un topic repas de Noel

Repas de Noël, si on partageait nos idées ...

Repas de Noël, que faire :?: :?: :?:

C'est pour bientôt, et j'avoue que je m'en suis pas occupé du tout ...

Pas trop envie cette année de refaire la dinde aux marrons :icon_lol:

Avez vous des idées de menus :?: merci :)
 
une petite recette pour une dinde pas sèche. Dans un bol un peu d'huile, de l'ail rapé, du sel et du poivre. Répartir le mélange sur la dinde et à l'intérieur. Passer au four, arroser avec de l'eau et très souvent au cours de la cuisson arrosez avec le jus de cuisson; La dinde va absorber ce jus et ne sera pas sèche. Accompagnez avec de petites pommes de terres, champignons ou haricots vert. Moi je trouve ce plat très bon et si ça peut vous aider ce serait encore mieux!!!!!
 
tres bonne idée je vais certainement faire des madeleine au saumon
les palmiers aussi d'ailleurs
Pour nous pas d'aperitif dinatoire nous sommes avec mes parents et c'est plus classique repas a table avec apéritif entrée froide entrée chaude plat fromage et dessert
Je suis impatiente d'avoir d'autre idées !!!
 
une petite recette pour une dinde pas sèche. Dans un bol un peu d'huile, de l'ail rapé, du sel et du poivre. Répartir le mélange sur la dinde et à l'intérieur. Passer au four, arroser avec de l'eau et très souvent au cours de la cuisson arrosez avec le jus de cuisson; La dinde va absorber ce jus et ne sera pas sèche. Accompagnez avec de petites pommes de terres, champignons ou haricots vert. Moi je trouve ce plat très bon et si ça peut vous aider ce serait encore mieux!!!!!
Merci Jadouminou pour cette recette et les conseils ;) :) +

Merci Maodolly pour le lien :) je vais voir de suite, j'avais pas vu ce post :icon_rolleyes:
 
pffffffff vous me donnez faim, j'ai déjà commencé à habituer mon estomac et mon foie,

moi cette année je fais rien, c'est ma petite soeur qui régale, une première pour elle ;)
et puis dans la belle famille x 2 (la joie des familles recomposées, 3 réveillons^^)

bref, je vais poser mes petits pieds sous la table, tenter de pas trop faire d'excès,
euh vous avez des recettes style bicarbonate ou autre pour les maux d'estomac? ;)