si ton PC démarre avec ton disque externe débranché, oui, aucun problème à ce niveau j'ai un conflit qui apparaît dès que je switche mon dde mais sinon tout est ok sur le PC. Le problème c'est que toute ma banque image et son est sur le dde ! J'ai téléchargé Glary Utilities car j'étais arrivé au terme d'essai de TuneUp Utilities, me suis dit que ça règlerait p-ê le problème, mais non, à par des erreurs trouvées dans le registre et réparées, rien de bien spécial. Faut dire que la lettre a changé pour la désignation de mon DDE, car suivant dans quel ordre je le branchais, il est passé de K à J. Avant j'étais sous XP mais maintenant sous Vista. Le DDE a donc été traité avec du XP, mais je ne pense pas que ça joue vraiment car j'ai récupéré sur un autre DDE des fichiers XP sans problème avec le transfert de fichier...
Penses-tu qu'un virus sur DDE pourrait empêcher sa connexion au DD ?
J'ai le message Window Explorer ne répond pas, alors j'éteinds le DDE, soit J et je retrouve Windows Explorer...
,alors pas de soucis sur ton disque dur
seul un problème de "reconnaissance" au niveau de ton disque externe
donc port usb qui doit entrer en " conflit " au démarrage
essai un démarrage sans lui et tu éteint ton PC toujours sans lui, retente alors un démarrage avec lui...
Ca, j'ai déjà fait des dizaines de fois sans résultat, qd j'allume avec DDE connecté, j'ai un écran noir et juste le curser. Aucune action possible et lorsque j'éteins alors le DDE à la sauvage, je récupére mon écran Windows Vista sans problème.
si tours non ok
essai un démarrage sans lui et tu branches ensuite ton disque externe et éteint ton PC,
retente alors un démarrage avec lui branché...
J'ai fait aussi, souvent impossible d'éteindre le PC avec le DDE qui bloque tout. Là, je viens d'y arriver mais c'est assez rare, 1x/30 environ. Néanmoins, le problème reste entier car qd je rallume tjs avec le DDE connecté, j'ai un écran noir inactif. J'éteinds donc à nouveau le DDE et c'est reparti, mais tjs pas d'accès possible à me DDE