triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Bonne marche pour tous ceux qui y participeront.
Que cette journée plus ou moins ensoleillée fasse reculer la barbarie et l'obscurantisme...
 
Je suis Fraiçaise , mais je ne suis pas Charlie.
J'aime la France et le plupart des Français, mais je ne suis pas Charlie.
Je respecte la liberté d'expression, mais je ne suis pas Charlie.
Je condamne les actes de terrorisme et de barbarie, mais je ne suis pas Charlie.
Je suis Musulmane et je dis Lé iléhé illé allah, mohamed rassoul allah, mais Charlie ne l'a jamais respecté.
Je suis Iraq, Palestine, Libye, Syrie.....Charlie ne l'a jamais été...
Alors que Dieu bénisse ceux qui ont perdu la vie et que pardon soit à leur coté.
Personne n'a jamais dit je suis Palestine pour un seul enfant Palestinien tué chaque jour, personne n'a jamais dit je suis Syrie...

Je ne veux pas créer de polémique , mais je suis libre de dire ce que je pense la téte haute !
Le terorisme n'a pas de religion et je suis de tout coeur avec les familles des vectimes , mais je ne suis pas Charlie .
Et croyez moi ! Beaucoup pensent la méme chose , et n' hosent pas le dire !

je crois que si personne n'a dit "je suis palestine", c'est parce qu'aucun palestinien n'est mort en France.. merci d'éviter d'importer les problèmes survenus ailleurs en France..
par respect aux victimes.
Pour rappel il y a eu moults manifestations le lendemain du conflit palestino-israëliens.
 
Je peux pas participer à la marche d'aujourd'hui.. mais ça fait chaud au coeur tout ces gens rassemblés, de toutes les confessions et de toutes les couleurs, et surtout de tout les pays
c'est beau.. ça nous fait aimer la France une telle solidarité internationale... un beau message de tolérance et de paix à nos enfants et au monde

Je suis français.. on est fier d'être français du coup :)
 
Malmzi2007, Charlie n'a pas de pardon à recevoir de la part des obscurs et des ignorants et le conflit israëlo/palestinien n'a rien à faire ici.
Mais bon sang, il y en a qui n'ont rien compris à la France !
"Comme depuis 1791 il n'existe plus de délit spécifique de blasphème, c'est bien l'ordre social et la tranquillité publique qui sont protégés."
Quelques siècles de retard, pour certains. Ca rame, ils ont du mal...
Souhaitons que ces manifestations se déroulent dans le calme et le rassemblement.
 

Clairement certain(e)s peuvent dire "Je ne suis pas CHARLIE"

cela parce que justement on est en France et qu'on y est libre
C'est ça être Charlie : c'est être Libre et vouloir LE rester,
rien de plus


Alors on peut aussi dire Merci Charlie

:)



 
biensûr qu'on a le droit de dire ce qu'on veut dans le respect des lois, y'a aucun problème... y'en a qui aiment pas ce journal, personnellement je suis pas de la génération des 68tard du coup j'aime pas trop cette humour là, je lis jamais ce journal, mais je les soutiens parce ce que ce qu'ils leur est arrivé est terrible, mourrir pour des dessins c'est du n'importe quoi, surtout en France, alors voilà
alors je suis charlie, mais je respecte ceux qui ne le sont pas, ils font ce qu'ils veulent, tout le monde condamne ces meurtres, ne serait-ce qu'en se disant :"ça aurait pu être moi" pour les moins avertis côté valeurs, sans avoir une affinité particulière avec eux ou avec leur travail.
 
Malmzi2007, Charlie n'a pas de pardon à recevoir de la part des obscurs et des ignorants et le conflit israëlo/palestinien n'a rien à faire ici.
Mais bon sang, il y en a qui n'ont rien compris à la France !
"Comme depuis 1791 il n'existe plus de délit spécifique de blasphème, c'est bien l'ordre social et la tranquillité publique qui sont protégés."
Quelques siècles de retard, pour certains. Ca rame, ils ont du mal...
Souhaitons que ces manifestations se déroulent dans le calme et le rassemblement.

calme toi lilirose.. du calme, il faut pas céder à la colère et dire n'importe quoi, la France a des valeurs que tout les français partagent sauf les fanatiques, ceux là ne gagneront jamais, ils finiront tjrs méprisés par le monde entier...

et puis côté manif, là en regardant la télé je me suis un peu inquiétée un moment, les dirigeants prenez le bus et se bousculaient on dirait qu'ils sont exposés (risques), mais bon, on m'a dit que c'est normal, les parisiens et l'organisation ça fait deux.. en même temps c'est très drôle de les voir se bousculer pour ... PRENDRE LE BUS comme tout le monde tiens
lol
 
A mon avis, en France, on doit être solidaire avec Charlie, car c'est être solidaire avec les valeurs de la France qui sont des valeurs humaines et universelles et qui nous permettent de vivre en paix et en liberté, car si on laisse faire, on sera en paix nul part :

"En premier ils vinrent pour les juifs, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas juif Ensuite ils vinrent pour les communistes, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas communiste Ensuite ils vinrent pour les syndicalistes, et je n'ai pas protesté parce que je n'étais pas syndicaliste Ensuite ils vinrent pour moi, et il ne restait personne pour protester en ma faveur."
 
Dernière édition: