triste : fusillade chez Charlie Hebdo

Quel est le propos ???

ben je sais pas apparament on a pas le droit de sexprimer nous? on a pas le droit de dire qu'on est triste de ce qu'il se passe mais que non ce journal et leur caricatures ne nous fesaient pas rire
quel que soit le sujet ?
il est la mon propos
moi je suis pas leur mere ni leur soeur a ces 2 edit modération : pourquoi moi je nai plus le droit de mexprimer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Lilirose tu tiens des propos qui sont blessants comme la notion d'envahissement et au sujet des femmes...
Je suis musulmane, convertie, très fière de ma religion et je suis horrifiée par ce qu'il s'est passé mercredi.

Je ne suis pas charlie, cela ne fait pas de moi un monstre qui doit se taire comme tu le demandes. Je suis triste pour les familles des victimes qui ont perdues leurs proches injustement.

Je ne suis pas charlie mais tu vois ces fou furieux m'ont causé un préjudice énorme en commettant cet acte odieux, je ne vais pas sortir de chez moi pendant plusieurs jours car certains appellent a casser du mouslim et ma tenue fait de moi une belle cible. malheureusement la haine engendre la haine. et certains n'attendent que de casser du bougnoule ou de la voilée, ils ont maintenant une excuse.

tu parles de nourriture hallal, je ne vois pas ce que cela vient faire ici... On parle de personne froidement assassinées et 95% de la communauté musulmane et tout autant choquée et condamne cette barbarie.
Faut pas tout mélanger et se servir de ce drame pour véhiculer les pensées racistes et haineuse.

Tu es donc pour un diktat de notre liberté, qu'elle concerne la nourriture spirituelle ou alimentaire que l'on veut nous imposer. No comment... Et je te rappelle que certaines tenues vestimentaires sont interdites par la loi française. Et ces tenues sont insupportables aux yeux des femmes françaises qui se sont battues pendant des siècles pour échapper au joug des catho intégristes. Je ne suis pas raciste, ne va pas fantasmer là-dessus.
 
Oumi71, tu peux exprimer ta compassion mais bon après, préciser que le journal et les caricatures ne te faisaient pas rire... c'est un peu superfétatoire.
J'ai appris ce matin que Charb était en couple avec la ravissante Jeannette Bougrab...
Et mon fils m'a dit hier que sa prof d'anglais avait eu Charb en élève, qu'il séchait pas mal les cours mais qu'elle l'avait aidé pour passer son bac.
Ca me le rend encore plus sympathique
 
6503264653_40dc082989.jpg

Un mot un seul !!!

Encore un proverbe : "les plus intelligents se taisent"

Je suis sûre que sur ce forum nous sommes tous intelligents. Vous avez eu l occasion de donner vos différents point de vue.
C'est fait.

Vous parlez de respect et bien par respect pour les admin et tous les membres de ce forum. Clôturons cette discution.

Ce qui ne nous arrêtes pas d avoir une pensée sur ce triste événement .
 
ben je sais pas apparament on a pas le droit de sexprimer nous? on a pas le droit de dire qu'on est triste de ce qu'il se passe mais que non ce journal et leur caricatures ne nous fesaient pas rire
quel que soit le sujet ?
il est la mon propos
moi je suis pas leur mere ni leur soeur a ces 2 connards pourquoi moi je nai plus le droit de mexprimer ?

Charlie c'est notre étendard de liberté, Charlie c'est la France et l'incarnation de ses droits, le monde entier le sait, le reconnait et nous en félicite.
Quand un journal ne me plaît pas, je ne l'achète pas. Quand un post ne me convient pas, je n'y vais pas. Ici l'on vient saluer nos morts pour cette liberté et l'on n'a pas à supporter des personnes qui viennent nous dire : vous savez nous on ne les aimait pas mais on est passé quand même.
Ce n'est pas un post de polémique mais un post de recueillement.
Se recueillent donc ceux qui se sentent concernés.
Il me semble que c'est facile à comprendre, non ?
 
  • Like
Les réactions: byriani
...

Desole sonia , j ai envoyé des mp pour ronpondre en privé , mais des propos aussi blaissante ne peuvent pas laisser certain indiferent , surtout que aucun modo n a intervenu
Si, par la fermeture momentanée de la discussion, décision que j'ai prise en l'absence de la présence d'autres membres de l'équipe de modération dont les admin.
 
Quelle belle allégeance à la bêtise ! On ne vous oblige pas, c'est un post qui ne concerne pas les négationnistes, c'est tout. Apparemment si certains sont armés, d'autres ne sont pas outillés pour réfléchir et raisonner.
Les Français comme les étrangers sont assez intelligents pour reconnaître ce qu'ils perdent dans ce massacre : leur liberté d'expression. Jamais on n'a convié à un enterrement des gens pour venir dire qu'ils ne présentent pas leur condoléances.

NEGATIONISTE!!!!!!,alors là tu es une chef en ton genre de la manipulation et de l'amalgame.
Semer le trouble et l’ambiguïté c'est ton cheval de Troie.

Petit rapel:
négationnisme, nom masculin
Sens Idéologie selon laquelle la Shoah n'aurait pas existé. Le négationnisme nie donc le génocide des Juifs par les nazis ainsi que les chambres à gaz. Par extension, le terme est utilisé pour la négation d'autres crimes contre l'humanité.
 
Les posts qui ne soutiennent pas la famille des victimes feront l'objet d'une suppression.
Nous vous avons laissé la chance de vous exprimer, hélas, malgré nous rappels, nous n'avons pas d'autres alternatives que de supprimer voire de fermer.
C'est bien dommage.

Vous avez bien entendu la liberté d'échanger via la messagerie privée ou tout autre moyen à votre disposition, mais le forum n'est pas un défouloir.
Merci.