Y a t il des personnes au regime en ce moment sur le forum ?

alors je me presente j ai 37 ans et on va dire 26 ans de regile et fort surpoids
j attends mon 2e enfant et diabete gestationnel des le debut
du coup lecteur de glycemie et insuline mais grace a ca j ai compris les erreurs faite pendant mes régimes et l association d aliment
si vs voulez en savoir plus je peux vs faire part de mes cobstats suite a ce que j ai ou je mange et mon taux de glycemie prit 4 fois par jour
saviez vous que trop de sucre se transforme en graisse
avez vs des gros coups de pompe apres les repas ?
 
oui moi gros coup de pompes après les repas je dois faire une prise de sang
viens de prendre trois chocolats blancs léonidas aie aie
 
si gros coup de pompe c est que ton repas etait trop riche en sucre....ta glycemie du matin ne te dira pas tout
faut trouver qqun qui te prete un lecteur glycémique 1 journee pr voir
 
moi par ex si je mange un fruit ou jus de fruit le matin j explose les compteurs et c dur d etre ds les normes tte la journee
le corps stocke tout apres et fais de la graisse
j ai fait aussi le test de manger un aliment avec et sans légumes la diff de sucre est flagrante car les legumes absorbe une partie du sucre
du coup on comprend beaucoup de chose
jamais jamais de pain blanc
 
J'ai lu un article très intéressant qui expliquât que pour perdre 1kg par semaine il fallait créer un déficit calorique.
Une femme a besoin de 2000 calorie/ jour, il faut dépenser 7000 calorie pour perdre 1 kg. Il faut donc soit manger 1000 kcal de moins par jour, soit seulement 500 mais faire de l'excercice pour dépenser 500 calorie/ jour...
Je sais pas si je suis claire...
Bref je teste cette methode depuis mercredi, je vous dirai ce qu'il en ai mercredi prochain...'
Je fais du velo d'appartement ( 1 h devant la TV, tranquilou....)
 
Je me suis fixé un objectif, je voudrais avoir retrouver la ligne pour cet été, les regime hypocalorique trop strict, je ne les tiens pas dans la durée....
La faire du velo devant la TV c'est absolument pas contraignant, et comme je regarde pas mal la TV, autant mettre ce temps là à profit... Si j'ai des resultats, je suis sûre de m'y tenir. Une fois mon objectif atteind, je n'aurai pas besoin de faire autant d'excercice....
 
  • Like
Les réactions: Cleanette
Bonsoir tout le monde et ben à mon tour de vous rejoindre .... Ici 30 kgs à perdre et pour moi un rééquilibrage alimentaire qui a toujours fonctionné ( l'année dernière 12 kg en 2 mois ) bon j'allaitais le petit ca à dû jouer...si ça peut donner des idées pour ma part voici une journee type :pdj:1 quart de baguette ou 2/3/4 tranches de pain complet(selon la faim) avec du beurre,un verre de jus d'orange,un thé àvec sucre ou un café au lait si envie ,dj:légumes à volonté /poisson ou escalope de poulet/dinde ss matières grasses ou grosse salade avec fromage , olive ,tous ce qui me passe par la tête dont le taboulé,le céleri rémoulade, etc... Toujours àvec du thon ou saumon ou blanc de poulet (escalope ou tranche )Et une bonne vinaigrette à la Mayo (oui je sais lol) sans oublier le pain impensable pour moi de le supprimer .si creux a 10h ou 16 h fruit ou yaourt et le soir pareil que midi .Parfois je peux manger un plat ( si invite ou à la maison quand je prépare pour mr ) sans trop abuser .ou alors j'ajoute un peu de féculants à mes légumes aussi ,je peux manger des pâtes si l'envie me prends .Et si un gâteau me fait le l'œil ou du chocolat ou autres je craque plutôt que de saliver et de craquer triplement après ..l'année dernière j'avais acheté du chocolat noir à l'orange , à la framboise et quand j'avais envie de grignoter ou de sucre hop !!!au bout d'un ou deux carré l'envie passe et le palais s'habitue ( moi qui n'en mange qu'au lait d'habitude )!!!l'annee dernière juste 15 jours de marche pour démarrer ( plus d'une heure avec la moitié en pente et un tàs d'escaliers a mi -chemin )sinon quand j'étais plus mince c'était footing minimum 30 min/45 3 fois par semaine ...cette année ce sera 2 cours de fitness et un cours àvec tapis ,vélo ,etc et un peu de muscu voili voilou j'ai démarré vendredi mais les soucis de santé commence espérons que ça ira mieux je suis hypeeeerrrrrr motivé j'ai accouché il y a 2ans et demi et je fais le poids que j'avais juste avant d'accoucher l'horrrrrreuuurrrrr courage à ttes on va y arriver )))Insha Allah
 
  • Like
Les réactions: Cleanette