Vos coups de gueules... c'est par ici !

Oui alors qu'il aimais bien sortir dehors ce chat il devais le séquestré ma mère à porté plainte pour le récupéré il la laisser sortir 5 min et la repris après enfin :(
 
Ba écoute la preuve que oui un autre voisin ma dit qu'il était pas malade il allais bien et tout...
A non pas de carnet de santé c'est ma mère qu'il la c'est sa femme qui en en parler à ma maman vue que monsieur le voleur est décédé voila :confused:
Spooky le prénom que mon frère lui avais donner
 
  • Like
Les réactions: lilo
Besoin d'en parler et peut-être aurez-vous des conseils à me donner....
Coup de gueule contre mon beau-frère qui vient d'adopter une petite chatte de 5 mois. Sachant que pour lui, avoir un chat ça veut dire le laisser dehors sans s'en occuper à part lui donner à manger.
Pas de câlins, pas de contacts affectueux. Autant vous dire que cette chatte (comme les autres chats avant) ne sera pas identifiée, pas vaccinée et pas stérilisée. C'est là que monte ma colère.
Après en avoir discuté avec lui pour lui faire comprendre la nécessité de stériliser une chatte surtout si elle est toujours dehors, il me dit qu'il ne veut pas la stériliser car il ne veut pas lui faire subir une opération, il ne veut pas qu'elle souffre, il dit qu'il veut laisser faire la nature, qu'il veut qu'elle ait des petits et qu'il est sûr et certain de pouvoir les placer (sa chatte qui est très banale, aucune race, a la queue coupé et d’après lui c’est rare alors les gens seront contents d’avoir un chaton comme ça)... Chacun évaluera la pertinence de cet argument...
J'ai beau lui dire que l'opération ne fait pas mal, que ça n’a aucun impact psychologique négatif sur la chatte, qu'il peut se retrouver avec une portée de 4 à 6 chatons (parfois plus) tous les 6 mois, que les refuges sont déjà plein à craquer et qu'il peut se retrouver avec des chatons sur les bras car il n’arrivera pas à les placer. Sans parler de chatons qu’il devra élever au biberon si jamais la chatte meurt pendant la mise bas... rien n’y fait, il reste campé sur sa position!
Et le pire reste à venir... il me dit qu’il va garder un seul petit de chaque portée...au début je comprenais qu’il allait donner tous les chatons sauf un qu’il allait garder pour lui...mais non... il voulait dire qu’il allait garder un seul chaton à donner (pour ne pas faire de peine à la chatte) et SUPPRIMER tous les autres chatons! Les TUER tous sauf un!!!!
J’ai bondit sur ma chaise! A quoi bon donner la vie si c’est pour l’enlever aussitôt! Pourquoi faire naître des chatons pour les tuer à peine nés!!! J’ai vu rouge en entendant ça! Lui qui veut laisser faire la nature il veut directement tuer ce que la nature aura créé!
J’ai tenté par mille et un arguments de lui faire comprendre l’absurdité de ses propos et de réfléchir une seconde à ce qu’il prévoyait de faire... rien à faire il reste persuadé qu’il fera bien, il ne voit aucun inconvénient à tuer tous ces bébés car il a toujours vu qu’on supprimait des chatons chez lui (il a grandi dans une ferme, et jusqu’il n’y a pas si longtemps on ne parlait pas de stérilisation des chats mais plutôt de noyer les chatons en surnombre) donc pour lui il n’y a aucun problème.
Je suis complètement révolté et indigné qu’il puisse envisager une telle chose!
Le problème c’est qu’il est schizophrène et un peu limité intellectuellement. La moindre contrariété peut lui faire péter un câble. Il a 37ans, ne travaille pas et vit toujours avec ses parents qui n’osent rien lui dire pour ne pas le contrarier et qu’il retombe dans ses délires. Du coup ils lui laissent faire tout et n’importe quoi, personne ne lui dit rien. Mon mari a bien tenté de le raisonner avec moi, mais il sait que quand il a une idée en tête (même très mauvaise) il ne changera pas d’avis.
Qui plus est lorsqu’il dit qu’il supprimera tous les chatons sauf un, il ne le fera sûrement pas lui même (à part dormir, manger et jouer à la pétanque il ne fait rien d’autre de ses journées, c’est le roi du «je veux faire» mais en attendant toujours que quelqu’un le fasse à sa place...) donc il dira à son père de le faire, ce que je trouve encore plus dégoûtant! Et comme son père n’osera pas le contrarier il fera le sale boulot à sa place, ou bien nous aurons des dizaines de chats errants dans le village...

