Vos mets préféres, quels sont ils?

Le poulet à la sauce de soja et aux carottes. Voici la recette que j'ai trouvé sur un site et que mon petit mari adore:
INGREDIENTS PREPARATION
Pour 4 personne(s)
500 g de blancs de poulet
2 c. à soupe de sauce soja (30 ml)
2 c. à soupe de vinaigre
balsamique (30 ml)
1 c. à soupe d'huile de sésame
(facultatif) (15 ml)
1 c. à café de gingembre frais (5
ml)
2 gousses d'ail pelées
2 carottes
1 c. à soupe de Maïzena (15 ml)
huile
Coupez le poulet en lanières.
Mettez-le dans un saladier avec la sauce soja,
le vinaigre, l'huile de sésame, le gingembre et
les gousses d'ail écrasées.
Laissez mariner 1 à 2 heures en remuant de
temps en temps.
Pelez les carottes et coupez-les en juliennes.
Faites-les revenir dans un peu d'huile.
Ajoutez le poulet avec sa sauce et laissez cuire
5 min.
Diluez la Maïzena dans 125 ml d'eau et versez
sur le poulet. Couvrez et laissez mijoter 5 à 10
minutes.
 
Pour moi c'est le gratin dauphinois et le boeuf miroton de ma maman, et les cocquilles st jacques de mon papa :p Je peux vous assurer que c'est à se rouler par terre !!!
 
jaime bien le boeuf bourguignon, les lasagnes, les pizza, sauté de veau, gratin de courgettes.... ça me donne faim j'arrête :)
 
moi rfissa makroute crepe mssamel farci bon pour les curieuse c'est des rectte marocaine traditionnel difficil a faire et ca prend du temp
 
zouzou07 a dit:
Le poulet à la sauce de soja et aux carottes....

elle me paraît pas mal du tout ta petite recette
merci pour l'idée de plat
je ne boirais pas la sauce soja à la cuillère à soupe mais noyée dans la préparation et avec tous ces ingrédients qu'on a sous la main, y compris la sauce soja quand on mange régulièrement des nems et autres plats asia.

kikoo victo, en plein dans le mil (on parle bien bouffe !) ton nouveau topic !
je tombe dessus à une heure où le citoyen moyen commence à avoir faim et mon frigo est viiiiiiiiide :!:
 
Victoria a dit:
Tout est dans le titre ! ca peut donner des idées de repas aussi ;)
Je crois que tu as ta réponse Lilo :wink:
La recette du poulet je vais la tenter... et je serais intéressé aussi par la recette de coquille de Karine, de son papa plus précisément, si possible Merci :)
 
Arketyp, je ne manquerais pas de recopier la recette des coquilles dans l'antique cahier de cuisine de mes parents :) C'est un truc que je dois faire depuis belle lurette ! Mais je sais que mon père passe énormément de temps à les préparer par contre (enfin ceci dit, nous sommes 8 enfants, donc il fallait en faire une grosse marmite :wink: )