avis achat matelas?

je pense que c est a cause de la viscoelastique maintenant il mette de la fibre de bambou ..enfin on nous en raconte tellement quand on fais le tour des marchand qu a force on sait plus
ils en utilisent de + en + dans les hôpitaux et les cliniques :)
un matelas doit être changé environ tous les 10 ans ;)
et rien de mieux que des lattes en bois en dessous, les sommiers sont des vrais nids à poussières et microbes :cry:
La rolls c'est un lit électrique, mais sacré budget aussi :cool:

viscoelastique :arrow: j'ai regardé sur le net, rien trouvé sur les allergies
 
Bonsoir

je songe à changer mon matelas de 160X200 car mon mari se plaint de son dos.
Je réflechis donc à cet achat, je suis plutôt déçue des dunlopillo, car c'est ça qu'on a et mon mari semble dire que son mal vienne du matelas.

Tout ça pour dire que je cherche un matelas ou un matelas sommier de 140X200 et je cherche donc un bon plan.
J'ai été voir sur le bon coin et je suis frappée des prix aussi bas des "pros" mais du coup je sais pas ce que ça vaut?

Avez vous des avis, des conseils ou des bons plans?


C'est small du 140 pour 2 personnes :shock: surtout si comme moi tu prends 139 du lit :mrgreen:

Et prends un à ressort primordial surtout si t'es en couple !!! ne pas être gênée dès que son mari bouge c'est pas du luxe croit moi :!::!:
 
Le choix d'un matelas ce n'est pas qu'une question de prix ou de marque. C'est beaucoup plus compliqué et important que ça, surtout si c'est pour permettre d'arrêter un mal de dos.
On passe énormément de temps dans un lit et la qualité de notre sommeil influe sur notre humeur et notre santé donc le choix de la literie n'est pas à prendre à la légère car c'est un investissement sur plusieurs années.

Je te mets un lien d'un sujet complet sur ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa literie.


Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! [Topic unique] - Vie pratique - Discussions - FORUM HardWare.fr


merci pour cet article je le lirai plus tard il est très long et complet.

Sinon pour la mémoire de forme j'ai vu des prix interessants sur groupon
 
J ai changé les miens cet été (2x80x200) apres bcp d hesitation j ai fini par prendre des matelas latex de chez ikea , avec 90 jours pour essayer je me sentais plus rassurer ld fait de pouvoir les changer s ils ne nous convenait pas etait un vrai plus .......et en fait nous sommes ravi de notre choix , ils sont tres confortables et mn mari n'a plus mal au dos :)
 
Je me suis changé mon matelas +sommier samedi !

Nous sommes allés a conforama , ou il y avait -40% sur les matelas , le vendeur nous a conseillé cette marque : NIGHTITUDE que je ne connaissais pas du tout !

Apparament c'est Simmons + Dunloppilo qui se sont associé et crée cette marque !

Ensuite le vendeur nous a conseillé un matelas à ressort plutôt qu'a mousse , car ceux en mousse s'usent plus vite apparament et sont moins aéré!

Ils nous a également expliqué comment bien choisir le matelas qui correspond à notre morphologie: il faut s'allonger sur le dos et il faut que tout votre dos soit bien collé sur le matelas , si au niveau des reins ça fait un arc de cercle et qu'il y a un endroit qui ne touche pas le matelas c'est que le matelas en question est trop dur pour vous ! ( je ne sais pas si j'ai bien expliqué lol :idea:)

On est partie sur celui ci qui est vraiment top de chez top , on n'a plus mal au dos :
Matelas 2 personnes à ressorts ensachés 160x200cm - NIGHTITUDE NEST - Matelas Grande Largeur - 509308

Voila j'suis ravie :mrgreen:
 
  • Like
Les réactions: lilo
J'ai un matelas à mémoire de forme, en bambou et lin.
Il faut bien l'aérer avant de l'utiliser, sinon gare aux maux de tête.
Ça pue aussi un peu la biquette...
Je ne me rappelle plus de la marque. Je sais juste que ça douille, genre 400 € pour l'entrée de gamme.
Par contre, impossible de dormir sur un autre type de matelas une fois qu'on s'y est habitués...
 
  • Like
Les réactions: lilo
ben tiens ce topic tombe bien car j'ai reçu il y a maintenant 3 semaines mon matelas mousse a mémoire de forme, de marque SENSO G ( à ne pas confondre avec la marque sensopur qui est de pietre qualite vendu sur groupon) il est topissime! Cela faisait 2 ans que je lorgnais dessus et a force de chercher, comparer me suit lancée et c'est sans regret!

j'ai pris un 160x200 et 2 coussins ( 72x42 drôle de format mais finalement parfait) m'ont été offerts ( tiens c'est bizarre je viens de voir que les coussins ne sont plus offerts alors que depuis 2 ans que je vais sur le site je voyait régulièrement l'offre, attendez un peu si vous êtes intéressé ou appeler et tentez..) Le tout pour 650 euros ( c'est le modele G90) via paypal. La livraison est offerte, cela vient d'Espagne en 4 jours!

Leur mousse a mémoire de forme est beaucoup plus dense que celle proposée en France, certain ose dire qu'elle s'apparente a celle de tempur (mais à 2000 Euros min le matelas, je dors plus lol). Regarder le site tout est expliqué Matelas ainsi que les avis sur forum-literie.



J ai téléphoné pour avoir des infos complémentaires ( j'avais peur que le matelas soit trop ferme, mais en fait pas du tout) et au bout du fil une femme parlant très bien français et très cordiale qui m'a bien orientée.

Et enfin pour finir il y a le 100% satisfait sinon il vous rembourse ( bon dans les faits ils vous le reprennent et deduisent un montant pour la livraison je crois)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: lilo