vous payez combien : Eau :m3

c'est le tarif bleu de edf me semble.

pour ma lessive, je programme à 21h30 mais je dois attendre que ça finisse et si cycle long, c'est pénible mais bon parfois je mets un peu avant du coup, par contre le sèche linge, jamais avant 21h30 minimum, le mien a 14 ans et il doit consommer un max à mon avis...

j'en arrive à souhaiter qu'il me lâche :D
 
c'est le tarif bleu de edf me semble.

pour ma lessive, je programme à 21h30 mais je dois attendre que ça finisse et si cycle long, c'est pénible mais bon parfois je mets un peu avant du coup, par contre le sèche linge, jamais avant 21h30 minimum, le mien a 14 ans et il doit consommer un max à mon avis...

j'en arrive à souhaiter qu'il me lâche :D
j'ai payé un bras pour une lavante séchante Scholtes mais qui sèche pas ou très très mal :cry:, et moi aussi je voudrai bien qu'elle me lâche, d'ailleurs elle est en fin de vie, je dois la bousculer pour qu'elle tourne :-D:-D j'ai une amie qui a un sèche linge, et je constate que son linge ressort quasiment pas froissé :eek: gain de temps, d'énergie rockinbanana
 
Alors pour l'eau , je ne sais pas à combien de m3 je suis , mais on est 10 :idea: (eh oui famille nombreuse ) je paie mensuellement 107e et au moment de la régul, ça dépends si augmentation fort du prix faudra que je paies de nouveau et si pas d'augmentation ils me rembourse sur l'année 267e :-D
Si remboursement, je rêve aussi de changer de sèche linge, le mien a 5/6ans mais c'est un premier prix but donc je dois consommer ++ avec :cry:
pour l'électricité, y'a 2ans on était en prélèvement mensuel de 180e (tout électrique ) puis cette année j'ai décidé de payé ma consommation réel, j'ai changé les lampes à la maison , fait tourné les lessives et sèches linge la nuit, et j'ai eu de la chance le chauffe eau a été changé l'année dernière donc consomme moins, après calcul cette année au lieu de payé 1900e sur l'année , j'ai payé 1236e :eek: et encore je suis sure qu'en changeant de sèche linge la facture devrait baissé, :idea: (et je viens d'investir dans des radiateurs a inertie sèche, on verra si ça réduit la facture ;) )
 
j'ai pas réussi à négocier un contrat comme toi :icon_twisted: ils ont rien voulu savoir, soit disant que ça existe plus :mrgreen: mon contrat HC est de 23h à 7h, ça me sert pour le cumulus mais franchement je pense jamais à programmer le LV ou LL dans ces créneaux, du coup je sais pas trop si j'y gagne ou pas :idea:

oui on choisi le contrat le 1er propriètaire ou locataire et après plus le choix ici de 14h00 à 17h et de 2h30 à 7 le matin je me plains pas lol
 
vue le prix que je paye je pense que OUI en fait j'en sais rien :oops: je vais tél lundi matin pour me renseigner ;) y a pas de petites économies ;):)

c'est écrit sur ta facture si tu en as déjà une ... avant on avait pas de tout à l'égout (donc fosse sceptique) et l'eau était moitié moins cher, quand on a déménagé on est vraiment resté bête sur l'augmentation
 
c'est écrit sur ta facture si tu en as déjà une ... avant on avait pas de tout à l'égout (donc fosse sceptique) et l'eau était moitié moins cher, quand on a déménagé on est vraiment resté bête sur l'augmentation

j'ai une fosse septique ici, il faut la vider tous les 4 ans à peu près mais bon le voisin a un père agriculteur et il nous l'a fait gratos :mrgreen: