Art Village bouteille de blanc Domaine de la Miselle, FDP 0/45 €

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
FINI


ART VILLAGE, ACHAT EN LIGNE DE SPECIALITES DU TERROIR - Art Village

franco-45.jpg

Réf : 012114

Code A0319

Livraison offerte dès 45€ d'achat avec mon code avantage A0319. Offre valable une seule fois par foyer, jusqu'au 15/08/2014, 23h59.


Description

Situés au coeur de la Gascogne dans le pays du “Bas-Armagnac”, les 28 ha de vignes du Domaine, regroupés autourdes chais de vinification, s’étendent sur des coteaux aux sols sablo-limoneux dits sables fauves, typiques de la région. Ce terroir, très favorable à l’implantation de cépages blancs, donne naissance à des vins de Côtes de Gascogne racés, élégants, plein de fraîcheur et de vivacité.

Conseil de dégustation

Dégustation
Robe : Belle robe or pâle aux reflets verts.
Nez : Au nez des arômes d’agrume, mandarine, pamplemousse.
Bouche : Vin typiquement Gascon, fin, élégant et fruité, avec beaucoup de fraîcheur en bouche, de nervosité et une bonne rondeur qui lui confère une belle impression d’équilibre.


Ingrédients

PAYS : France
APPELLATION : IGP Côtes de Gascogne
COMMUNE : Caupenne d’Armagnac
SOLS : Sablo–limoneux
DATE DE RECOLTE : Octobre 2013
ANALYSE DU VIN
Degré : 11.5% vol.
Acidité : 5.3 g/LpH : 3.48
Sucre : 6.0 g/LCÉPAGES : 80% Colombard, 20% Gros Manseng
ELEVAGE : Entre 3 et 6 mois sur lies fines
VIGNERON : Julien Chevallier
PRODUCTION TOTALE : 106 000 bouteilles
POTENTIEL DE GARDE : A boire dans les 2 ans.
ACCOMPAGNEMENT : Un excellent apéritif. Il accompagnera aussi les entrées, les crustacés, plats de poisson et viandes blanches. Osez-le avec du fromage à pâte dure, il vous séduira. A servir frais, autour de 10°C.