé pour les voyages spaciaux. Il faut savoir que vous ne trouverez jamais de matelas totalement en mousse à mémoire de forme, cette technologie peut être couplée avec de la mousse ou des ressorts par exemple.
La mousse à mémoire de forme, une mousse sensible à la chaleur ?

La mousse à mémoire de forme est thermo sensible, cela signifie qu’elle va réagir en fonction de la chaleur. Elle est sensible à la chaleur de la pièce mais aussi à la chaleur de votre corps. Il faut veiller à maintenir une température d’environs 20°C pour ne pas s’allonger sur un bloc de béton. De même ce matelas est enveloppant surtout pour les personnes qui ont chaud la nuit ou qui transpire, la mousse à mémoire de forme va prendre la forme de votre corps, vous envelopper et donc garder la chaleur.
Le soutien de la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme est sans conteste le type de suspension qui offre le meilleur soutien. Cette technologie de matelas à mémoire de forme apporte un très grand confort de couchage car les muscles se relâchent ce qui permet au corps de se détendre plus facilement, on pourrait dire que vous êtes dans une sensation d'apesanteur et de bien-être.
 
je pense que c est a cause de la viscoelastique maintenant il mette de la fibre de bambou ..enfin on nous en raconte tellement quand on fais le tour des marchand qu a force on sait plus