votre avis sur les films de protection pour écran de téléphone

hawaiii

Habitué
12 Mars 2012
2 620
664
5 810
Je souhaite mettre un film de protection pour écran sur le téléphone de ma fille (sosh mobile). J'en ai jusqu'à présent jamais mis sur les miens :)
Est-ce utile ? aucune gêne d'utilisation ... ? Merci de votre avis
Si vous en utilisez, quelle marque prenez-vous ?

Merciii d'avance ;)
 
J'en avais un sur mon ancien iphone, ca l'a bien protégé au niveau des rayures, le jour où je l'ai enlevé, mon ecran etait nickel.

Je l'avais acheté à l'époque sur ebay pour pas cher du tout !
Par contre faire attention à ceux de tres mauvaise qualité qui obstruent le passage de la lumière et qui empeche au "tactile" de bien fonctionner.

Aujourd'hui sur mon wiko je n'en ai pas mis car j'ai un étui avec un rabas qui protege la vitre en meme temps que le telephone.

Ca peut aussi etre une solution pour ta fille, sinon les deux peuvent se compléter !
 
  • Like
Les réactions: hawaiii
J'en mettais avant mais je n'en mets plus. J'ai une coque super fine qui est un peu relevée sur le devant et qui de ce fait protege l'ecran lorsque le téléphone tombe. Ça ne protègera pas contre les clefs et autres surface non planes mais pour l'instant ça marche pour moi.

La marque c'est Spigen et je trouve qu'ils font parmi les meilleurs produits du marché Amazon.fr : spigen
 
  • Like
Les réactions: hawaiii
il existe aussi des survitres qui font qq dixièmes de mm et qui protègent l'écran en cas de chute ou d'impact.

Perso, j'avais un film sur mon 3Gs, rien sur 4S et rien sur iPhone5 et aucune rayure. En même temps, je suis soigneux et ne mets JAMAIS mon tel en vrac avec des clefs ou des pièces...
 
  • Like
Les réactions: hawaiii
Merciii beaucoup pour tous vos conseils et avis ;)
Ma fille a un sosh mobile, il n' y a pas beaucoup de choix de coques, étuis pour ce modèle. Les seuls étuis à rabat sont avec un système de petites ventouses ( pas confiance ;) )
On a donc opté pour pour un étui universel, celui-ci http://www.clubpromos.fr/forum/tele...uygues-etui-universel-t91456.html#post1265544
Elle a quand même voulu prendre une coque silicone en plus, on verra bien si le téléphone avec la coque rentrera dans l'étui :-D ... pas encore reçu mes commandes !
J'ai regardé pour les films de protections exim mais je n'ai pas trouvé pour le sosh mobile dans cette marque.

Si vous avez d' autres marques de film à me conseiller ... merciiii ;) ;) ;) :)
 
Dernière édition:
votre avis sur les films de protection pour écran de téléphone

Tu ne trouves pas car sosh à change son nom. Il s agit d'un alcatel one touch idol.
si tu veux trouve des protection d écran ou autre accessoires sur ebay par exemple il faut effectuer la recherche avec la référence technique du téléphone
cela se trouve dans les paramètres Android. à propos du téléphone. puis numéro du modèle.
voilà espérant y avoir aidé.
 
Perso, je mets toujours un film pour proteger les écrans de mes téléphone. Les fabriquants vous ventent toujours que le verre est inrayable mais dans les faits on a parfois de mauvaises surprise.

Perso, j'achete des protections écran de la marque XtremGuard. Il y a souvent des promo (genre 80% de réduc) donc franchement ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Au niveau qualité, rien à signaler, les films sont invisibles, le toucher est très bon, on s'habitue vite (contrairement aux films Zagg Invisible Shield et leur effet peau d'orange).

Ca se pose facilement et ça ne fait pas de bulles.

Je pense même qu'un film écran peut proteger l'écran en cas de chute et éviter qu'il ne se casse en cas de gros choc.
 
utile: disons que c'est inutile jusqu'au moment ou l'ecran cogne sur quelque chose... au quotidien ca evite les rayures si dans la poche sans autre protection... mais la je ne sais pas si ca arrive souvent...

gene pour l'utilisation... j'ai mis un film sur mon ecran ipad et je n'ai pas vu de difference au niveau de l'utilisation... au debut la "texture" est differente au niveau du toucher mais ca n'influence pas l'utlisation...

seul truc... je trouve que ca ne se nettoie pas aussi facilement que l'ecran seul... mais besoin de le faire moins souvent...