Vos gâteaux d'anniversaires

:) c'est entremet est plus simple a faire qu'il n'y parait, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir sans probleme:) si une blonde comme moi avec deux pieds gauches en guise de mains y arrive, je penses que tu devrais t'en tirer sans probleme:p:icon_wink:
 
je n'ai essayé aucune de vos recettes

il faut vraiment que je me lance pour l'entremets à la fraise
en attendant je pourrais tout de même fabriquer un gâteau marbré ou des quatre-quarts façon angelina, c.à.d. à toutes les sauces;)

mais je suis si fainéante...
 
es-tu sûre que cela vaille vraiment la paine de le faire toi même ?
ok je suis grande fan de cuisine mais en auvergne, à la patisserie du supermarché lecl*** il y a des fraisiers autour de 10 €

donc le prix des fraises en septembre + les prix des autres ingrédients (fois le nombre d'essais nécessaires pour réussir) + le temps que tu vas y passer + électricité, gaz, eau ... à combien va te revenir ce gateau?!
ok il y a la satisfaction de le faire soi même mais il aurait peut être mieux valu le faire en pleine saison de la fraise et le congeler....

personnellement je ne fais que très rarement les gateaux, par contre j'accompagne toujours de verrines (mousses choco, crème carambar, petits fours...)
et puis l'avantage de l'acheter c'est que si ça devait être raté c'est pas ta faute ! :-D
 
ct davantage pour tester la recette de primavera qui la dit facile et qui n'est pas un fraisier. Quant à ce que j'ai fait en guise de fraisier, cela n'était pas du tout approchant du fraisier de la pâtisserie. Cela dit, j'avais investi dans le cadeau et le gâteau devait être maison ou ne pas être;)
mes gourmands de fraisiers l'achètent à Carrouf, dans les 10 à 12€. Je l'ai bien sûr payé plus cher en pâtisserie pour un fraisier de 4 parts (6 disait la boulangère, parle pour toi, on mange de plus grosses partsrockinbanana) mais celui dont c le gâteau préféré entre tous l'a reçu comme un cadeau.

sinon tout ce que je pourrais faire n'égalerait pas le bon vrai fraisier pâtissier et question prix il est vrai que ce n'est pas bon marché surtout quand on n'a pas de fraisiers dans son jardin. Rien que le bon glaçage à la fraise que je ne réussirais pas. Et puis dans l'acheté tout-fait il y a plus d'additifs qu'on n'en mettra jamais nous-mêmes et qui stabilisent bien le gâteau et la crème qu'on met dedans.
 
ooh la la les gateau de leclerc mivtec , j'adore , impossible de passer a leclerc et ps sortir avec un gr carton d epatisserie , en + sont pas chér
hé mivtec , je me suis installé sur clermont ferrand , chez mon fiancé , tu connais aubiére?