un topic repas de Noel

sailor

Habitué
6 Mai 2007
1 944
13
560
blendecques
petisbouts.forumactif.com
je pensais que ce serait sympa de faire un topic avec les bons plans à beneficier pour le repas de NOEL comme certains d'entre vous ont deja posté des 100% remboursés, des supers promos pour un repas à moindre coût?
une idée comme ça qui me trottait dans la tête...:-D
 
bah moi j'ai décidé de faire un repas typiquement suédois pour changer, ce qui est bien c'est que les ingrédients pour leurs plats de noël ne reviennent pas chers!viveClubpromos
 
J'ai plusieurs recette sous le coude pour cette année le plus difficile sera de choisir! :-D
alors il y a ça: Roul de pain d'pices au foie gras + photos (Hors d'oeuvres et entres [ftes]) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette :eek:
ou encore ca: Mini bche saumon /chvre (Hors d'oeuvres et entres [ftes]) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette :eek:
mais ça aussi: une chantilly de foie gras, crème brulée de foie gras , une mousse de saumon!
sinon la dinde sera cuite comme ça certainement : Dinde tendre, juteuse et savoureuse + photos (Gibiers, volailles, et viandes [ftes]) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette
avec cette sauce : Sauce foie gras au Sauterne
accompagné de haricots verts + surement une petites purée de pomme de terre maison trufée!
et en dessert une glace à la fraise maison + une buche surement celle-ci : Bche la pralinoise (Desserts [ftes ]) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette ou peut etre celle-là : Bche meringue au citron (Desserts [ftes ]) - Recette de cuisine du forum de Supertoinette

Sans compter surement des fruits de mer , escargots etc... :eek::eek:
Bon maintenant va falloir choisir!:?
 
Génial :)

Ici ce sera !

Apéro/Entrées :

- Toasts saumon/fois gras
- Moules enroulées dans du bacon
- Langoustes
- Huîtres gratinées au vin blanc

Plat :

- Dinde garnie aux marrons/potiron avec pommes de terre en persillades
+
- Salade comtoise

Dessert :

- Bûche maison (vanille-fruits-chocolat)
&
- Clémentines
 
Nous avons des petits moyens alors on essaie de faire de notre mieux à petit budget. Je fais presque tout moi même, ce qui permet d'économiser un maximum ^^ Sinon je mise sur le surgelé c'est souvent plus intéressant et ça évite les pertes (parce quand on fait une recette si il faut 180g de noix de coco et que les paquets font 125g, on est obligé d'en prendre 2 même si ça nous sert plus après)

Comme je mets mes ingrédients "de luxe" dans des recettes, cela permet de ne pas prendre du haut de gamme.

Alors on a un apéritif dinatoire avec:
- crèmes au foie gras et crumble de spéculoos
- tartes noix de St Jacques et noix
- madeleines au saumon fumé
- palmiers feuilletés pesto rouge et pesto vert
Ce qui est bien avec l'apéritif dinatoire c'est que ce sont des petites portions, on goûte de tout sans se gaver donc on économise sur les doses. En plus on met moins d'ingrédients chers (St Jacques petit calibre, quelques miettes de saumon).

En plat:
- pavé de saumon aux baies (surgelé)
- risotto au poireaux

En dessert:
Je ne sais pas encore, en général j'adore faire des desserts mais je crois que je vais prendre des mignardises surgelées ça permettra d'offrir plus de choix et de me faire gagner du temps.