Merci à ceux qui auront lu mon coup de gueule jusqu’au bout, si vous avez des conseils je prends, sachant que vu son état intellectuel, psychologique et pshychiatrique il y a peu de chance de réussir à lui faire entendre raison...

Tellement choquée !!!!
C'est horrible. Le passage de la suppression des chatons omg !
Je me rappelle d'une dame qui me gardait petite elle avait plein de chat et quand il y avait une portée elle noyait aussi les chatons rien que d'en parler j'ai l'estomac qui se noue dire que moi j'ai pleurer pendant des heures pour mon poisson rouge qui est mort naturellement après 6 ans de vie...

À qui le dénoncer ? Malheureusement tout le monde s'en fou...

C'est absurde franchement !
 
Tellement choquée !!!!
C'est horrible. Le passage de la suppression des chatons omg !
Je me rappelle d'une dame qui me gardait petite elle avait plein de chat et quand il y avait une portée elle noyait aussi les chatons rien que d'en parler j'ai l'estomac qui se noue dire que moi j'ai pleurer pendant des heures pour mon poisson rouge qui est mort naturellement après 6 ans de vie...

À qui le dénoncer ? Malheureusement tout le monde s'en fou...

C'est absurde franchement !
Quand je verrai mon véto je lui en parlerai même si je ne sais pas qui pourrait intervenir concrètement. Le problème il est surtout dans sa tête puisqu'en plus d'être bête, sa maladie fait qu'il perçoit la moindre remarque comme une agression. Comme disait Lilo il n'a pas évolué, et pour lui, amener un chat chez le véto ça n'a aucun sens. En fait je ne sais pas à quoi elle lui sert cette chatte à part à attraper des souris. Et comme vous dites si elle a des problèmes, puces, tiques, maladie, ou même juste des vers, personne ne la soignera. Pensez donc, il n'a même pas de cage de transport...o_O
Moi aussi je viens d'adopter une chatte, elle a 3 mois maintenant, et je l'ai déjà pucé, vacciné, vermifugé, traité contre les puces, elle a son carnet de santé, elle dort le plus souvent avec nous dans notre lit ou sur son arbre à chat, elle est très câline même avec les enfants et aussi avec notre labrador, elle a possibilité de sortir et de rentrer comme elle veut, elle est heureuse quoi! On s'en occupe! C'est comme ça que je conçoit le fait d'adopter un animal! Et quand elle aura 6 mois on la stérilisera car il y en a bien assez comme ça des chats en attente de famille!
 
  • Like
Les réactions: praline, lilo et asteria
coucou

gros ras le bol vraiment !

A Paris c'est insupportable inivable avec ces amendes qui tombent sans cesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'imaginez meme pas le stress que ça nous fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis handicapé et j'ai donc une carte qui a paris, me permet de ne pas payer le stationnement

Cependant, streeteo et les autres, arrêtent pas de mettre des amendes tout les jours à tout le monde juste pour faire du chiffre et que leur patron soit fier d'eux !!!!!!!!

une honte et du vol !!!!!!!!!!!!!!

pas d'emploi, pas d'argent , une belle galère

faire des recours qui ne sert a rien et bien qu'ils refusent a chaque fois , du coup c'est que du bénéfice pour eux ! car on est obligé de payer !


trop marre

j'ai deja contacter la mairie de Paris mais eux disent qu'ils en sont pour rien, que c'est pas eux et qu'ils peuvent rien faire pour moi !!!!!
c'est qui qui les embauchent pour faire ce travail ????????????????????????????????????????????

j'ai signé une pétition, chose que je n'avais jamais fait avant , car là j'en peux plus !!!!
faites le si vous le pouvez !!!