Attention Grosse arnaque CDISCOUNT !!!!! :-x

ne jamais acheter d'électroménager sur le net chez des marchands qui n'ont pas de magasin "physique", les garanties sont nulles, j'ai pris mon LL chez darty par le net mais si souci, ils viennent gratuitement le réparer et ceci pendant 2 ans.
il ne faut pas tout mélanger et tout exagérer ! un sav qui tient la route dépend en priorité du constructeur, et non du vendeur.
tu peux acheter un appareil chez darty et être embêtée parce que le constructeur ne suit pas son catalogue niveau pièces de rechange, donc darty même avec la meilleur volonté du monde ne pourra pas te réparer un objet dont la pièce à changer n'existe plus où a un délai d'attente d'un mois de fabrication !
j'ai acheté dernièrement une plaque induction faure (chez webdistrib de mémoire) elle avait une plaque qui ne fonctionnait pas. j'ai appelé le sav de faure : le jour même j'avais une société de réparation qui m'appelait, elle intervenait 2 jours après pour me dire qu'il y avait une pièce à changer, c'était fait 48 h plus tard. niveau sav, si tu me trouves mieux, faut me dire où !
donc dire qu'il ne faut jamais acheter d'électro sur le net, n'est pas forcément un bon sonseil.
il faut être vigilant, que ce soit sur le net ou en magasin.
 
Achetez Amazon : Amazon.fr : livres, DVD, jeux vidéo, CD, lecteurs MP3, ordinateurs, appareils photo, logiciels et plus encore !

Sérieux, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de faire jouer la garantie chez eux, et j'en suis RAVIE ! Au final je n'ai jamais rien perdu; pas un seul centime ! que du positif !

J'aime bien Amazon aussi :)

il ne faut pas tout mélanger et tout exagérer ! un sav qui tient la route dépend en priorité du constructeur, et non du vendeur.
tu peux acheter un appareil chez darty et être embêtée parce que le constructeur ne suit pas son catalogue niveau pièces de rechange, donc darty même avec la meilleur volonté du monde ne pourra pas te réparer un objet dont la pièce à changer n'existe plus où a un délai d'attente d'un mois de fabrication !
j'ai acheté dernièrement une plaque induction faure (chez webdistrib de mémoire) elle avait une plaque qui ne fonctionnait pas. j'ai appelé le sav de faure : le jour même j'avais une société de réparation qui m'appelait, elle intervenait 2 jours après pour me dire qu'il y avait une pièce à changer, c'était fait 48 h plus tard. niveau sav, si tu me trouves mieux, faut me dire où !
donc dire qu'il ne faut jamais acheter d'électro sur le net, n'est pas forcément un bon sonseil.
il faut être vigilant, que ce soit sur le net ou en magasin.

Je suis d'accord avec toi!! J'avais acheté un lave vaisselle SMEG chez boulanger! Je n'ai jamais été aussi embêtée (pour être polie) qu'avec eux!!!! Le lave vaisselle n'a jamais fonctionné!!!! Le SAV est venu à la maison, dans un délai plus ou moins long, a trafiqué le LV, a commandé des pièces, et est venu au moins 4 fois!!!! Resultat, le lave vaisselle a fini dans mon garage!!!!! Au prix ou je l'ai payé j'étais écoeurée!!! Bien évidemment ils n'ont pas voulu l'échanger, car pour eux, il marchait :-x :?

Depuis je boycote boulanger!! Comme quoi...
 
Bonjour,

Désolé pour ta mauvaise expérience, mais ça ne te servira pas à grand chose les appels enregistrés.. il faut avoir l'accord de l'interessé avant de l'enregistrer et ça n'a pas de valeur juridique, peut être en guise de bonne foi ou pour leur mettre la pression..
A partir de là, fait toutes tes démarches par écrit, et ne leur répond pas au tél (histoire qu'ils te répondent par écrit) S'ils ont un lien pour annuler fait le, sinon rapporte tout les faits tant que c'est possible à leur service client par mail et signifie leur bien que tu veux annuler cette commande, et enregistre bien ton mail, ils doivent te répondre, tu as le droit d'annuler, autrement tu peux aussi refuser ton coli, ou alors ne pas ouvrir quand les livreurs arrivent, ça leur sera renvoyé..
tu peux aussi voir avec ta banque si tu peux faire opposition (car le jour même si ma mémoire est bonne ce n'est pas un prélévement mais un pré-prélèvement et tant que c'est pas expédié ils prennent pas les sous, hein "normalement" mais comme tu es tombé sur une commercial malhonnête, les choses risquent pas d'être faites correctement)
et enfin, si tout ça n'aboutit pas tu peux tjrs contacter UFC que choisir ils peuvent te conseiller, ils ont une permanence dans chaque ville (je sais pas si c'est tjrs d'actualité)

Bon courage
 
pour ma part, j'ai acheté mon telephone fixe et mon imprimante chez eux il y a 2 ans et aucun problème, et une machine a laver il y a environ 1 an, tout ca sans souci
 
vous n'avez pas vu le lien que j'ai mis ensuite ? je parlais pour le prix de la main d'oeuvre et déplacement qui est rarement pris en charge si achat sur le net sans magasin "physique" alors que chez darty par ex, vous n'aurez rien à payer, pièce manquante ou autre problème, c'est encore autre chose et ça n'a rien à voir avec le SAV...

désolée mais jamais je n'aurais eu idée d'acheter mon LL sur cdiscount...
 
Garantie lectromnager : restez vigilant - CtMaison.fr

En magasin : "2 ans, pièces, main-d'oeuvre et déplacement"
Tous les revendeurs d'appareils électroménagers se sont alignés sur l'offre Darty, devenue l'usage en France. Cette garantie de 2 ans PMOD, qui n'a rien d'obligatoire, est assurée soit par un SAV intégré (Darty notamment), soit sous-traitée par des stations techniques agréées. Son coût est financé par les marges que les fabricants, affranchis d'une partie de leur responsabilité, consentent aux revendeurs : en France, ces marges sont supérieures à celles pratiquées dans les autres pays.

Sur Internet, la "garantie constructeur"
Sur Internet mais aussi chez les soldeurs, il en va autrement. Exit la garantie de 2 ans PMOD, place à la "garantie constructeur". Que couvre-t-elle ? Rares sont les sites qui l'explicitent. Et on les comprend : c'est, sauf exception, une garantie de "1 an pièces", au mieux "2 ans pièces". En clair, en cas de panne, c'est vous qui payez le déplacement et la main-d'oeuvre. Autrement dit, votre équipement vous coûte moins cher, mais vous ne disposez pas d'une garantie complète, même si le terme "garantie constructeur" a plutôt tendance à rassurer.


je parlais de ça...
 
moi pour les gros appareils electro
j'achète en direct dans les magasins
ya de très bons plans
comme chez carrefour si tu achète le jour de la carte pass
j'ai acheté un pc medion par internet et pas de souci
ca dépend des vendeurs et de ta chance
refuse la livraison
ils seront obligés de te rembourser
 
Praline a bien résumé le problème avec ses explications sur les garanties
Généralement, en magasin : plus cher à l'achat, mais plus facile / efficace pour la garantie
Généralement, sur internet : moins cher (parfois de beaucoup), mais renvoi à nos frais ou garantie plus compliqué.
A partir de là chacun fait son choix.
Pour moi ce sera Internet, quand on voit que dans la grande majorité des cas la garantie n'est pas utilisée, je pense encore que c'est ce qui me revient le moins cher...Après chacun fait avec ses contraintes